Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Faire varier le voltage selon la charge CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire varier le voltage selon la charge CPU

n°2438563
willyman21
Posté le 29-06-2016 à 12:55:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de finir de monter et d'oc ma nouvelle config
 
Asus Maximus VIII
i7 6700k  
16go ddr4 2400mhz
 
 
J'ai un overclock stable à 4.7ghz pour 1.40v. Le probleme est que en idle, la fréquence chute bien à 800mhz, mais le voltage reste toujours à 1.40  :(
 
J'ai vraiment du mal avec l'offset mode ou adaptive je comprends pas vraiment les réglages à mettre...avec ma z68 c'était tellement plus simple
 
J'aimerais en gros qu'en idle le cpu soit a 800mhz + 1.05v (freq d'origine) et en full charge a 4700mhz pour 1.40v
 
Comment réaliser ça ?
 
Merci   :jap:
 
 
 
Edit :  
 
Problème résolu. Je donne la solution au cas ou ca puisse servir.  
 
Avant avec le offset ou adapting voltage j'avais sois un bsod pendant le chargement de windows ou alors tout restait inchangé ==> vcore qui reste en 1.4v constamment malgré un réglage en offset mode ou adaptive
 
J'ai remis le bios par défaut et j'ai simplement mis le coef sur 43 pour tester avec un petit oc car comme ça je sais que j'ai pas d'autre valeur a modifier (car logiquement tout tien à 4.3ghz@vstock), j'ai appliqué l'adapting mode a 1.40 avec "+" réglé sur 0.01.
 
Au redémarrage tout est parfait : 0.8 ghz @ 0.7v et 4.3ghz à 1.40v
 
J'ai changé par la suite le coef sur 47 pour avoir mon 4.7 ghz @1.4v et tout roule sans rien changer d'autre !
 
 
Au final je pense que c'était un autre paramètre qui faisait conflit, vu que j'avais touché a tout juste avant dans le but de trouvé l'oc max en question !
 
J'espere que ca peut servir a quelqu'un car j'ai vu d'autre cas similaire sur d'autre forum..  :jap:


Message édité par willyman21 le 29-06-2016 à 18:55:11
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 12:55:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Faire varier le voltage selon la charge CPU

 

Sujets relatifs
core voltage instable a 4.5 ghz i7 6700kTempérature watercooling CPU
Débuter Watercooling CPU + GPUOverclock CPU E8400
Changement de CPU sur MSI (portable)[Projet] Watercooling CPU/GPU avis/conseils
Néon UV + watercooling CPU GPUOverclocking d'un CPU A10 7700k
Consommation CPU au max sans raison. Volt / Fréq au mini.Meilleur ventirad CPU prix/perf ?
Plus de sujets relatifs à : Faire varier le voltage selon la charge CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR