djboobou a écrit :
Citation :
Non,premier retour de la carte mère, on a changé le slot le plus loin du CPU
|
Quel slot, RAM?
Oui, le slot orange de RAM
Citation :
Pour les ram, je pense plutôt qu'il a des limites...
|
Je ne comprends pas
En OC avec ration 1:5, le RAM atteint 1573 Mhz, c'est la limite pour un PC12800 OCZ Gold Edition?
Citation :
Parfois, la temp est bon 38, 39°; parfois ca retourne à 49
|
Tes variations de températures ne peuvent pas être dut au fait que tu fais des tests après avoir eteint ton ordi et ouvert la tour? et que justement une tour mal ventilée acumule de la chaleur?
Non, si je fais des test, c'est normal. J'ai fait un OCCT 1h 3.9 Ghz à 1.25V (raisonnable????) 70° maxi dans un boîtier peu ventilé (2 de Midgard + 1 NB XL1 + 1 Scythe SlipStream d'origine du ventirad).
La variation vient d'un usage normal (surf web seulement) et forte (de 38 à 49 comme j'ai dit)
Citation :
Je pense maintenant au niveau des interférences
|
Interférences entre quoi et quoi?
J'ai deviné que ca vient de la carte mère (dc comme j'ai dit je réinstalle le Q-Shield que j'avais mis avec négligence) et/ou la carte graphique avec le "truc" bluetooth du souris????
C'est bête mais vérifie tes branchement, surtout ceux de la CM. Essaie de donner tes températures sous bios (CM NB CPU).
Peux pas trop t'aider pour le moment :S
Et si la temp de "système" dans AI Suite est trop élevé, ca pose des problèmes? J'ai actuellemnt 38 de CPU mais déjà 47° de MB et ca continue à monter.
|