Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  983  984  985  986  987  988
Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°2558640
jameson
Posté le 15-04-2021 à 23:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Je viens de voir les prix des RTX3080 :eek:

J'ai payé la mienne la moitié :eek:

Comme si ça pouvait t'impressionner, en tant que riche entrepreneur en high tech!

:o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 23:24:51  profilanswer

n°2558645
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-04-2021 à 08:18:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

AH ça quand tu vois les prix de TOUS les Gpu c'est juste abusé.
Juste pour rire, j'ai payé ma RX580 8go 200€ il y a plus de 2 ans. (ça va faire 3 cette année)
J'ai regardé les rares stocks restant actuels plus de 700€. :lol:
à 200€ t'as "juste" une rx 550 d'occasion...  :sarcastic:

C'est juste totalement délirant, et il est impossible d'obtenir quoi que ce soit niveau gpu.

Message édité par burn2 le 16-04-2021 à 08:18:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2558646
Xixou2
Posté le 16-04-2021 à 08:31:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

ça fait juste 3 mois que ça dure.

n°2558647
burn2
Posté le 16-04-2021 à 08:47:43  profilanswer

Bien plus que ça pour tous les gpus. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2558650
SynE
Posté le 16-04-2021 à 10:02:05  profilanswer

Bien bien plus même... :o

Mais bon y'a eu un drop entre deux génération les gens ont déjà oubliés que la plaie du mining date de pascal.

n°2558651
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2021 à 10:18:30  profilanswer

jameson a écrit :

Comme si ça pouvait t'impressionner, en tant que riche entrepreneur en high tech!

:o

:hello:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2558652
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2021 à 10:19:13  profilanswer

SynE a écrit :

Bien bien plus même... :o

Mais bon y'a eu un drop entre deux génération les gens ont déjà oubliés que la plaie du mining date de pascal.

Je survolais des articles sur les prix, mais je pensais pas que ca en arrivait là, j'avoue :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2558653
SynE
Posté le 16-04-2021 à 10:20:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je survolais des articles sur les prix, mais je pensais pas que ca en arrivait là, j'avoue :o

Faut dire qu'a moins d'en avoir besoin ou de vouloir faire de l'analyse de marché  :D

n°2558654
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2021 à 10:27:50  profilanswer

Ben c'est un peu ça :o  

J'ai tellement le nez dans le code qu'elle sert pas bézef de toute façon pour les jeux  - mais ces derniers temps, ma config en prends plein la gueule par contre, genre un test power de 24h - j'étais content d'avoir un AIO performant :o .

---------------
n°2558656
burn2
Posté le 16-04-2021 à 11:36:44  profilanswer

Ah si perso je suis toujours un peu.

Je devais remplacer ma RX580, autant dire que ça va continuer comme ça pendant 1 an ou 2 avant remplacement.  

J'ai juste mis de côté une R5 parce que besoin d'un gpu amd en backup avant qu'il n'y ait plus rien en stock histoire de pouvoir prévoir la panne pour continuer à taffer à minima mais clairement ça fait un moment que c'est comme ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 11:36:44  profilanswer

n°2558967
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2021 à 13:28:20  profilanswer

je sais qu'il y a un léger trou dans les releases, mais j'ai entamé un gros chantier - ca devrait bouger dans une semaine ou deux je pense, en béta :)

---------------
n°2559008
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-04-2021 à 10:41:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

:hot: OCCT 8.1.0.b5 OUT ! :hot:

Changelog :

• Ui : Monitoring update interval and graph update interval have been properly clamped to avoid setting it to very high values ( like 700s)
  • Settings : "Enabled" and "Disabled" were swapped for the "Stop on first error found" setting

Enjoy !
https://www.ocbase.com

---------------
Photo
n°2559159
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2021 à 10:57:36  profilanswer

:hot: OCCT 8.1.2 OUT ! :hot:  

Changelog :

• Monitoring : Disabled snapshot polling for AMD CPUs due to it breaking every AGESA update

Enjoy !

---------------
n°2559164
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2021 à 15:14:10  profilanswer

Et si on réveillait le thread avec une petite preview ?

https://www.ocbase.com/misc/wakeup.png

---------------
n°2559165
burn2
Posté le 29-04-2021 à 15:22:00  profilanswer

C'est un score? :??:

---------------
n°2559167
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2021 à 15:23:59  profilanswer

C'est un benchmark, donc oui :D

---------------
n°2559168
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2021 à 15:25:00  profilanswer

Et d'ailleurs :
https://www.ocbase.com/misc/wakeup2.png

---------------
n°2559170
jameson
Posté le 29-04-2021 à 15:25:54  profilanswer

[:jvc_hfr_0] Un nouveau concours de bites  [:bodette]  

OCCT FTW !!

n°2559171
burn2
Posté le 29-04-2021 à 15:27:31  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

[:slay:1]

---------------
n°2559172
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2021 à 15:32:23  profilanswer

jameson a écrit :

[:jvc_hfr_0] Un nouveau concours de bites  [:bodette]  

OCCT FTW !!

:lol: Sur la 9.0, y aura pas de comparaison, mais pour la 9.1, oui :D

En gros, l'idée est que les scores seront uploadés anonymement en 9.0 sur mon serveur (vous pouvez désactiver, pas d'inquiétude).

La v9.1 vous permettra de comparer les scores en ligne juste après un bench ( où je me situe par rapport aux CPUs "de base", ce genre de trucs).

---------------
n°2559174
jameson
Posté le 29-04-2021 à 15:48:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

:lol: Sur la 9.0, y aura pas de comparaison, mais pour la 9.1, oui :D

En gros, l'idée est que les scores seront uploadés anonymement en 9.0 sur mon serveur (vous pouvez désactiver, pas d'inquiétude).

La v9.1 vous permettra de comparer les scores en ligne juste après un bench ( où je me situe par rapport aux CPUs "de base", ce genre de trucs).

[:el awrence]

Sans transition, et je comprends que cela a possiblement été déjà discuté et de toutes façons réfléchis par toi, je souhaitais faire part de mon ressenti personnel au sujet des licences.

Perso, OCCT version gratuite me suffit largement. Mais bon, je l'utilise depuis très longtemps (je sais, t'es bien placé pour le savoir :D), j'aimerais bien donner qq chose.
Mais comme si je suis un rat (et un rat pauvre, en plus), perso 31$ (CAD) pour 1 an, je trouve ça cher par rapport à mon usage (1 validation lors d'un changement de CPU et certaines optis).
Pas envie non plus de mettre 7$ pour un mois, puisque cela ne correspond pas à mon usage (encore une fois, la version gratuite me suffit).  
Perso, je suis près à payer +/- 40$ pour une licence perso "lifetime".

Plex et d'autres logiciels fonctionnent un peu comme ça, quitte à faire des promos de temps en temps. Ça récupère des utilisateurs qui ne paieraient jamais sinon, préférant les versions gratuites.

J'ai bien conscience que le point de vue de l'utilisateur est bien différent du dev qui, lui, bosse et doit vivre avec, évidemment, et je ne connais pas les modèles d'affaires précis pour les softs travaillant sur ce modèle :/

n°2559176
Raptortrac​k
Posté le 29-04-2021 à 16:23:16  profilanswer

Salut ,
Quel serait la durée pour un overclocking stable sous occt ?  
Quel paramètre avx2 ,sse ? Large ? Extrême ?  
Pour le moment j’ai testé 2h sous avx2 en large , extrême , variable  
est tout est ok config : 5900x a 4,2 GHz vcore 1,24  

n°2559178
Xixou2
Posté le 29-04-2021 à 16:37:06  profilanswer

Mazette!!!! Le Benchmark!!!

n°2559179
Raptortrac​k
Posté le 29-04-2021 à 16:42:28  profilanswer

C’est pour moi que tu dit sa ?  
Je cherche pas à Peter des records juste a obtenir un bon compromis  
je le sait j’ai encore de la marge 72,75 max et 61,62 constant sous occt

Message édité par Raptortrack le 29-04-2021 à 16:50:36
n°2559182
phardfr
Posté le 29-04-2021 à 17:22:25  profilanswer

jameson a écrit :

Sans transition, et je comprends que cela a possiblement été déjà discuté et de toutes façons réfléchis par toi, je souhaitais faire part de mon ressenti personnel au sujet des licences.

Perso, OCCT version gratuite me suffit largement. Mais bon, je l'utilise depuis très longtemps (je sais, t'es bien placé pour le savoir :D), j'aimerais bien donner qq chose.
Mais comme si je suis un rat (et un rat pauvre, en plus), perso 31$ (CAD) pour 1 an, je trouve ça cher par rapport à mon usage (1 validation lors d'un changement de CPU et certaines optis).
Pas envie non plus de mettre 7$ pour un mois, puisque cela ne correspond pas à mon usage (encore une fois, la version gratuite me suffit).  

Plex et d'autres logiciels fonctionnent un peu comme ça, quitte à faire des promos de temps en temps. Ça récupère des utilisateurs qui ne paieraient jamais sinon, préférant les versions gratuites.

J'ai bien conscience que le point de vue de l'utilisateur est bien différent du dev qui, lui, bosse et doit vivre avec, évidemment, et je ne connais pas les modèles d'affaires précis pour les softs travaillant sur ce modèle :/

C'est un point de vue. Voici le mien: j'ai pris un abonnement d'un an il y a un mois environ, mais je ne fais pas d'o/c tous les jours, ni même une fois par mois. La version "free" me suffit également. Une fois mon O/C stabilisé, je ne change plus mes paramètres tous les jours. Ma volonté est simplement de supporter l'auteur dans son développement, et pas d'avoir un usage à vie de son soft, avec toutes mes màj incluses.
Donc, j'ai payé pour le travail fourni, et pas pour le produit issu de ce travail. Tetedeiench pourrait faire un "patreon" (comme le fait l'auteur de CTR pour Ryzen), je le supporterais de la même façon.
Ceci n'engage que moi, bien sûr. :)

---------------
AORUS X870 Wifi7 Ice - Ryzen 5 9600X - 64 Go CORSAIR Vengeance 6400 C32 - Powercolor Reaper 9070 XT - Linux Bazzite
n°2559192
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2021 à 19:41:47  profilanswer

jameson a écrit :

Pour être totalement transparent : au début de la v5, c'était un abo d'un mois, ou une licence "ad vitam aeternam". Je voyais OCCT comme un hobby, c'était que du bonus.

Fin de l'année dernière, y a eu un gros changement : J'ai quitté mon taff pour... pleins de raisons, et me suis retrouvé face à OCCT, qui me prenait un temps dingue.

J'ai donc décidé de passer en mode abonnement. Un mois 5$, un an 25$. Alors oui, un an, 25$, c'est pas pour rien (mais en même temps, c'est pas bézef non plus). Ben crois le ou pas, mes ventes ont vraiment augmenté quand j'ai augmenté mes tarifs et suis passé sur ce modèle là, sans finalement perdre le "soutien" et l'aura d'OCCT. Au contraire, j'ai fortement augmenté les ventes pro, car je fais sérieux, car je suis plus cher. C'est vraiment con dit comme ça, mais c'est tout ce que je peux analyser, franchement.

La licence à vie est pas viable sur le long terme à mon avis. OCCT intéresse finalement une petite partie des gens qui ont des PCs, et certains pros. Pour l'instant, la répartition des revenus, c'est 60 à 75% licence perso, le reste pro, c'est te dire le gap entre les deux. Du coup, baisser la licence perso quand j'ai un tel différentiel, c'est pas une bonne idée, et surtout pas la rendre définitive, j'ai trop peur que mes revenus persos s'amenuisent avec le temps, et que du coup, je perde ce revenu, qui est le seul que j'aie pour le moment (je fais un énorme pari du coup).

Bref, plutôt que de baisser mes tarifs ou changer ma politique prix, je fais le pari inverse : mettre encore plus de valeur dans la licence. C'est con, mais j'ai facile 3 emails par mois qui disent "j'ai suivi comment tu as fait évoluer l'appli, c'est vraiment super".  

Du coup je rajoute des fonctions : demain le benchmark, après demain la comparaison, et bientôt, encore plus de choses, et j'espère arriver au point ou tu diras "5$ pour ça ? Boah, bagatelle !" (bon, je ferais jamais le café, hein).

Bref, voilà l'idée pour le moment :D Jongler entre les fonctions gratuites et payantes est parfois un peu un jeu d'équilibriste, mais bon :D

---------------
n°2559193
jameson
Posté le 29-04-2021 à 20:01:23  profilanswer

:jap:

Voilà, ça m'a agacé du coup, j'ai été obligé de prendre une licence :/

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 29-04-2021 à 20:17:19
n°2559196
Xixou2
Posté le 29-04-2021 à 20:46:52  profilanswer

jameson a écrit :

:jap:

Voilà, ça m'a agacé du coup, j'ai été obligé de prendre une licence :/

Bien  :jap:

n°2559335
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-05-2021 à 22:45:10  profilanswer

:hot: OCCT 8.1.3 OUT ! :hot:  

Changelog :

• Ui : The window's contents will wait for the resize action to be done before updating. This doesn't waste CPU cycles and makes the UI feel overall more responsive
  • Ui : The "System usage" card header won't go over the "Test schedule" card header in the testing area when the window size is set to its minimum

Enjoy !

---------------
n°2559359
burn2
Posté le 04-05-2021 à 17:33:27  profilanswer

:hello:

J'ai trouvé un petit bug sur occt 8.1.3.

Visiblement si on met en veille le pc avec l'interface ouverte, le monitoring ne fonctionne plus.
Précisément ce que j'ai fais:
1) lancer un test
2) arrêter le test
3) mettre le pc en veille
4) sortie du pc en veille
==> le monitoring ne fonctionne plus
5) lancer un test ==> idem pas de monitoring qui est freezé aux dernières valeurs.

EDIT: un truc qui serait bien de pouvoir faire, c'est de pouvoir clearer: min/max avant de lancer le test afin de pouvoir avoir la valeur dans le test et pas en boost avant/après.

Message édité par burn2 le 04-05-2021 à 17:53:19

---------------
n°2559363
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-05-2021 à 18:23:37  profilanswer

Pour le monitoring, je n'y peux rien, et c''est probablement un problème hwinfo :( je suis pas certain qu'on puisse faire quelque chose...

Pour le clear Min/Max, y a l'option déjà :

https://www.ocbase.com/misc/clear.min.max.png

Message édité par Tetedeiench le 04-05-2021 à 18:23:46

---------------
n°2559368
burn2
Posté le 04-05-2021 à 19:10:34  profilanswer

Ah j'avais pas vu l'option! :o

---------------
n°2559369
seinron
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2021 à 19:45:15  profilanswer

Cool le bench !!!: :love:  :love:

---------------
Topic ventes -
n°2559377
juju251
Posté le 04-05-2021 à 20:57:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est bon, ça un bench.  :love:  

Mangez en !  :D  

Vivement la 9 en béta que je bench le 12 cores.  :D

n°2559378
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-05-2021 à 21:11:12  profilanswer

Content que ca vous plaise :jap:

---------------
n°2559380
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-05-2021 à 21:40:13  profilanswer

Et va y avoir encore d'autres surprises :jap:

J'ai mis ma casquette de patron et je m'étais dit "non, tu arrêtes là". Et le dev / passionné est passé par là, et là, c'est le drame :pfff:

---------------
n°2559381
burn2
Posté le 04-05-2021 à 21:47:56  profilanswer

Dommage qu'il ne soit pas arrivé avant, j'aurais pu faire un test de kikalaplusgroce avant/après repaste du notebook. xD

Sinon vraiment topissime cette version d'occt, idéal pour faire des tests avec monitoring intégré, c'est toujours ce qui manquait à occt avant, là c'est vraiment parfait, pas besoin de lancer quelque chose à côté!

Message édité par burn2 le 04-05-2021 à 21:48:26

---------------
n°2559384
Xixou2
Posté le 04-05-2021 à 22:17:42  profilanswer

On accède comment au bench?

n°2559385
burn2
Posté le 04-05-2021 à 22:22:59  profilanswer

C'est sur la prochaine me semble, ce n'est pas présent sur la version actuelle. ;)

---------------
n°2559463
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2021 à 15:31:58  profilanswer

Oui, prochaine version, pas encore publique, je travaille encore plein pot dessus :jap:

---------------
n°2559464
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2021 à 15:32:04  profilanswer

:hot: OCCT 8.1.4.b2 OUT ! :hot:  

Changelog :

• Report : The graphs will now display fine in the report
  • Enterprise : Fixed average value calculations in the report
  • Enterprise : Fixed the graphs not being properly cropped to their relative test range
  • Enterprise : Fixed the test log missing the final "completed" line when generating a report automatically

Enjoy !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  983  984  985  986  987  988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)