Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Vcore limité à 1.30 mais besoin de plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vcore limité à 1.30 mais besoin de plus

n°2476235
thermostat​ 9
Posté le 22-09-2017 à 18:43:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je viens de finir mon décapsulage et je veux maintenant testé dans de bonne condition l'oc de mon cpu (i5 7600k)
J'ai donc monté la fréquence d'abord à 4.5 avec le vcore qui va bien puis j'ai voulu passer direct à 5000 mhz, le problème c'est que le voltage nécessaire est supérieur à 1.30 sur le vcore hors celui ci est bloqué, je ne peux pas dépasser cette limite.
 
Quelqu'un aurait une idée de comment "débrider" cette limite, sachant que je ferai attention de ne pas faire n'importe quoi avec la tension tout de même.
Ha oui, je suis sur une gigabyte z270p
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 18:43:47  profilanswer
 

n°2476255
Andorria
Posté le 22-09-2017 à 19:38:05  profilanswer
 

On ne passe pas de 4.5Ghz à 5Ghz comme ça...
 
Il faut faire des tests par étape, trouver le vcore minimal pour 4.5ghz, si il est déjà élevé, tu sauras que les 5ghz seront hors d'atteinte.
 
Sinon, une petite recherche et tu pourras trouver que c'est un problème visiblement connu, et pas de réponse pour l'instant (j'ai pas trop approfondi les recherches non plus) : https://www.google.fr/search?safe=s [...] cfH5Joz5UQ

n°2476259
thermostat​ 9
Posté le 22-09-2017 à 20:05:20  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
Oui, bien sur je sais bien qu'on fait ça par étape, mais j'avais fait de nombreux tests avant le décapsulage c'est pour ça que j'ai sauté des étapes :)
pour l'instant je suis à 4.8 ghz à max 70° avec un vcore de 1.26v.
 
C'est un problème connu surtout sur gigabyte ?
J'ai l'impression que de toute manière, même si j'avais la possibilité de pousser le vcore au delà de 1.30v, mes températures seraient trop hautes !  
Donc c'est un mal pour un bien j'ai envie de dire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Vcore limité à 1.30 mais besoin de plus

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour création d'un boitier PCBesoin d'aide OVERCLOCK Ryzen 3 1200
overclock i5 6600k vcore manuel sans llc need help!!Besoin d'aide pour overclocker un i5 6400.
Watercooling, Besoin d'infos de connaisseurs :).Besoin de vos avis [Temp OC 7700k]
Besoin d'Aide OC 6950XComment faire varier le vcore en idle et full charge
Besoin d'un petit cou de main pour OC 1700 RyzenBesoin d'aide sur mon WC et son évolution
Plus de sujets relatifs à : Vcore limité à 1.30 mais besoin de plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR