Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  ventilateur cpu qui veut pas tourner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilateur cpu qui veut pas tourner

n°1357648
urgences
Posté le 07-01-2006 à 21:57:29  profilanswer
 

bonsoir je possède un amd64 box 3200+ et une asus A8N-E.
 
le petit soucis je vous explique, c'est le matin quand j'allume le pc sur l'écran de démarrage diagnostic, il ne veut pas laisser démarrer xp car un message d'erreur apparaît "cpu fan fail" press to f1 or enter setup bios value défault.
 
Donc je regarde dans le bios le monitoring de la carte mère et je m'aperçois que la vitesse du ventilo cpu est de 30 tours par minutes puis 50, puis 100, puis 200 bref il augmente petit à petit jusu'a atteindre 1000 tours par minutes.
 
je réussi à faire démarrer la machine jusqu'au bureau et je m'aperçois que le cpu fan tourne à 2300 tours, c'est quoi cette blague.
 
défaut d'alim ou de carte mère ?
 
je devais vendre la carte mère mais après ce soucis, j'attend de voir si un sav de la carte mère doit etre la solution avant de réléchir.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 21:57:29  profilanswer
 

n°1358341
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 09-01-2006 à 17:19:57  profilanswer
 

salut  
C'est normal certain ventilateurs sont pourvus de capteur permettant d'augmenter la vitesse. Cette vitesse augmente quand le processeur chauffe de plus en plus. mais on ne sait jamais branche le quand meme sur un autre pc.

n°1358350
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-01-2006 à 17:53:06  profilanswer
 

En effet même proco et même  carte mère, le blème c'est que à un moment le ventilo n'a aps demarrer : /
J'ai essayé de voir d'où ça pouvait venir, j'ai desactivé le q fan et ça c'est résolu
Mais bon maintenant plus de problème je suis apssé au zalman :)

n°1358445
urgences
Posté le 09-01-2006 à 20:59:34  profilanswer
 

ok c'est résolu.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  ventilateur cpu qui veut pas tourner

 

Sujets relatifs
regulateur vitesse ventilateur zalman style speedfanVentilateur CPU à fonds tout le temps
ventirad et ventilateur boitierchanger ventilateur cpu
ventilateur de xéon a faie perdre la tete, et ne plus dormirAvis sur ventilateur
Comment demonter le ventilateur de processeurJe ne peux pas enlever mon ventilateur AMD!!
pbl de ventilateur de boitierventilateur boitier inaudible?
Plus de sujets relatifs à : ventilateur cpu qui veut pas tourner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR