Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quelles pâtes thermiques et colle silicone ? (Décapsulage 4770K)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles pâtes thermiques et colle silicone ? (Décapsulage 4770K)

n°2396409
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 12-06-2015 à 16:05:54  profilanswer
 

Fait chaud  [:msaint]  
 
 
Donc voila je voudrais décapsuler mon I7 4770K, j'ai des différences de température de 10° entre le cœur 0 et le cœur 3, parfois même 15°.  [:arkns:4]  
Donc je me demande quelle serait la pâtes la plus appropriée pour un bon échange thermique sachant que j'ai déjà de la Artic MX-2 ?  :bounce:  
 
Je voudrais pouvoir aussi remettre de la colle silicone pour recoller tout ça vous me conseiller quoi de préférence à commander sur Amazon ?
 
Fait toujours trop chaud.... [:didier frogba:5]


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 16:05:54  profilanswer
 

n°2396467
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-06-2015 à 02:05:37  profilanswer
 

Entre le Die et l'IHS le meilleur c'est chez Cool Laboratory pour faire ça de façon perf et définitive.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2396489
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 13-06-2015 à 12:26:02  profilanswer
 

J'ai entendu parler de cet marque, c'est vraiment bien ? Le die et l'IHS sont collé définitivement avec celle la non ?


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°2396493
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-06-2015 à 12:42:34  profilanswer
 

Disons que c'est perf mais que ça a des inconvénients, par exemple il ne faut surtout pas en mettre sur de l'alu, ça le bouffe littéralement.
Collé, pas vraiment non plus, si tu veux les décoller c'est toujours possible mais ça laisse pas mal de traces sur le cuivre.
De toutes façons bien fait tu n'as plus de raisons de redémonter l'IHS ensuite.
Par contre entre l'IHS et le refroidissement je ferais pas pour les mêmes raisons de traces, dans ce cas c'est selon préférence.
J'utilise de la NT-H1, toi de la MX-2, ça doit pas changer grand chose.


Message édité par SH4 Origon X le 13-06-2015 à 12:44:37

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2396495
alexises
Posté le 13-06-2015 à 12:46:04  profilanswer
 

j'aime bien la NT-H1 je sais pas si c'est la meilleur, mais elle s'étale bien je trouve


Message édité par alexises le 13-06-2015 à 12:46:34
n°2396498
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 13-06-2015 à 13:02:29  profilanswer
 

Et donc imaginons je décapsule mon I7 je nettoie bien le die etc, je peux faire directement die->waterblock ou c'est pas vraiment conseiller ? Il me semble avoir vu un topic ou un gars parlait de ça et même que EK avait fait un petit système pour pouvoir faire ce genre de chose mais uniquement avec leur waterblock il me semble.


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°2396500
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-06-2015 à 13:06:31  profilanswer
 

C'est possible oui, ça demande seulement plus de précaution au montage et au serrage. Surtout poser le refroidissement bien à plat, les coins du Die s'effritent facilement (même si c'est rarement fatal).
Et c'est évidement plus perf qu'avec l'IHS.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2396509
ck69
Posté le 13-06-2015 à 13:52:25  profilanswer
 

je compte décaps mon proc prochainement aussi, tu compte utilisé quelle méthode ? marteau ou cutter ?  
 
Perso je pense que je vais laissé l'IHS, le gain est déjà très bon juste en changeant la pate, sinon la t'as un ptit tuto pour posé le wc direct sur le die
http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2285595
 
Ou alors le kit de Ek
http://shop.ekwb.com/ek-supremacy- [...] -naked-ivy

n°2396512
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 13-06-2015 à 14:07:43  profilanswer
 

Je ne sais pas je pense passer pas la case cutter :)  Après un bon nettoyage du die et de L'IHS et je mettrais ma MX-2 :p


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°2396513
ck69
Posté le 13-06-2015 à 14:10:01  profilanswer
 

Ok je veux bien un retour quand tu l'auras fait ^^
 
Moi j'allais le faire au marteau
http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=4207.0

mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 14:10:01  profilanswer
 

n°2396518
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 13-06-2015 à 14:50:37  profilanswer
 

Super merci pour le lien c'est exactement comme ça que je voulais faire mais je ne trouvais plus le lien ^^

 

Je ne sais pas trop quand je vais le faire faut que je prenne le temps de démonter ma tour et comme je suis pas mal occuper ces dernier temps brefs.

 

Je mettrais les résultat ici =)


Message édité par DJGAMES le 13-06-2015 à 14:50:56

---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°2396520
ck69
Posté le 13-06-2015 à 15:10:58  profilanswer
 

Yes je pense qu'il y a moins de risque et c'est plus rapide comme sa ^^
 
Faut juste que je me trouve un étau, du coup je l'aurais peut-être fait avant toi, je posterais mes résultats ici aussi, je compte mettre le reste de Gelid extreme qui me reste :)

n°2396533
grandfred2​9
Tueur de volailles
Posté le 13-06-2015 à 17:40:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Je l ai fait y a quelque temps maintenant et franchement la méthode du cutter est la plus safe.  On voit des vidéos sur youtube avec les étaux mais ça pue le fake. C
quand vous aurez essayer le cutter vous comprendrez pourquoi ça ne peut être réaliser sans risque de casser le cpu.
 
Pour ce qui est de la pâte thermique prenez du facile à étaler , la noctua nh 1 est très bien, pour l ihs et entre le cpu et radiateur.
pour la colle essayer le silicone que l on utilise en mécanique auto pour le carter d huile, l idéal étant la résistance du joint à la température.  Une fois sec on coupe le surplus et le cpu redevient aussi nickel qu au début de l intervention.  
 
Pour finir l étau et les chocs laissent des traces qui font moins vendeur une fois que vous voudrez upgrader votre pc
:jap:

n°2396537
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 13-06-2015 à 18:06:12  profilanswer
 

grandfred29 a écrit :

:hello:  
 
Je l ai fait y a quelque temps maintenant et franchement la méthode du cutter est la plus safe.  On voit des vidéos sur youtube avec les étaux mais ça pue le fake. Vue le nombre de vidéo c'est surement un gros complot pour faire croire à cet technique qui serait enfaite un piège pour casser nos processeur :ouch:
quand vous aurez essayer le cutter vous comprendrez pourquoi ça ne peut être réaliser sans risque de casser le cpu.
 
Pour ce qui est de la pâte thermique prenez du facile à étaler , la noctua nh 1 est très bien, pour l ihs et entre le cpu et radiateur.
pour la colle essayer le silicone que l on utilise en mécanique auto pour le carter d huile, l idéal étant la résistance du joint à la température.  Une fois sec on coupe le surplus et le cpu redevient aussi nickel qu au début de l intervention.  
 
Pour finir l étau et les chocs laissent des traces qui font moins vendeur une fois que vous voudrez upgrader votre pc Quand c'est fait correctement je pense que ça ne laisse pas de trace, surtout si on le fait délicatement en mettant des papiers essuie tout sur les bord de l'étau
:jap:


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°2396541
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 13-06-2015 à 18:22:23  profilanswer
 

je suis passer par la un petit retour
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
par contre ayant poncer l'ihs le dessous est en cuivre est en démontant le waterblock au bout de 3 mois pour voir ce que ça donne il y avait comme des granules de métal secher un petit de ponçage et c'était repartie rien sur le waterblock en nickel et surtout entre le die et l'ihs la pate n'a pas bouger du tout on aurait dit qu'elle venait juste d'etre mis les température on malgré tout pas bouger du tout :love:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quelles pâtes thermiques et colle silicone ? (Décapsulage 4770K)

 

Sujets relatifs
i7 4770k Stock surchauffe ! (Après 3mn sous OCCT)SOS oc 4770k temps à 100°
VID FIXE OC i7 4770k MB Z87 G45Overclocker mon I7-4770k
Underclocker mon i7 4770k proprement, désactiver le turbo boost.i7 4770K OC 4.2 Fréquence cpu pas stable ?
i7-4770k voltage élevéWatercooling 780 - Pad thermiques
[OC CPU] 3770k@4.6 ghz en 3 étapes / WC Kraken X60 -28° / decapsulage 
Plus de sujets relatifs à : Quelles pâtes thermiques et colle silicone ? (Décapsulage 4770K)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR