|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] OC C2D E4300 |
---|
DaV-X PSN : kaldor37 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 23-04-2007 à 13:27:58 ![]() ![]() |
flod27 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2007 à 14:33:25 ![]()
Médiocre c'est vite dit |
BloodyCarnage | basterz211>> Tu as encore de la marge sur le vcore. Le vcore normal d'un E4300 est de 1.35v. |
basterz211 | Merci...!!!
|
flod27 | basterz211: je changerai le Dram frequency et le intel speedstep tech également |
niss - אין לי ארץ אחרת - |
|
![]() Publicité | Posté le 23-04-2007 à 18:28:08 ![]() ![]() |
BloodyCarnage | exacte: 1.325v |
basterz211 | Ok je vais passer le vcore un peu plus haut et continué a grimper...!!! Speedstep pk je dois désactiver?
|
flod27 |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
|
flod27 | c'est deja ca. |
basterz211 | J'ai un noctua régulé avec un fan mate 2 donc ca devrait pas me changer grand chose lol !!
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
flod27 | 1heure ca n'est pas assez pour valider la stabilité... |
flod27 | ps: le tableau n'est toujours pas mis a jour |
DaV-X PSN : kaldor37 | Je crois que les mises a jour tu peux leur dire au revoir |
flod27 | dans le doute, un remontage du ventilo s'impose, c'est surtout ton faible vcore qui me parait bizarre pour cette température.
|
dimitrie Petit mais plus pour longtemps |
|
BloodyCarnage |
|
pydon |
ouf |
tofclaire J'adore ça ! |
Message cité 2 fois Message édité par tofclaire le 25-04-2007 à 23:28:56 |
Mun51 | Ben avec une P5N-E Sli, tu n'as rien à boquer. Ensuite, la P5N-E Sli permet de mettre la ram en mode "unlinked", cad que tu choisis une freq de fonctionnement de ta ram, un fsb, et la CM va s'occuper toute seule de trouver un ratio fsb:ram qui se rapproche le plus de ton choix. Ainsi, avec les parametres pas defaut, ma PC6400 fonctionnait à 800Mhz (fsb ram de 400Mhz) tandis que le proc fonctionnait à 1.8Ghz, soit un fsb de 200Mhz. Niveau voltage, selon le proc sur lequel tu tombe, tu peux avoir un systeme stable avec les voltages d'origine jusqu'à 3Ghz. Attention quand même, il ne faut pas laisser les voltages en mode Auto, sinon la CM les choisira elle même, et les choisira trop haut, et tu ne poura pas booter. Ensuite, si tu ne compte pas depasser 3Ghz, alors de la PC5300 suffira largement, et au pire tu fait fonctionner la ram moins rapidement que le fsb. Puis par rapport à la P5N-E Sli, il faut savoir qu'elle a ptet bien des fsb whole (trou de fsb quoi) et que par exempe, beaucoup de gens n'arrivent pas à booter avec des fsb de 300 à 333Mhz (2.7Ghz à 3Ghz). Et que globalement, il faut eviter les fsb farfelus: En gros trouve un fsb et un ratio de telle sorte que ta ram fonctionne à une freq qui lui plais bien. Ainsi sur la P5N-E Sli tu choisis ton fsb en modifiant le fsb rated soit 4*fsb. Par exemple chez beaucoup de gens (j'ai pas essayé) avec de la PC6400, un fsb rated = 1332Mhz ne boot pas, alors que 1333Mhz boot sans probleme. Ceci est du (je crois) au fait que dans le bios, en choisissans 1332Mhz, le freq de fonctionnement de la ram sera un truc du genre 797.4 Mhz. Tandis que 1333Mhz te donnera une frew de ram de 800Mhz. Donc dans l'ordre, tu touche pas au bios, tu va voire si la CM t'as bien mis ta ram à sa frequence spécifiée, si c'est pas le cas, va mettre ta ram à la bonne freq, tu fais des memtest, et tu vois si ta ram tiens la route. Ensuite tu peu o/c si tu veux, auquel cas tu fixe la tension de vCore à sa valeur d'origine, et tu monte le fsb. Encore une fois, c'est pas paskeu un fsb de 221Mhz pas exemple ne va pas passer (soit une o/c minable) que 333Mhz ne passera pas. Et moi si j'etais toi, avec de la PC5300, je viserais 9*333Mhz, avec un ratio fsb:ram de 1:1. Ca devrait passer avec un vCore à 1.350 voire 1.325. Message cité 1 fois Message édité par Mun51 le 26-04-2007 à 01:02:07 |
BloodyCarnage |
Message cité 1 fois Message édité par BloodyCarnage le 26-04-2007 à 02:00:40 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |