faute de frappe, mon ancien bureau s'est écroulé (il avait quand même 25 ans ) j'en ai un nouveau, de la façon que ça me place maintenant mon clavier est dans l'ombre (oui oui j'écris en regardant mon clavier )
oui faut bien que je cherche à me justifier
désolé j'avais pas vu que t'as été sur matbe
donc en fait je me basait surtout sur la perf/silence.
vitesse maxi (bruit maxi aussi) les zalman reste meilleur que le artic cooling, mais le artic cooling est quand même loin d'être mauvais, il est suffisant.
Vitesse mini (silence quasi total, 5v) le zalman a l'avantage de ne pas perdre beaucoup de performances grâce à son ventilo dans les ailettes même, un mince flux d'air lui suffit. Par contre le artic cooling, le ventilo ne supportant pas bien le sous voltage, ses perfs dégringolent, et deviennent même dangereuses.
Donc pour résumer:
si la priorité est le prix => le artic cooling, il sera toujours moins bruyant que le Intel Box (normalement) et plus performant.
si la priorité est le silence => le zalman, pourtant pas si cher que ça (30 environ contre 22 pour le artic cooling). Même sous volté les perfs sont très bonnes.
2) niveau ventilos le antec c'est pas le top, un peu bruyant selon ce que j'en vois sur le nt.
pour un 80 lumineux bleu et silencieux, celui-ci a l'air de convenir:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 44_fr.html