Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Dfi nf4 ultra-d, dual core et étage d'alim du cpu trop juste?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dfi nf4 ultra-d, dual core et étage d'alim du cpu trop juste?

n°1411639
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 10:50:58  answer
 

Bonjour a tous je voudrais vous parler d'un probleme qui n'est certainement pas nouveau, mais apres des recherches sur les forum est autre google je ne suis pas beaucoup plus avancé donc voila:
 
Je pense que la(ma) dfi nf4 ultra-d(vielle version??) a un probleme avec l'etage d'alimentation du CPU et les dual core.  
 
je m'explique:
Avant avec mon 3200, pas de probleme, Vcore a 1.75V(en air donc pas cherché plus).
 
Maintenant avec mon Opt170(un 0550vpmw :D )le probleme est le suivant, je suis rock stable a 10x275Mhz avec un Vcore de 1.4V, je passe au water histoire de pousser le CPU vers les 3Ghz(et de calmer mon gpu ati), mais voila avec plus de Vcore G un sifflement, qui est de plus en plus fort avec le cpu en charge et kom si cela n'etait pas suffisant une baisse de performance genre je passe de 29Sec a 40sec a superpi ect...
 
Ma conclusion c que la(ma) dfi nf4 ultra-d a une faiblesse pour alimenter les cpu gourmant(mofset et autre self?).
 
Donc exit l'oc de 3ghz et me revoila avec mon 2750Mhz qui est quand meme pas mal.
 
Mes questions:
 
Avec une nouvelle DFI nf4 ultra-d je ne risque pas d'avoir a nouveau le meme probleme, ou alors les nouvelles revision de cette mobo sont plus "solide" au niveau de l'etage d'alimentation et des composants? :??:  
 
Avez vous u le meme genre de probleme? :??:  
 
Y a t-il une mobo bien plus "solide" pour tenir un bon Vcore avec un dual core, genre les versions cross fire, expert et venus de dfi qui ont 4 "phase" de decoupage a l'etage d'alim au lieu de 3 pour l'ultra-d? :??:  
 
Ou alors g pas u de bol est ma mobo a vraiment un probleme. :cry:  
 
Merci d'avance pour vos critiques est reponses. :jap:  
 
Ps: pour ma config suivre le lien config

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 10:50:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Dfi nf4 ultra-d, dual core et étage d'alim du cpu trop juste?

 

Sujets relatifs
changer ventilo d'alim...Juste en passant
Refroid. Ti4200 après alim et cpuprobleme DFI & Crucial
PB BIOS DFI NF4 ULTRA-DOC sur ga-k8nf8 ultra
boitier + alim 80 E ??Pb DFI NF4 ultra-d + G.Skill HZ
Plus de sujets relatifs à : Dfi nf4 ultra-d, dual core et étage d'alim du cpu trop juste?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR