Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Utilisation de AI SUITE III

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de AI SUITE III

n°2454113
Aboutblank
Posté le 12-01-2017 à 08:41:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un i7 6700k OC monté sur une ASUS Z170 PRO GAMING et j'ai installé AI SUITE III pour overcloker le tout en toute sécurité sans passer par le BIOS.
Mais impossible de trouver un tutoriel ou une video youtube qui explique comment configurer le "5 way optimization" de la dernière version de AI SUITE III.
 
En grapillant des informations un peu papprtout des version antérieures, j'ai pu lancer le "5 ways optimization" avec un ration de 45. Et le logciel a bien réussi à atteindre cette fréquence. Enfin en parti.
Sur les 4 coeurs physique, le 1 est 45, le 2 à 44 le 3 à 44 et le 4 à 41. Est ce normal ? Oo
 
Quelqu'un aurait t il un tutoriel ou directement des infos sur la manière de configurer "5 ways optimization" SVP ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 08:41:30  profilanswer
 

n°2454117
Aboutblank
Posté le 12-01-2017 à 09:35:19  profilanswer
 

En lisant un topic sur l'overcloking du CPU sur une config identique, je me rend compte que vraiment tout le monde soutient le fait que l'overcloking automatique est plus risqué sur le manuel.
 
Est ce vrai ?
Et si c'est le cas, jusqu'ou puis je, sans risque, overcloker un i7 6700k OC svp ?

n°2454121
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-01-2017 à 10:57:11  profilanswer
 

Aboutblank a écrit :

vraiment tout le monde soutient le fait que l'overcloking automatique est plus risqué sur le manuel.
Est ce vrai ?

Oui c'est vrai. En mode automatique la CM envoie bien trop de jus aux composants. Au lieu d'utiliser AI Suite, lis des tutos et apprends à O/C par le BIOS :hello:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2454853
jfbl74
Posté le 19-01-2017 à 16:58:12  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je me greffe sur ce fil car j'ai un peu les mêmes préoccupations que Aboutblank, à savoir l'influence d'Al suite 3 . J'ai fait un overclock automatique d'un i7 4790k / Z97 pro, qui m'a donné 4.9 ghz (stable occt 45mn) mais avec un Vcore de 1.35 v , tension limite d'après ce que j'ai pu lire ici et là : (température de la pièce 16° et noctua nhd15)  
Ayant lu aussi que l'oc par alsuite n'était pas à privilégier j'ai voulu passer par le bios ( tuto asus ) : je suis donc passé en manuel mais il y a des valeurs auxquelles je ne peux pas accèder dans le bios: (core rato limit et cpu core volt override); et je me demande si c'est pas alsuite qui me bloque le bios ! En clair, faut-il virer alsuite3, cette usine à gaz, avant d'overclocker par le bios? J'aurais pu essayer, mais avant de faire des conneries je préfère demander!
merci pour les réponses
jfbl74


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Utilisation de AI SUITE III

 

Sujets relatifs
Conseils pour réglage ASUS AI SUITE 3 / pb température[Workblog] Hybrid cooling Version III
PC ne démarre plus suite à fort overvoltingMettre un Twin Frozr III sur une gtx 660
i7 920 - Problème de stabilité suite à ocProblèmes black screen et reboot suite OC
Overclocking carte mere utilisation ramHELP probleme suite à un changement de processeur
Bluescreen avec AI Suite ASUS[Worklog] CM 690 III; L'étrange Noel de Mr. Jack
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de AI SUITE III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR