Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !

n°1891126
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-05-2009 à 09:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Wé!!

D'ailleurs la "nouvelle" GTX295 avec ses étages d'alim à 3+1 phases analogiques et quasiment aucun condo, elle est carrément pas "dépecée de composants", de même pour les nouvelles GTX260 et GTX285 :whistle:  

Pour le coup, si y'en a un qui allège au max ses cartes c'est pourtant bien nVidia hein, même si chez ATI c'est pas forcément mieux avec des partenaires qui font parfois nawak (4850 avec alim 2+1 phases analogiques, 4870 avec 3+1 phases analogiques...).

Attends là, y'a une différence entre un PCB/design pour un process 65nm et une pour un process 55nm. Là ça me choque pas tant que ça. Et c'est pour ça qu'une GTX 295 mono-PCB fut possible.

Mais y'a pas de coup genre on t'envois une carte de fou avec un ventilateur qui pete a la presse et au final t'a un rad en alu style carte noname et 1 phases de moins sur le design de reference final vendu par tout le monde. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 09:38:39  profilanswer

n°1891127
overtech
Posté le 28-05-2009 à 09:39:08  profilanswer

MEI a écrit :

(...)

- le G80 existe depuis ~3 ans et reste suffisant en perf et encore au niveau d'une 4850, pourquoi faire de la R&D pour contrer ça ?  :D  Le die shrink en G92 et G92b fu suffisant pour reduire les prix, je ne vois pas le problème métaphysique que ça pause, il sont moins larqué que ne l'ai AMD fasse à Intel niveau CPU, et on dit pas pour autant qu'AMD ne glande rien.
- chez NVIDIA le marketing renomme comme des sauvage  :whistle:  mais rarement impose de vendre des cartes depesé de composant afin de reduire encore plus les couts.  :non:

*Cf. : "Nvidia aurait demandé à ses partenaires commerciaux de diminuer le nombre de couches du PCB des GeForce 8800 GT. Passant de 10 à seulement 6, cette diminution du nombre de couche permettrait de réduire les coûts de production"

- chez NVIDIA pour le moment tout est sous controle, et je pense qu'il investisse plus en R&D dans le GT300/DX11 qu'autre chose (...)  :non:

*Cf. : La 295GTX mono PCB c'est du boudin !?  ;)  

- dire que NVIDIA (...) orientation stratégique différente.  :jap:  CQFD.

Je ne suis pas un FanBoy ATI.  :o

Message édité par overtech le 28-05-2009 à 09:42:08

---------------
>>> Vends <<< >>> Feed-Back
n°1891128
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-05-2009 à 09:44:52  profilanswer

overtech a écrit :

J'ai fait une recherche sur le post au sujet des GTX260/280/285/295 (...) Nomal qu'il y ai pas de post !?  :??:

A part ceux de BIERMAN.  :)  

On s'est concentré dessus. Maintenant, OCCT est dev sur du Nvidia, et pour l'instant, ma GTX285 a tenu le choc. XS parle beaucoup des Nvidia en ce moment, et j'essaie de voir avec Nvidia directement pourquoi une GTX285 obtient moins d'image/s dans mon test qu'une HD4870. Elle se prend autant d'A dans la tronche, mais moins d'image/s. je soupconne l'architecture Nvidia de moins aimer ce genre de tpache, mais je voudrais être sur.

Si c'est le cas, j'essaierai de pondre un algo plus violent sur NV. J'ai une piste ;)

overtech a écrit :

C'est une bonne question (...)  :whistle:

Je suis en train de demander une GTX280. ca évitera d'emmerder campi, ou de me baser sur la température.

overtech a écrit :

Le rapport entre les deux n'est absolument pas évident.  :non:

Ben si. Overclocker la carte = augmenter sa conso. Si tu fous la carte en sécu à ses fréquences d'origines avec mon test, ca signifie que la sécu est basse. Donc que tu as plus de risque de t'en approcher rapidement. Demande à Yoyo avec Stalker_CS :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 28-05-2009 à 09:51:02

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1891130
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-05-2009 à 09:50:10  profilanswer

jmax_oc a écrit :

En effet, la discussion portait sur les 4890 depuis plusieurs pages donc j'ai fait le raccourci en parlant de 4890 à 3 phases (ou 3+2 comme vous voulez)

Tetedeiench, je comprends la situation. Crois-tu que ton OCCT CPU passe sur n'importe quelle PC ? Je ne pense pas. les PC Portables francheront super vite et même les CPU bureautiques. Avec les radbox ridicules en alu et la gestion plus que douteuse des ventilos par les mobos, je pense sérieusement qu'un bon nombre de matériel ne tiendrait pas une utilisation 100% longtemps (pour des considérations thermiques ici).

Donc c'est vrai qu'on le voit moins car il faut attendre des dizaines de minutes ou des heures et qu'ici le paramètre limitant est le courant. Et ce courant peut atteindre la limite en moins d'une seconde. Disons que la limitation matérielle ne doit pas choquer sur le principe mais on peut discuter sur la façon dont elle a été réglée très juste sur 4870/4890. Ca c'est clair.

Pour les portables, il est vrai que j'en mettrai pas la main au feu, coté refroidissement. Par contre, le matériel du fondeur/constructeur n'est pas en cause : c'est l'assembleur qui, lui, est ici mis en péril. Il suffit de dimensionner correctement le refroidissement et zou. Même avec le radbox Intel, ca tient. Juste, mais ca tient.  

Dans le cas qui nous intéresse, on parle d'une défaillance électrique dans le design du PCB designé par le fondeur lui même de la puce. La différence est selon moi de taille : entre l'intégration du système de refroidissement généralement fait avec le doigt mouillé dans le vent par des assembleurs, et le fondeur lui même qui vend puce + design PCB à ses revendeurs, il y a une grosse marge, et ce n'est pas la même chose.

(ca n'a rien à voir avec j-max) : Et pitié, on va pas recommencer les délires du forum XS ici, vous allez pas m'accuser de fanboyisme Nvidia :cry: Campi peut témoigner que je lui ai demandé de faire des tests sur sa GTX280 pour vérifier des trucs que je trouve étrange sur sa carte :cry: Me cassez pas l'ambiance d'investigation qu'on avait, en dehors de toute considération de marque, dont le seul but était le burn pur et simple.

Pour revenir au sujet :

J'ai réfléchi au test d'alim d'hier "pleine/charge/plus de charge" en boucle. Vous savez à quoi ca m'a fait penser ? A un gars qui fait le con avec un interrupteur. Clic, clic, clic, clic... jusqu'à ce que l'ampoule explose. Franchement, ca me ferai marrer d'implémenter ça.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1891133
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 09:51:56  profilanswer

jmax_oc a écrit :

Creusons le premier point : ajout d'une 4ème phase. Cela implique un module MOS de plus, une bobine de plus et comme il y a plus de courant, il y aura plus d'instabilité de tension donc il faut autant de condos. Il ne faut pas non plus oublier le pad thermique, une compléxité de moulage alu plus forte, une pression de serrage par les vis différente qui peut impliquer d'autres contraintes. Mais ca ne s'arrête pas là. Il faut de la place pour tout ceci et donc cela peut engendrer un rallongement (couteux) de PCB. Sans compter que plus il y a de composant, plus le risque que l'un d'entre eux pète est grand.

Tu pousses un peu vers la carricature là :o

Concernant la 4870, utiliser un étage d'alim à 4 phases était déjà prévu sur le PCB et ne nécessite que quelques composants mineurs (résistances? & condos SMD, self commune) et 1 mos "relativement" cher.

Le vrai problème aurait pu se situer au niveau du cooling, clairement mal foutu d'origine et "corrigé" en dépit du bon sens sur la 4890 (le fameux heatpipe applati entre le ventilo et le bout d'alu... l'ajout d'ailettes étant lui une très bonne idée même si il doit y avoir plus efficace comme profil). Au niveau du serrage, comme l'a fait remarquer le Iench sur le "laxisme" au niveau programmation, c'est du bricolage, l'ajustement de la pression est fait par les pads thermiques, c'était déjà comme ça sur une x1900xt par exemple.

n°1891134
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 09:57:54  profilanswer

MEI a écrit :

Attends là, y'a une différence entre un PCB/design pour un process 65nm et une pour un process 55nm. Là ça me choque pas tant que ça. Et c'est pour ça qu'une GTX 295 mono-PCB fut possible.

Mais y'a pas de coup genre on t'envois une carte de fou avec un ventilateur qui pete a la presse et au final t'a un rad en alu style carte noname et 1 phases de moins sur le design de reference final vendu par tout le monde. :o

La GTX295 a toujours été en 55nm et chaque GPU tire autant si ce n'est plus de jus qu'un RV770XT du fait de ses 1.06v et d'une consommation marginalement inférieure... donc si on est logique, cet étage d'alim est tout simplement une GROSSE économie bien préjudiciable à la fiabilité.

Tetedeiench a écrit :

Et pitié, on va pas recommencer les délires du forum XS ici, vous allez pas m'accuser de fanboyisme Nvidia :cry: Campi peut témoigner que je lui ai demandé de faire des tests sur sa GTX280 pour vérifier des trucs que je trouve étrange sur sa carte :cry: Me cassez pas l'ambiance d'investigation qu'on avait, en dehors de toute considération de marque, dont le seul but était le burn pur et simple.

Boarf... Je vois pas pourquoi insister sur un fait pas glorieux ferait de toi un fanboy de la marque concurrente, au contraire, c'est avec ce genre de complaintes qu'on arrive à améliorer les choses. D'autant plus qu'on ne sait toujours pas qui est réellement fautif entre AMD qui avait clairement prévu l'étage d'alim à 4 phases, les quelques fabricants des cartes qui auraient cherché à réduire les coûts ou tout simplement une "erreur de calcul" (sous-estimation de la conso cumulée de chaque bloc fonctionnel) dans la conso.

Message édité par Gigathlon le 28-05-2009 à 10:05:35
n°1891139
overtech
Posté le 28-05-2009 à 10:03:01  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

(...) Demande à Yoyo avec Stalker_CS.  :D

C'est il me semble la démo qui pose soucis. A confirmer.  :)  

Message cité 3 fois
Message édité par overtech le 28-05-2009 à 10:03:30

---------------
n°1891144
alexreunio​n
Posté le 28-05-2009 à 10:06:26  profilanswer

overtech a écrit :

Celle concernant les VRM des HD4870/90 !? Si oui (...)  [:samteckto]

Tu crois que le hardware se vend tout seul !? Va donc débaucher du marketeux chez APPLE (...)  :pfff:  

Chez NVIDIA il n'y en a peut-être que pour le hardware !? Au vu des prix pratiqué avant l'avènement des HD4850/70/90 permet moi d'en douter.
A sabrer le champagne matin, midi, soir ils en sont même arrivé à se sabrer tout court (...) Hélas !

Qu'ils nous présentent donc une nouvelle 8800GT ! (Exceptionnel rapport perfs/prix au lancement  :love: )

Bref. Jusqu'à preuve du contraire In-Game les vilaines rouges assurent.

H.S Off  

[:overtech]

Je ne faisais pas seulement allusion à ATI je te rassure, toutes les compagnies de Hardware sont touchées, Nvidia compris. Et je reste persuadé qu'après l'effet de mode boosté par des Fanboys en ruth, le phénomène apple s'éteindra de lui même. La mode est éphémère et un jour ça se retournera contre eux.

Nvidia avec son marketing foireux a fait de même, ça leur est revenu dans le coin de la gueule violemment quand ils ont détecté un défaut dans leurs GPU mobiles. Sans compter les parts de marchés qu'ils ont perdu en renommant 4 fois la même CG.

Tout se paie, suffit d'attendre un peu.

---------------
Mon feedback
n°1891145
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 10:06:38  profilanswer

overtech a écrit :

Démo ou pas, le fait est que ce n'est pas un bug mais bien un pic de consommation qui est la cause du plantage...

n°1891146
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-05-2009 à 10:09:33  profilanswer

alexreunion a écrit :

Je ne faisais pas seulement allusion à ATI je te rassure, toutes les compagnies de Hardware sont touchées, Nvidia compris. Et je reste persuadé qu'après l'effet de mode boosté par des Fanboys en ruth, le phénomène apple s'éteindra de lui même. La mode est éphémère et un jour ça se retournera contre eux.

Nvidia avec son marketing foireux a fait de même, ça leur est revenu dans le coin de la gueule violemment quand ils ont détecté un défaut dans leurs GPU mobiles. Sans compter les parts de marchés qu'ils ont perdu en renommant 4 fois la même CG.

Tout se paie, suffit d'attendre un peu.

Les GPU mobile c'est pas leur faute à priori, c'est pas eu qui produise. ;)

Sinon la part de marché baisse peut-être sur cette gamme de prix gere ~100-150€, mais sur le reste pas sur que ça impact tant que ça. Et comme le plus grosse c'est les GPU type bas de gamme a moins de 75€.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 10:09:33  profilanswer

n°1891151
Yoyo_5
Posté le 28-05-2009 à 10:25:17  profilanswer

overtech a écrit :

Plusieurs possibilités :

• Peut-être que ceux qui ont testé le jeu ne le trouvant pas fluide tout à fond (ce qui est vrai pour une 4890 mais moins quand même pour 2) ont décidé de revoir les détails plus bas que le max utilisé durant le bench là où on rencontre le soucis, du coup, c'est plus (+) fluide et ça tire moins sur la CG. ;)
  • Peut-être qu'ATI a "corrigé" ceci dans ces pilotes, un renommage de l'exécutable devrait pouvoir le confirmer. (D'ailleurs si quelqu'un a le nom de l'exécutable de Stalker CS, je le veux bien, pour voir si avec ce nom-là, le bench est aussi violent/rapide). :jap:
  • Peut-être que le bench est plus violent que le jeu... [:cerveau paysan]

Perso, je parie sur la première possibilité, mais je n'écarte pas la seconde pour autant. :D

EDIT: @tous : vous allez vous aimez les uns les autres, bordel de merde...! [:cerveau fuck]
EDIT2: Sur ce test de la Sapphire ATOMIC, étrangement, Stalker CS est le seul jeu qui n'est pas testé tout au max avec AA4X au moins... [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 28-05-2009 à 10:59:45

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1891162
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-05-2009 à 10:50:50  profilanswer

overtech a écrit :

Bon, très bien, si tu veux, c'est pas le sujet. On a compris qu'on achetait pas une carte 3d mais une carte à jouer 3d. On change de sujet ?

---------------
n°1891163
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 10:57:48  profilanswer

MEI a écrit :

Sinon la part de marché baisse peut-être sur cette gamme de prix gere ~100-150€, mais sur le reste pas sur que ça impact tant que ça. Et comme le plus grosse c'est les GPU type bas de gamme a moins de 75€.

La plus grosse part de marché est dans la tranche 100-200, car si la marge y est inférieure aux tranches supérieures, le volume est bien plus élevé.
La marge sur la tranche 50-100 est elle fortement réduite, du coup même à fort volume ça ne gagne quasi rien. Imagine que le RV710 coûte 1/4 du RV770 et sa RAM seulement 1/3 (en étant gentil, car peu importe la RAM on tourne autour des $2/512Mb) par exemple.

Message édité par Gigathlon le 28-05-2009 à 11:00:08
n°1891178
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-05-2009 à 11:38:32  profilanswer

Heu faut arretez de rever, si Intel est premier fabricant de GPU c'est que 75€ grand max est le prix d'une CG pour un OEM et ils constitue a eux seuls une enorme partie du volume de vente de GPU.

Sinon Intel ne serait pas n°1 ;)

Rien qu'a voir la marché des portables... c'est pas du RV770 ou GT200 einh... ;)

---------------
n°1891180
overtech
Posté le 28-05-2009 à 11:45:01  profilanswer

alexreunion a écrit :

Je ne faisais pas seulement allusion à ATI (...) Tout se paie, suffit d'attendre un peu.

Gigathlon a écrit :

Démo ou pas, le fait est que ce n'est pas un bug mais bien un pic de consommation qui est la cause du plantage...

Yoyo_5 a écrit :

(...) EDIT: @tous : vous allez vous aimez les uns les autres, bordel de merde...! [:cerveau fuck]

Tetedeiench a écrit :

(...) On a compris qu'on achetait pas une carte 3d mais une carte à jouer 3d. On change de sujet ?

Tchin all !  [:buvons]

Tetedeiench. Des retours en encodage vidéo via Gpu ? Hummm. Apply peut-être pas suffisament stressant remarque.

Message cité 1 fois
Message édité par overtech le 28-05-2009 à 11:46:19

---------------
n°1891183
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 28-05-2009 à 11:52:55  profilanswer

overtech a écrit :

Tchin all !  [:buvons]

Tetedeiench. Des retours en encodage vidéo via Gpu ? Hummm. Apply peut-être pas suffisament stressant remarque.

Le GPGPU est en tout cas bien moins stressant que ne l'est OCCT. Folding tourne sur ma 4890 @ 1Ghz sans aucun soucis, et je dois être aux environ de 60/65A. Faudrait que je regarde précisement. :o

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1891184
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 11:53:15  profilanswer

MEI a écrit :

Sinon Intel ne serait pas n°1 ;)

Rien qu'a voir la marché des portables... c'est pas du RV770 ou GT200 einh... ;)

Intel est N°1 EN VOLUME, et vu le nombre de portables et PC fixes qui n'ont pas de GPU dédié pour réduire les coûts ça parait assez normal...

Concernant le marché des portables, il y a peut-être d'autres contraintes, tu penses pas? Je vois mal quiconque coller un GT200 dans un 15", format qui représente toujours la majorité des ventes.

Message édité par Gigathlon le 28-05-2009 à 11:53:49
n°1891185
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-05-2009 à 11:55:45  profilanswer

par contre les 15" de portable ont des resolution plutot du niveau des 17" voir  20" de bureau, avec des pitch fin :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1891186
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-05-2009 à 11:56:43  profilanswer

Y'a des 15 en 1920 einh. :o

---------------
n°1891188
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 12:03:04  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a des 15 en 1920 einh. :o

Et avec des batteries 18 cellules et un chauffe-plat intégré aussi?

n°1891190
campi
V8 FTW
Posté le 28-05-2009 à 12:03:40  profilanswer

ça troll dur aujourd'hui...

iench je vais essayer de faire des tests ce soir pour faire avancer le shmilblik :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1891196
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 12:25:09  profilanswer

Ahhh, azy fais nous un blackout sur une nVidia qu'on ait du neuf :o

n°1891213
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 28-05-2009 à 13:02:54  profilanswer

Newsé aussi sur HFR (mieux vaut tard que jamais ;) ).

n°1891214
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-05-2009 à 13:06:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et avec des batteries 18 cellules et un chauffe-plat intégré aussi?

Non mais tout les fabricant le propose en option... Parce que ça fait une paye que les dalles 1680 et 1920 sont dispos...

---------------
n°1891233
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 13:34:53  answer

overtech a écrit :

J'ai fait une recherche sur le post au sujet des GTX260/280/285/295 (...) Nomal qu'il y ai pas de post !?  :??:  

A part ceux de BIERMAN.  :)  

En connais-tu le % de retour SAV ?  :D  

C'est une bonne question (...)  :whistle:

Le rapport entre les deux n'est absolument pas évident.  :non:

non
J'ai dit que c'étaient de bonnes cartes en me basant sur le design de ma GTX260+ qui utilise les mêmes PCB & radia.
Uniquement

Sinon on pourrait parler des 10aines de ces cartes qui partaient dans les 100°C+ alors que GPU : OCCT n'était même pas né

Si tu veux [:ekinox06210]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 13:35:25
n°1891243
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 28-05-2009 à 13:48:14  profilanswer

160°C les vrm ils ont pas fait semblant HFR

n°1891245
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 28-05-2009 à 13:48:58  profilanswer

pgase a écrit :

C'est toutefois le premier à en faire le topo complet... :o

Euh non ... Puissance-PC a aussi fait une grosse news à ce propos il y a 3 jours.   :o  
 :)

n°1891266
overtech
Posté le 28-05-2009 à 14:13:12  profilanswer

Laisse moi deviner (...) X19/HD29. C'était des cartes de  [:kikoetsonpc]

Message cité 1 fois
Message édité par overtech le 28-05-2009 à 14:15:12

---------------
n°1891268
sapphire a​depte xd
Posté le 28-05-2009 à 14:17:11  profilanswer

Je crois qu'il parle des GTX280 qui avaient un bug radiateur au début. Tout comme sa l'avait fait au lancement des 8800GTX :)

n°1891269
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 14:17:49  profilanswer

Ceci dit personne n'a clairement établi d'où venait la faute...

L'explication que j'avais avancé était visiblement la bonne: un calcul "au plus juste" un peu trop "juste" sur la consommation du GPU, par la bonne vieille méthode du "ta config elle va pas faire de la 3D tout en lisant un BRD avec le graveur qui grave et Dédé qui gratte et le CPU qui fait du Linpack". Cette méthode est extrêmement répandue dans l'industrie, même si on pourrait penser le contraire, on l'applique même dans la décision de mise en place (ou pas) de matériel de protection.

n°1891271
overtech
Posté le 28-05-2009 à 14:20:48  profilanswer

sapphire adepte xd.

A l'occase j'exécute (La carte !?  :whistle: ) OCCT Gpu sur la X1950XT du cousin (...)  :D  

---------------
n°1891272
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 14:21:10  answer

overtech a écrit :

Laisse moi deviner (...) X19/HD29. C'était des cartes de  [:kikoetsonpc]

Pourquoi avoir changé ton smiley entre temps
Celui de départ ( [:okavangoko]) était autrement + à propos :ange:
Bref.

sapphire adepte xd a écrit :

Je crois qu'il parle des GTX280 qui avaient un bug radiateur au début. Tout comme sa l'avait fait au lancement des 8800GTX :)

Précisément

n°1891275
overtech
Posté le 28-05-2009 à 14:24:53  profilanswer

BIERMAN.

Ni vois aucune mésestime ou animosité.
J'hésitai simplement entre un smiley à ton encontre (Le peace) et un smiley CG.  ;)

Message édité par overtech le 28-05-2009 à 14:27:24

---------------
n°1891278
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-05-2009 à 14:26:12  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ceci dit personne n'a clairement établi d'où venait la faute...

L'explication que j'avais avancé était visiblement la bonne: un calcul "au plus juste" un peu trop "juste" sur la consommation du GPU, par la bonne vieille méthode du "ta config elle va pas faire de la 3D tout en lisant un BRD avec le graveur qui grave et Dédé qui gratte et le CPU qui fait du Linpack". Cette méthode est extrêmement répandue dans l'industrie, même si on pourrait penser le contraire, on l'applique même dans la décision de mise en place (ou pas) de matériel de protection.

D'ailleurs le iench pourrai tanté de faire un morceau de code DXVA avec un flux H.264 bidon en Full HD @ 29.97fps @ 50Mbps ... :D

---------------
n°1891281
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 14:27:40  profilanswer

overtech a écrit :

A l'occase j'exécute (La carte !?  :whistle: ) OCCT Gpu sur la X1950XT du cousin (...)  :D

Je connais pas le code des shaders, mais si y'a beaucoup de PS ça va être une horreur... :/

Les x19x0xt avaient déjà des VRM monstrueusement chauds sans ça.

MEI a écrit :

D'ailleurs le iench pourrai tanté de faire un morceau de code DXVA avec un flux H.264 bidon en Full HD @ 29.97fps @ 50Mbps ... :D

J'avoue, ça m'a traversé l'esprit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 28-05-2009 à 14:29:48
n°1891283
overtech
Posté le 28-05-2009 à 14:30:36  profilanswer

MEI.

+1  :)  

Perso un bon encodage H.264 met en temp° mon cpu autant si ce n'est plus qu'un OCCT en mode mixte.

Gigathlon.

D'ou le terme exécuter.  ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par overtech le 28-05-2009 à 14:32:30

---------------
n°1891286
alexreunio​n
Posté le 28-05-2009 à 14:33:36  profilanswer

overtech a écrit :

MEI.

Perso un bon encodage H.264 met en temp° mon cpu autant si ce n'est plus qu'un OCCT en mode mixte.

Pas chez moi en tout cas. OCCT stresse mon CPU beaucoup plus.

Quand j'encode mon CPU dépasse rarement 55°C pour le core le plus chaud, avec OCCT j'arrive à 60°C voire 1-2 °C de plus.

---------------
Mon feedback
n°1891288
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-05-2009 à 14:34:32  profilanswer

overtech a écrit :

MEI.

Gigathlon.

D'ou le terme exécuter.  ;)  

x264 c'est quand même ultra optimisé.

Mais rien que lire un flux DXVA en meme temps que faire de la 3D ca serait fou... (meme peut etre pas possible :D)

---------------
n°1891292
overtech
Posté le 28-05-2009 à 14:39:01  profilanswer

alexreunion.  [:pika-pika]

J'ai précisé le mode MIXTE qui de mon point de vu est un peu tendre (...) Cycles un peu court quoi.

++

Edit : Après faut voir aussi avec quels outils et quels paramétrages l'ont effectue le dit encodage.

Message édité par overtech le 28-05-2009 à 14:39:53

---------------
n°1891298
campi
V8 FTW
Posté le 28-05-2009 à 14:47:15  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Les x19x0xt avaient déjà des VRM monstrueusement chauds sans ça.

Bwarf un petit 95°C quoi :D

j'ai eu du mal à faire taire la mienne, mais j'ai fini par réussir ==> accelero S1 + 120mm sur les VRM, et là, le bonheur  :love:

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1891299
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 14:48:36  profilanswer

MEI a écrit :

Mais rien que lire un flux DXVA en meme temps que faire de la 3D ca serait fou... (meme peut etre pas possible :D)

A une époque lointaine c'était un argument d'ATI pour son GPU.

Je sais pu si c'était la première Radeon ou la 8500 par contre, mais ils avaient mis en avant la possibilité d'intégrer un flux vidéo dans la 3D.

Reste que ça doit toujours être possible, rien n'empêche d'utiliser la surface de rendu vidéo comme texture, le souci est plus à chercher du côté de la charge induite (conversion de surface), qui pourrait faire baisser la conso au lieu de la faire monter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)