Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  température proco [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

température proco [résolu]

n°2357190
mxrevo
Posté le 01-08-2014 à 16:18:37  profilanswer
 

Salut,
 
Grace à aida64, j'ai une fenêtre qui m'indique beaucoup de températures et je ne sais laquelle prendre en compte.
mon proco est un i5 2500k qui s'oc facilement, et d'apres ce que j'ai lu il ne doit pas dépasser les 72°.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_380807aida.jpg
Cette température concerne les cœurs ou le CPU globale?
l'image correspond à 20 min d'encodage video.  
quand je regarde les chiffres ça me parait bizarre. 20° d'écart entre les coeurs et le proco?
Ma vrai question: dois je m'inquiéter de ces températures???
 
Mxrevo
thx u


Message édité par mxrevo le 01-08-2014 à 16:38:05
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 16:18:37  profilanswer
 

n°2357192
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:29:25  answer
 

Le coeurs ne doivent pas dépasser 95°C sur Sandy bridge sous peine de ralentissement.
 
La différence de température est normale. Il n'y a pas de sonde globale dans le CPU, elle est sur la carte mère. Donc la chaleur doit traverser le PCB du CPU, puis le socket, puis arriver jusqu'à la sonde au travers du PCB de la carte mère.
Cette sonde ne sert pas vraiment à avoir une valeur absolue de la température, mais plutôt à lisser les variations de température pour pouvoir piloter les ventilos sans qu'ils fassent le yoyo.
 
Parce que lire et lisser la température des cores directement par la carte mère ca couterait 1€ de plus à fabriquer :sarcastic:

n°2357193
mxrevo
Posté le 01-08-2014 à 16:37:07  profilanswer
 

Ok je te remercie pour ta réponse rapide claire et précise. je vais pouvoir me lancer dans mon o.c


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  température proco [résolu]

 

Sujets relatifs
Température du proco et de la mobocherche temperature proco
probleme temperature negative dans le bios du procoTemperature proco
[Sondage]Quelle est votre difference de temperature eau/proco ?HELP!! température proco trop élevée!
temperature de l eau hors proco ?? sik!Temperature proco, système....avec ventilateur silencieux
Température procoTempérature proco sur AbitKT7 (un peu advanced, rien dans recherche)
Plus de sujets relatifs à : température proco [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR