Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Sujet(s) à lire :

Lequel de ces procos vous intéresse le plus ?

33.4 %
 159 votes
1.  E6850

43.9 %
 209 votes
2.  E6750

6.5 %
  31 votes
3.  E6550

16.2 %
 77 votes
4.  Obiwan a déjà son 16 coeurs natif

Total : 633 votes (157 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[TopiK Unique] [BDD] C2D E6850/E6750/E6550 : Perfs and OC !

n°1613492
distor
Posté le 23-08-2007 à 02:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite question sur les sondes:  
c'est quoi la "température processeur"
elle est à 35 quand mes cores sont a 27, à quoi ça correspond?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 02:32:30  profilanswer

n°1613504
Strifer
Posté le 23-08-2007 à 04:13:23  profilanswer

Je vais lancer Orthos ce soir en small fft pour au moins 8h de test....
Vu que c'est la premiere fois que je le fais, il faut pas rester devant durant 8h ?
Il fait comme occt, il s'arrête s'il y a une erreur ou si le processeur chauffe trop ?

n°1613549
Finkel
Joueur Militant
Posté le 23-08-2007 à 10:07:32  profilanswer

matos2000 a écrit :

je viens de tester mon e6750 et il ne passe pas les 412 en FSB !
j'ai testé en coef 6 et en desinchro  la ram (10:12) et elle (gskill 6400 PK) à 500Mhz !
Le reste de ma confi P35-DSP3 et ultra 120 extreme avec ventilo noctua.  Le proc est 25° sous TAT.

ça vous parait possible le max fsb à 412 ????

AS tu pensais à fixher a 100mhz la fréquence du bus pci?
As tu augmenter les tensiosn du northbridge, de la ram, ce genre de truc...

n°1613583
zeldalan
Posté le 23-08-2007 à 10:51:05  profilanswer

westyle a écrit :

:lol:  

des fois, j'me demande si ya du serieux et de la bonne foi sur ce topic... :whistle:  
entre certains qui affirment certaines choses...mais un ptit screen est bien plus parlant  :sarcastic:    
puis d'autres qui se croient "rockstable" en passant 15 ou 30 min d'OCCT  :lol:  
bref, topic de momes...dedrapalisation oblige  

:non:   ouep j'ai rien a prouver mais bon  :pfff:  
sinon  sache que j'ai changer de mobo depuis ..... je suis passé d'une commando a une blitz formula  :kaola: ( et bon ya a ki bosse et ki n'ont pas toujour le temp de faire des screens )
 :D  

n°1613594
matos2000
Posté le 23-08-2007 à 11:08:45  profilanswer

Finkel a écrit :

AS tu pensais à fixher a 100mhz la fréquence du bus pci?
As tu augmenter les tensiosn du northbridge, de la ram, ce genre de truc...

oui, j'ai mis à 100Mhz

j'ai aussi monté les tensions, mais rien n'y fait FSB wall à 412Mhz c'est dingue ça, je suis tombé sur un très mauvais 6750  :(  

n°1613603
Finkel
Joueur Militant
Posté le 23-08-2007 à 11:19:32  profilanswer

Ben non si c'est le FSB qui te bloque c'est pas le proc qui te bloque mais ta carte mère....

A tout hasard: mettre à jour le bios (mais gaffe pas de version béta)

n°1613617
matos2000
Posté le 23-08-2007 à 11:50:26  profilanswer

Finkel a écrit :

Ben non si c'est le FSB qui te bloque c'est pas le proc qui te bloque mais ta carte mère....

A tout hasard: mettre à jour le bios (mais gaffe pas de version béta)

je vais testé en mettant le dernier bios qui est juste sorti. Sinon je crois que je vais revendre le e6750 et passer à du e6600 ou q6600. Comme ça si je plafonne à 412 ça me donne du 3700 Max  :)

Vous pensez que ce problème peut venir de l'alim ? j'ai une 400w fortron green, c'est peut etre un peu leger pour la config :

e6750
2Go de ram
Gefroce 8800 gts 320
2 dd
1 graveur

Message cité 1 fois
Message édité par matos2000 le 23-08-2007 à 12:00:05
n°1613652
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 23-08-2007 à 12:42:46  profilanswer

zeldalan a écrit :

:non:   ouep j'ai rien a prouver mais bon  :pfff:  
sinon  sache que j'ai changer de mobo depuis ..... je suis passé d'une commando a une blitz formula  :kaola: ( et bon ya a ki bosse et ki n'ont pas toujour le temp de faire des screens )
 :D  

ouai c'est sur que de lancé OCCT avant de partir au boulot comme je fais habituelement c'est dur  :whistle:  puis une capture d'ecran qui prend 20 sec à faire...et le premier message s'adressait à toi puis à d'autres....topic de mauvaise foi et de mitos  :lol:

---------------
Flickr
n°1613653
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 12:46:19  answer

Y'a à faire ailleurs (comme disait mon grand père ;))
:d

n°1613655
aster
Chaotic Neutral
Posté le 23-08-2007 à 12:54:08  profilanswer

westyle a écrit :

ouai c'est sur que de lancé OCCT avant de partir au boulot comme je fais habituelement c'est dur  :whistle:  puis une capture d'ecran qui prend 20 sec à faire...et le premier message s'adressait à toi puis à d'autres....topic de mauvaise foi et de mitos  :lol:

Je t'avais bien dit à l'époque de prendre un Quad... :p
Au moins tu serais venu sur l'autre topic [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 12:54:08  profilanswer

n°1613659
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 23-08-2007 à 13:06:24  profilanswer

aster a écrit :

Je t'avais bien dit à l'époque de prendre un Quad... :p
Au moins tu serais venu sur l'autre topic [:cupra]

oh...t'inquiete pas le quad va pas tardé...le probleme, c'est de trouvé un GO en angleterre  ;)

---------------
Flickr
n°1613697
Strifer
Posté le 23-08-2007 à 14:08:32  profilanswer

Petite question....

Mon processeur monte autour de 60° avec orthos en 5 min.
Tandis que OCCT ca fait 1H30 qu'il tourne (et va tourner encore 8h) et il est a 54° de moyenne et des pointes a 56°. (je l'ai mis en mode CPU perso)
Pourquoi ? (pourtant le proc' est occupé a 100% dans les deux cas)

Au passage, peu d'applications demandent 100% des deux cores pendant des heures, non ? Je comprends que orthos et occt aident a être sûr qu'ils sont stable et a trouver la temp max ... mais le processeur ne chauffent pas plus s'il est a 100% pendant 10h que 10 min ?

n°1613719
CartmanX88
Posté le 23-08-2007 à 14:29:13  profilanswer

oui mais quand on achete un 6850 ou un 6750 c'est juste qu'il y a un process qui est mieux sorti de l'usine que l'otre car il a passé tout les tests a sa frequence stock sans rien de buggé.
Plus tu va OC ton CPU et plus il arrivera a la limite ou ses secteurs "defectueux" vont le faire bugger (je sais pas si j'explique bien  :sweat: ) donc en 10mn de test peut etre qu'il passera mais arrivé a 1H ou n'importe quelle durée il tiendra plus (c'est pour ca qu'on fais tourner OCCT ou autre pendant des heures afin d'avoir la certitude qu'il va tenir pour une utilisation de tout les jours  :jap: ), c'est pas une question de temperature (sauf quand evidemment ca chauffre vraiment trop pour lui la c'est autre chose)
j'espere que j'ai reussi a expliquer comme il fallais sinon quelqu'un peut mieu faire SVP  :ange:  :hello:  

Edit: bon apres y'a c'qui ce fais de plus en plus vu que les process sont de mieux en mieux fabriqués donc on est obligés d'utiliser des "haut de gamme" pour fournir le "bas de gamme"

Message édité par CartmanX88 le 23-08-2007 à 14:31:13
n°1613790
Devil'sTig​er
Posté le 23-08-2007 à 15:44:40  profilanswer

Non ca ne marche pas comme ca ;)
Déjà c'est l'inverse, les process sont certes de mieux en mieux fabriqués mais la vitesse à laquelle les process descendant en finesse de gravure est telle que la maitrise des process est de moins en moins bonne : les fabriquants sont aujourd'hui obligés de multiplier les zones similaires pour que si en fin de chaine une zone est HS le processeur puisse quand même fonctionner avec une zone identique (qui va donc remplacer) qui est la pour justement éviter le "trop de processeur HS en sortie"

Concernant les erreurs, ca ne marche pas comme ca, considère le fonctionnement d'un processeur comme un pur produit des maths : la proba :D
En gros l'histoire est compliqué, mais pour résumer :
un transistor (la plus petite unité de ton processeur) est capable de "sauter" un nombre de fois définis par le contructeur (on l'exprime en fréquence hertz)
Jusque là rien de bien méchant :D mais il faut savoir que bien sur chaque "saut" intègre une durée non compressible : le temps passer à sauter.
En soit ce temps te donne la fréquence maximale à laquelle il est capable de sauter à chaque sec.
Lorsque tu oc, tu réduis ce temps, que tu le veuilles ou non tu influe là dessus, le fabriquant ayant pris ses marges, et les transistors étant tous différents (ca marche comme les résistances, tu as un % de tolérance), ton transistor supportera plus ou moins le fait de réduire son temps de saut, il faut (j'ai oublié :o) préciser que le saut se fait lorsqu'il recoit du courant d'un de ses côté, le saut allant provoquer une connexion temporaire avec un autre fil.
Donc lorsque tu réduit le temps que le transistor à pour sauter forcément tu arrives à un moment ou quoi que tu fasses ton transistor génère des erreurs, elles sont de plusieurs types :
-un signal arrive alors que le transistor est en position haute, il n'a pas le temps de redescendre et le signal est donc perdu au lieu d'être transmit (ca c'est en oc max screen car il faut vraiment aller vite, le signal arrivant provaquant une descente forcée du transistor)...
-un signal arrive, le transistor commence à sauter, mais un autre signal arrive déjà, le transistor redescend avant d'avoir fini le message actuel, et dans ce cas perd un message (voir les deux si tu es en max screen)

Voila, les erreurs naissent comme cela :D bien sur comme tu peux le voir cela dépend de la probabilité d'avoir deux signals qui se suivent, ca dépend aussi de la tolérance du transistor (de 5-20% comme les résistances -> Intel ou AMD sont capables de savoir la qualité des transistors -> leurs vitesses possibles théorique avec un indice d'erreur exprimé en %)
Bien sur sur les zones les plus "sensibles" si globalement tes transistors ont une bonne tolérance tu pourras oc plus fort ;)

Concernant le voltage voila comment ca se passe :
Lorsque tu oc, tu est tôt ou tard obligé de toucher à la tension si tu veux continuer, mais tu peux te demander comment un transistor qui saute gagne à être mis sous plus forte tension :D bibi à la réponse :o
Le saut admet un temps incompressible, mais ca n'est pas très exact, en fait tu peux influer sur ce temps, en fait le temps est uniquement définit par la tension du signal que tu recoit :
Si tu augmentes la tension, tu fais sauter plus fort le transistor, et donc forcément tu réduits le temps qu'il met à sauter ;)
Si tu baisses la tension, c'est l'inverse il saute moins fort et donc met plus de temps à sauter ;)
Voila pourquoi toucher à la tension peu aider à la stabilité ;) Voila aussi pourquoi plus tu augmentes la tension moins tu gagnes, tu arrives à une sorte de temps minimal avec lequel tu ne peux plus descendre en dessous (enfin très très peu) et donc tu ne gagnes plus rien en augmentant la tension ;)

Concernant le fait de faire tourner plusieurs heures le processeur pour trouver les erreurs c'est le même principe :
Lorsque tu utilises un pc même si tu te rend pas compte tu fais travailler toutes les zones du processeurs et dans tous les sens, la probabilité d'erreur est donc maximale
Lorsque tu tests un processeur avec un logiciel de stabilité, la plus part du temps ils sont plus "violent" mais ne travaille que tu certaines zones, heureusement la probabilité étant ce qu'elle est, tôt ou tard tu retombes sur l'utilsation des autres zones, qui se retrouvent à générer des erreurs à cause de ton processus super bouffant tout :D

Voili voilou :D Pur question de probabilité en fait :D C'est pour cela que le mieux reste de toute facon de tester au jour le jour, et c'est aussi pour cela que certains processeurs supportent mieux que d'autres ;) C'est aussi pour cela que tu peux même avoir des erreurs @ stock ca dépend de quelle méthode le fabriquant à utilisé pour tester, si ca se trouve il n'a pas testé les zones deffectueuses ;)

Bon j'ai pas non plus trop détaillé car il y a encore beaucoup à dire surtout au niveau des zones mortes reprises par une zone identiques (de plus en plus utilisé vu que les process sont mal supportés et donc bcp de chutes si des zones n'étaient pas volontairement dupliquées) et je parle même pas des émulations possibles au sein même du CPU, de la correction d'erreur, gestion de branchement touSSa :D

Message édité par Devil'sTiger le 23-08-2007 à 15:48:24
n°1613803
CartmanX88
Posté le 23-08-2007 à 15:54:37  profilanswer

Ah ca c'est complet  :lol:  
merci de toute ces infos je vois mon preocess differement maintenant  :D  
c toujours mieux de savoir le fond des choses pour en comprendre le fonctionnement hein  :jap:  
mais sinon j'avais pas tord dans ma tentative d'explication quand meme??  :whistle:

Message édité par CartmanX88 le 23-08-2007 à 16:03:16
n°1613816
Devil'sTig​er
Posté le 23-08-2007 à 16:08:04  profilanswer

Grosso modo ouep c'était pas mal expliqué ;) Sauf sur un point : la t° ca influe beaucoup ;)
Personne ne sait vraiment à quoi cela est du, mais l'hypothèse la plus probable est le fait que le processeur se rapproche de la physique théorique :D : le mode supraconducteur ;)
Plonge un fil de cuivre dans de l'azote liquide et il passe de conducteur à supra conducteur (enfin presque :o) ;)
Un supra conducteur est tout simplement un solide/fluide conducteur qui n'admet aucune résistance ;)(mais c'est valable vraiment uniquement avec de l'hydrogène liquide vers -270°)  -> on considère que un fil de cuivre est supra conducteur vers -180° mais en réalité tu es en supra conducteur qu'au zéro absolu (-273,15°)(au moment ou toutes les molécules vont dans le même sens, aucun contact possible ;))
Ainsi ton processeur à -190° est plus proche d'un supra conducteur qu'un processeur à 60° (bien sur c'est vabable à toutes les t° qu'elles soient positives ou négatives) plus tu te rapproches du mode supra conducteur et plus tu peux oc :
Le transistor (et oui encore lui :o) lorsqu'il saute admet des frottements (inévitable), mais un frottement n'est rien d'autres que des molécules qui se touchent, comme dit plus haut le zéro absolu adment un principe : toutes les molécules vont dans le même sens, dur dur d'avoir des frottement dans ces conditions ;)
Donc plus tu refroidis moins tu as de frottement et donc plus tu peux oc car tu réduis le temps que le transistor met à sauter tout simplement ;) (les frottements étant le plus souvent opposés au déplacement en physique, c'est le cas ici)

Par contre il est faux de dire que plus tu refroidis moins le processeur chauffe vu que de toute facon les frottements ne sont qu'une "petite" partie de la chaleur engendrée par un processeur ;) mais c'est vrai qu'un processeur @ -200° chauffe globalement un peu moins qu'un processeur @60° pour la bonne et simple raison que tu as un peu moins de frottement (un frottement génère une perte d'énergie sous forme de chaleur)
Mais bon de toute facon tu t'en rend pas compte vu les fréquences que tu lui met dans la geule :D

n°1613819
Pinto
Posté le 23-08-2007 à 16:11:55  profilanswer

westyle a écrit :

oh...t'inquiete pas le quad va pas tardé...le probleme, c'est de trouvé un GO en angleterre  ;)

t'as pas du chercher loin toi  :pfff:  ça fait une semaine que c'est dispo en angleterre...

n°1613820
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 23-08-2007 à 16:12:01  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Grosso modo ouep c'était pas mal expliqué ;) Sauf sur un point : la t° ca influe beaucoup ;)
Personne ne sait vraiment à quoi cela est du, mais l'hypothèse la plus probable est le fait que le processeur se rapproche de la physique théorique :D : le mode supraconducteur ;)
Plonge un fil de cuivre dans de l'azote liquide et il passe de conducteur à supra conducteur (enfin presque :o) ;)
Un supra conducteur est tout simplement un solide/fluide conducteur qui n'admet aucune résistance ;)(mais c'est valable vraiment uniquement avec de l'hydrogène liquide vers -270°)  -> on considère que un fil de cuivre est supra conducteur vers -180° mais en réalité tu es en supra conducteur qu'au zéro absolu (-273,15°)(au moment ou toutes les molécules vont dans le même sens, aucun contact possible ;))
Ainsi ton processeur à -190° est plus proche d'un supra conducteur qu'un processeur à 60° (bien sur c'est vabable à toutes les t° qu'elles soient positives ou négatives) plus tu te rapproches du mode supra conducteur et plus tu peux oc :
Le transistor (et oui encore lui :o) lorsqu'il saute admet des frottements (inévitable), mais un frottement n'est rien d'autres que des molécules qui se touchent, comme dit plus haut le zéro absolu adment un principe : toutes les molécules vont dans le même sens, dur dur d'avoir des frottement dans ces conditions ;)
Donc plus tu refroidis moins tu as de frottement et donc plus tu peux oc car tu réduis le temps que le transistor met à sauter tout simplement ;) (les frottements étant le plus souvent opposés au déplacement en physique, c'est le cas ici)

Par contre il est faux de dire que plus tu refroidis moins le processeur chauffe vu que de toute facon les frottements ne sont qu'une "petite" partie de la chaleur engendrée par un processeur ;) mais c'est vrai qu'un processeur @ -200° chauffe globalement un peu moins qu'un processeur @60° pour la bonne et simple raison que tu as un peu moins de frottement (un frottement génère une perte d'énergie sous forme de chaleur)
Mais bon de toute facon tu t'en rend pas compte vu les fréquences que tu lui met dans la geule :D

ne serait-ce pas au niveau atomique voire au niveau des électrons ?

enfin c'est un autre débat ...

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°1613825
Devil'sTig​er
Posté le 23-08-2007 à 16:17:05  profilanswer

C'est au niveau atomique (a ma conaissance pas des électrons ;)) mais bon on va ptete pas pousser l'bouchon trop loin :D

n°1613826
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 23-08-2007 à 16:19:20  profilanswer

oui c'est clair

enfin maintenant, ça veut dire que notre ami ici présent est tombé sur E6750 à la limite de la tolérence lol mais qui a été quand même vendu !

n°1613827
CartmanX88
Posté le 23-08-2007 à 16:20:41  profilanswer

c'est vachement interessant tout ca serieux  :)  
t'as appris tout ca ou??
bon moi j'vais echanger mon alim  :o a plus tard

n°1614074
Strifer
Posté le 24-08-2007 à 00:08:18  profilanswer

Une réponse, merci :D

n°1614077
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 24-08-2007 à 00:20:40  profilanswer

Question con : J'ai un doute sur mon proc (E6550)
CpuZ me met Stepping B / Revision G0
Everest me met Revision du microcode update B3 / CPUID (Revision) 0000006Fbh

Je pensai que G0 etait le nom d'un nouveau stepping, me trompes-je. Question subsidiaire a 2 euros : Y a bon ?

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°1614180
Finkel
Joueur Militant
Posté le 24-08-2007 à 11:17:16  profilanswer

Tout les processeurs 6550/6750/6850 sont des G0 sans exception.

Cpu-Z te le confirmera d'ailleurs

n°1614184
aster
Chaotic Neutral
Posté le 24-08-2007 à 11:20:37  profilanswer

Non, il y a aussi des steps E0, mais ce sont des Engineering Samples (non commerciaux) ;)
Donc le tien est bien un G0, fais confiance à CPU-Z :)

n°1614208
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 24-08-2007 à 11:49:23  profilanswer

Okay. De toute facon, tel le nerd nerveux, j'ai verifié sur le web avec les refs de ma boite. Y a bon du G0 !!
De toute facon, vu les perfs en OC et la temperature qui va avec, mes doutes etaient relatifs (pour l'instant je ne suis allé qu'a 500X7 et ca passe finger in the nose...Pas allé plus loin, mais je me lacherai peut etre dans un week end jacky  de test en revant a 600 Mhz de fsb).

Message édité par toonix le 24-08-2007 à 11:50:06

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°1614311
lordfabriz​io
Posté le 24-08-2007 à 14:06:12  profilanswer

comment faire pour monter mon fsb ?

ma ram block a 500Mhz et donc mon fsb ne monte pas plus haut alors que il me reste de la marge :)

---------------
C2D QX9650@4.2Ghz|4Go Gskill HZ 1066|ASUS P5K Dlx|HD4870X2|SSD Gskill falcon 128go 250/190!!!!!
n°1614313
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 24-08-2007 à 14:08:34  profilanswer

lordfabrizio a écrit :

comment faire pour monter mon fsb ?
ma ram block a 500Mhz et donc mon fsb ne monte pas plus haut alors que il me reste de la marge :)

bas tu relache les timmings, tu survolt legerement t'es rams et ton chipset au cas ou  :sarcastic:

---------------
Flickr
n°1614347
lordfabriz​io
Posté le 24-08-2007 à 15:07:12  profilanswer

deja fait :/ j'ai foutu 5 5 5 15 a 2,1V

---------------
C2D QX9650@4.2Ghz|4Go Gskill HZ 1066|ASUS P5K Dlx|HD4870X2|SSD Gskill falcon 128go 250/190!!!!!
n°1614350
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 24-08-2007 à 15:09:31  profilanswer

lordfabrizio a écrit :

deja fait :/ j'ai foutu 5 5 5 15 a 2,1V

On a dit d'augmenter le voltage de la RAM   :whistle:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1614352
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 24-08-2007 à 15:12:53  profilanswer

et desynchronise en 6.6.6.18 ça aide  :)  

---------------
Flickr
n°1614373
lordfabriz​io
Posté le 24-08-2007 à 15:41:22  profilanswer

j'ai pas de refroidissement pour ma ram donc imaginons que je passe en 6 6 6 18 je monte le vddr a combien ?

---------------
n°1614515
distor
Posté le 24-08-2007 à 20:10:31  profilanswer

3,0V :p

n°1614526
Devil'sTig​er
Posté le 24-08-2007 à 20:21:17  profilanswer

Non Non 3,4V sinon ca sera pas stable ! Ces puces je les connais ca prend que ca comme tension :p

n°1614535
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 24-08-2007 à 20:30:51  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Non Non 3,4V sinon ca sera pas stable ! Ces puces je les connais ca prend que ca comme tension :p

ouai mais faut pas oubié le Vcore @ 2.1v sous radbox biensur sinon ca marche pas...

---------------
Flickr
n°1614599
Overcrash
Posté le 24-08-2007 à 23:38:38  profilanswer

westyle a écrit :

ouai mais faut pas oubié le Vcore @ 2.1v sous radbox biensur sinon ca marche pas...

vmch @ 2.5v
vPLL @ 3.5v
VIO @ 5v
:o

---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1614604
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 24-08-2007 à 23:45:07  profilanswer

Overcrash a écrit :

vmch @ 2.5v
vPLL @ 3.5v
VIO @ 5v
:o

puis avec ca je te conseille de retiré le radiateur de ton chipset...ca sert à rien si ce n'est que chauffé un peu plus...laisse ton chipset "à nu" et refroidi tes ram avec un seche cheveux...ca va roxxer d'enfer  :o

Message édité par westyle le 24-08-2007 à 23:45:37

---------------
Flickr
n°1614605
colany1
Posté le 24-08-2007 à 23:53:05  profilanswer

• lol.

faisez gafe quand même....Y'en a un qui va le faire et boumclacfoutu. :cry:  :lol:  

• Parmis les innombrables paramètre des timings mémoire, quel est celui qui permet d'augmenter la bande passante mémoire en écriture?

please

apres triturage, mes Kingston HyperX ( cé DE LA MERDE!!!) de merde a 500Mhz me donne 9000mo/s en lecture et.....7500mo/s en écriture (Everest)...... en 4.4.4.12@2.20V

Ou alors le p35 est pas top niveau mémoire?
(sur que cé mes KINGSTON DE MERDE!!!!!! ) :fou:

• :D Vous connaisez un logiciel pour tester les performance de la Ram autre que Everest? :D

Message cité 1 fois
Message édité par colany1 le 25-08-2007 à 00:18:38
n°1614622
CartmanX88
Posté le 25-08-2007 à 00:44:38  profilanswer

j'crois pas qu'il y en ai 1 particulier qui augmente specifiquement l'ecriture...par contre le 1er timing est celui qui donne le plus de perfs mais le plus dur a faire descendre  :sweat:

n°1614626
colany1
Posté le 25-08-2007 à 01:00:17  profilanswer

je dis ca parceque le paramètre "tRD" avant dernier en bas sur P35-DS3R, influence la lecture: en le passant de 8 à 7 je suis passer de 8350mo/s a 9000mo/s. donc je me dit qu'il y en a 1 qui influ aussi sur l'écriture.

Message édité par colany1 le 25-08-2007 à 01:19:22
n°1614627
colany1
Posté le 25-08-2007 à 01:03:27  profilanswer

Merci beaucoup pour les conseil pour le remplacement de mon alim.
pour tenir a 3.7Ghz, je devait specifier 1.55V dans le bios (1.41 en charge ) avec la noisetaker. Avec la S12 1.49V bios suffit.(1.41V en charge tjrs )

:bounce: MERCI BEAUCOUP TOUT LE MONDE!!!! :bounce:

Message édité par colany1 le 25-08-2007 à 01:18:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Compatibilité Ventirads / Cartes-mères - MAJ 27/11/07Capacité d'O/C du nouveau C2D E6750 ?
Besoin d'aide pour Oc un C2D E6420 !?Aide pour OC C2D E6600
[BDD] 3DMarkVantage - Postez vos scores sans PhysX - MAJ 16/02 @ 17h34[MORA 2 CORE] Que vaut t'il réelement - infos - photos - [Maj 4]
[Topic Unique] Notebook cooler maisonAide sur l'aération d'un P150 et C2D 6600
[Topic Unique] WaterCooling d'un LIAN-LI V300 - !! Photos & Bench !! 
Plus de sujets relatifs à : [TopiK Unique] [BDD] C2D E6850/E6750/E6550 : Perfs and OC !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)