Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !

n°1890587
Fouge
Posté le 27-05-2009 à 11:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

En Idle on est a peine a 10% de charge de l'alim. ;)

Et le rendement passé 80% de charge a tendance a baisser quand même.

Je ne sais pas qui est ce "on" mais lui, avec sa conso de 200W (à la prise) en idle, il n'est pas à 10% de charge ;)
Et typiquement, d'après les tests que j'ai lu sur CanardPC, les rendements c'est du type 80% à 20% de charge, 83% à 50% de charge et 80% à 100% de charge. Donc bon, considérer que, dans son cas, le rendement est constant est une bonne approximation (on est pas à 10W près).

Message édité par Fouge le 27-05-2009 à 11:32:31
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 11:32:06  profilanswer

n°1890588
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-05-2009 à 11:32:15  profilanswer

Et encore, j'ai eu comme suggestion que pour charger une alim réellement, c'était de la passer "pleine charge / faible charge / pleine charge / faible charge" en cycles.

Sachez que je peux faire ça avec OCCT sans trop trop de problème... (faudrait switcher du test linpack au test OCCT, on perdrait 20/30W au passage, mais c'est pas très grave) mais je me demande si c'est pas un truc à faire claquer les alims définitivement.

On a dit extreme ? :ange:

:sweat:

J'hésite même à implémenter le bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 27-05-2009 à 11:33:06

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1890589
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 27-05-2009 à 11:33:55  profilanswer

Oula en maltraitant une alim de la sorte tu prends des risques. A mon avis le test actuel est déjà assez "costaud" ... pas besoin d'en rajouter. D'ailleurs j'ai pas osé le faire tourner.  :D

n°1890590
alexreunio​n
Posté le 27-05-2009 à 11:34:34  profilanswer

littleone a écrit :

Oula en maltraitant une alim de la sorte tu prends des risques. A mon avis le test actuel est déjà assez "costaud" ... pas besoin d'en rajouter. D'ailleurs j'ai pas osé le faire tourner.  :D

+1

OCCT est devenu trop hardcore pour moi  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°1890591
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 11:35:02  answer

Ça doit pas poser de problème durant les phases d'Idle [:obanon]

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2009 à 11:35:28
n°1890593
Simsou
Posté le 27-05-2009 à 11:36:42  profilanswer

MEI a écrit :

D'ailleurs la 2e equation non plus.

En fait l'ordre logique c'est ça :
Sachant Conso Idle,
Conso CPU = Conso OCCT:CPU - Conso Idle
Conso GPU = Conso OCCT:GPU - Conso Idle

On estime que :
Conso OCCT:PowerSupply = Conso CPU + Conso GPU + Conso Idle

D'où
Conso OCCT:PowerSupply = (Conso OCCT:CPU - Conso Idle) + (Conso OCCT:GPU - Conso Idle) + Conso Idle
<=> Conso OCCT:PowerSupply = Conso OCCT:CPU + Conso OCCT:GPU +- Conso Idle

Car a premiere vu c'est tout sauf evident cette egalité. ;)

:o

Sinon ça fait beaucoup

n°1890595
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-05-2009 à 11:40:02  profilanswer

alexreunion a écrit :

+1

OCCT est devenu trop hardcore pour moi  :sweat:

Ben en ce moment, j'hésite, clairement :/ Ca me fait marrer comme idée (et mon alim sera la 1ère à crever, ca sera "drôle" ), mais c'est clairement complètement "débile" car là, pour le coup, irréaliste.

C'était qu'une suggestion. Mais si je le fais, ce sera un mode "POWER USER DE LA MORT" uniquement accessible après signature d'un contrat en 5 exemplaires avec son sang, envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 27-05-2009 à 11:40:56

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1890596
campi
V8 FTW
Posté le 27-05-2009 à 11:41:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ben en ce moment, j'hésite, clairement :/

C'était qu'une suggestion. Mais si je le fais, ce sera un mode "POWER USER DE LA MORT" uniquement accessible après signature d'un contrat en 5 exemplaires avec son sang, envoyé en recommandé avec accusé de réception.

:lol:

Donc personne ne l'utilisera :d

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1890597
Simsou
Posté le 27-05-2009 à 11:42:00  profilanswer

Mais pour le coup il n'y aura vraiment aucun intérêt, je pense que ça décrédibiliserait OCCT même

n°1890598
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-05-2009 à 11:43:16  profilanswer

Simsou a écrit :

Mais pour le coup il n'y aura vraiment aucun intérêt, je pense que ça décrédibiliserait OCCT même

Ben si ton alim crève pas, c'est du costaud.

Le mode serait plus à destination de gens qui testent les alims et veulent voir si elles tiennent le choc, type sites web et co. Si j'arrive à synchroniser le Stop/start des deux tests, ca peut faire de gros dégats.

Pas franchement à destination de l'utilisateur lambda, je te l'accorde.

Pour le coup, ca serait plus un OCCT "journaliste powered". je vois pas un utilisateur lambda ayant un intérêt à la chose. J'espère que ma corsair 750W est costaud :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 27-05-2009 à 11:44:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 11:43:16  profilanswer

n°1890602
Cizia
Posté le 27-05-2009 à 11:44:11  profilanswer

va finir par être plus vicelard qu'hadopi ce occt quoi   :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°1890603
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 27-05-2009 à 11:45:34  profilanswer

Je trouve l'idée interessante :jap:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1890604
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-05-2009 à 11:46:31  profilanswer

Cizia a écrit :

va finir par être plus vicelard qu'hadopi ce occt quoi   :D

A ceci près que moi, faut cliquer pour que je fasse un truc missant. Hadopi, t'es mis devant le fait accompli.

En fait, c'est vrai que vous me reprochez limite de devenir trop méchant en termes de test de stabilité, et donc de devenir une machine à broyer les configs. Pour l'instant, j'ai pas franchi la limite.

Le truc que j'ai évoqué est encore à l'état d'ébauche, c'est une idée en l'air, rien ne dit que je vais le faire, que ca va marcher, et que je vais le rendre dispo à tout le monde...

Mais franchement, ca me ferait marrer de pondre un logiciel capable de tuer 50% des alims mondiales :D Encore que si ca tombe, elles tiendront toutes le choc à l'aise blaise. Car ma résolution, en termes de switch, sera pas de l'ordre de la nanoseconde, mais ce sera plus des cycles de 2/3 secondes au mieux, à mon avis, 5/6 secondes. Ce sera pas clac clac clac.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 27-05-2009 à 11:47:34

---------------
n°1890605
alexreunio​n
Posté le 27-05-2009 à 11:46:43  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le mode serait plus à destination de gens qui testent les alims et veulent voir si elles tiennent le choc, type sites web et co. Si j'arrive à synchroniser le Stop/start des deux tests, ca peut faire de gros dégats.

Pour le coup, ca serait plus un OCCT "journaliste powered". je vois pas un utilisateur lambda ayant un intérêt à la chose.

Plus tu t'éloigneras d'une utilisation conventionnelle et plus OCCT se marginalisera. Ce que j'aime dans ton soft c'est que je peux valider mes o/c en quelques jours et une fois que c'est fait, c'est très très rare que je doive revenir dessus.

Je sais que quoi que je fasse mon PC est stable si OCCT me valide mon o/c.

---------------
Mon feedback
n°1890606
Simsou
Posté le 27-05-2009 à 11:48:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pour le coup, ca serait plus un OCCT "journaliste powered". je vois pas un utilisateur lambda ayant un intérêt à la chose. J'espère que ma corsair 750W est costaud :sweat:

Un journaliste ne charge pas à fond son alim pendant 5 secondes, puis repos, puis charge, etc ...
Ton test ne mettra pas en évidence des défauts qu'ils pourraient rencontrer je pense, enfin je sais pas si je suis clair ...

n°1890607
DivX
Posté le 27-05-2009 à 11:48:28  profilanswer

bonjour, j'aurais besoin svp d'une explication de la part de ceux qui maitrisent le comptage des phases.

c'est lié à ce cliché : http://www.docmicro.com/images/pie [...] LUV2.1.jpg

et plus précisément à l'image en bas à droite, le PCB sapphire v3.

j'ai un lecteur qui affirmait qu'il s'agit là de VRM à 3 phases.

le souci c'est que quand on compte, dans le bas de la zone encadrée, on voit bien qu'il y a 4 "groupes" de composants et non 3.

j'ai fait l'erreur de dire à cette personne qu'il y avait visiblement 4 phases, et ait été repris par un autre lecteur qui me dit qu'il y a bien 3 phases digitales sur ce PCB.

j'aimerais donc juste comprendre mon erreur, savoir pkoi malgré les 4 "groupes" il n'y a que 3 phases afin de ne plus reproduire cette bévue sur d'autres PCB.

merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par DivX le 27-05-2009 à 11:50:09
n°1890608
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-05-2009 à 11:48:38  profilanswer

alexreunion a écrit :

Plus tu t'éloigneras d'une utilisation conventionnelle et plus OCCT se marginalisera. Ce que j'aime dans ton soft c'est que je peux valider mes o/c en quelques jours et une fois que c'est fait, c'est très très rare que je doive revenir dessus.

Je sais que quoi que je fasse mon PC est stable si OCCT me valide mon o/c.

Ca reste le cas, ca, t'inquiète.

J'étudie juste l'ajout de fonctions pour furieux qui veulent découvrir les limites du matériel de manière autre, bref, un autre public.

je te cache pas que je pense que si ca se fait, ce sera une build séparée, carrément.

---------------
n°1890610
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-05-2009 à 11:50:01  profilanswer

Simsou a écrit :

Un journaliste ne charge pas à fond son alim pendant 5 secondes, puis repos, puis charge, etc ...
Ton test ne mettra pas en évidence des défauts qu'ils pourraient rencontrer je pense, enfin je sais pas si je suis clair ...

Je sais pas encore ce que j'obtiendrai comme résolution, faudrait que j'essaie.

Ca peut être drôle :D

Et généralement, quand ca m'amuse, c'est signe que je risque de le faire tôt ou tard :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 27-05-2009 à 11:50:34

---------------
n°1890612
stixen
Posté le 27-05-2009 à 11:51:42  profilanswer

Voilà la HD4890 de Sapphire en version Atomic:

http://img20.imageshack.us/img20/8031/67174234.jpg

Apparemment comme la Asus,elle a 5 phases GPU.

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 27-05-2009 à 11:53:15
n°1890614
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-05-2009 à 11:55:54  profilanswer

DivX a écrit :

bonjour, j'aurais besoin svp d'une explication de la part de ceux qui maitrisent le comptage des phases.

le souci c'est que quand on compte, dans le bas de la zone encadrée, on voit bien qu'il y a 4 "groupes" de composants et non 3.

j'ai fait l'erreur de dire à cette personne qu'il y avait visiblement 4 phases, et ait été repris par un autre lecteur qui me dit qu'il y a bien 3 phases digitales sur ce PCB.

j'aimerais donc juste comprendre mon erreur, savoir pkoi malgré les 4 "groupes" il n'y a que 3 phases afin de ne plus reproduire cette bévue sur d'autres PCB.

je laisse les autres répondre, ca dépasse mes compétences ;)

---------------
n°1890615
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 27-05-2009 à 11:56:29  profilanswer

stixen a écrit :

Voilà la HD4890 de Sapphire en version Atomic:

http://img20.imageshack.us/img20/8031/67174234.jpg

Apparemment comme la Asus,elle a 5 phases GPU.

3+2 comme sur le modèle de référence, et ca plante vers 83.8A.

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1890617
campi
V8 FTW
Posté le 27-05-2009 à 11:57:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je sais pas encore ce que j'obtiendrai comme résolution, faudrait que j'essaie.

Ca peut être drôle :D

Et généralement, quand ca m'amuse, c'est signe que je risque de le faire tôt ou tard :D

Moi je suis pour, quand un mec achetera une advance/heden alors que je lui ai dit que c'est de la merde, je lui prouverai avec ça :D

---------------
n°1890619
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2009 à 11:58:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ben en ce moment, j'hésite, clairement :/ Ca me fait marrer comme idée (et mon alim sera la 1ère à crever, ca sera "drôle" ), mais c'est clairement complètement "débile" car là, pour le coup, irréaliste.

Pour moi d'un côté c'est un peu trop "peu realiste" pour avoir un intéret, mais de l'autre clairement l'alim devrais tenir le coup. Des changements de conso y'en a tout le temps dans l'usage du PC après tout.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1890620
mormon
Accroc au HD2
Posté le 27-05-2009 à 11:59:10  profilanswer

tiens une question comme ca, pour tester le couple cpu/ram, l'ideal c'est bien occt:cpu en mode large ? si oui, combien d'heures sont nécessaires? Parce que je l'ai laissé tourné toute la nuit (9h donc sans erreur) et ce matin, satisfait je ferme OCCT et lance everest, et la paf BSOD  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mormon le 27-05-2009 à 11:59:40
n°1890623
campi
V8 FTW
Posté le 27-05-2009 à 12:00:29  profilanswer

Pour la ram rien ne vaut un bon coup de memtest 86+ ;)

Et si ça passe ce test tu peu t'attaquer au cpu ;)

---------------
n°1890624
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-05-2009 à 12:00:44  profilanswer

Moi, je me dis que ca serait drôle à implémenter, mais que il y aurait personne pour béta-tester le truc, et personne oserai l'utiliser, en dehors de quelques sites de furieux qui veulent faire cramer les alims.

En gros, je me ferai plaisir.

Vous inquiétez pas, OCCT restera tel qu'il est, un test de stabilité. Je compte pas faire cramer le matériel en cliquant sur ON... GPU:3D est très bien comme il est à mon sens. je veux régler le coup des FPS sur Nvidia, mais franchement, je me vois mal le faire plus violent.

---------------
n°1890625
mormon
Accroc au HD2
Posté le 27-05-2009 à 12:03:04  profilanswer

campi a écrit :

Pour la ram rien ne vaut un bon coup de memtest 86+ ;)

Et si ça passe ce test tu peu t'attaquer au cpu ;)

:jap:  
Elle passe memtest (8h environ)   :sweat:  

n°1890627
Yoyo_5
Posté le 27-05-2009 à 12:04:04  profilanswer

DivX a écrit :

C'est bien un 4 phases analogiques et non 3 phases numériques pour moi. :jap:

dami1stm a écrit :

3+2 comme sur le modèle de référence, et ca plante vers 83.8A.

Cherche pas, je lui ai dit 50 fois, il n'a pas lu ou voulu comprendre... :spamafote:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1890629
campi
V8 FTW
Posté le 27-05-2009 à 12:05:36  profilanswer

Ah :D

ça vient pas des sondes de températures dans ce cas?

J'ai déjà vu un accès simultané à une sonde provoquer un plantage/bsod ;)

Tu as essayé de reproduire le test? Ouvrir Everest et voir si ça plante?

---------------
n°1890638
rosco
Posté le 27-05-2009 à 12:30:12  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et encore, j'ai eu comme suggestion que pour charger une alim réellement, c'était de la passer "pleine charge / faible charge / pleine charge / faible charge" en cycles.

S&M le fait depuis longtemps pour tester l'aspect dynamique du VRM CPU (et de l'alim derrière), ce qui est + méchant qu'un test "statique" en termes de variations de tension car le VRM doit compenser sans cesse de grandes disparités de charge (le + délicat à faire) sachant que les vitesses de montées en courant sont monstrueuses pour un CPU. Si on synchronise les pics CPU avec le GPU, effectivement l'alim va aussi jouer à plein son rôle et sa qualité à réagir va être mise à rude épreuve (comme elle l'est lors d'un vrai test de charge dynamique avec des appareils de mesure + complets à des fréquences données).

n°1890654
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 12:56:20  answer

C'est la mort de l'o/c avant celle des composants ton 'machin' :o
:d!

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2009 à 13:05:41
n°1890659
mormon
Accroc au HD2
Posté le 27-05-2009 à 13:01:08  profilanswer

campi a écrit :

Ah :D

ça vient pas des sondes de températures dans ce cas?

J'ai déjà vu un accès simultané à une sonde provoquer un plantage/bsod ;)

Tu as essayé de reproduire le test? Ouvrir Everest et voir si ça plante?

Bin ca m'etait aussi arrivé hier simplement en regardant un film ...
Mais 9h de test cpu en mode large sans erreur, c'est censé validé un oc rockstable non ?
Sinon everest marche bien je l'ouvre plusieurs fois par jour depuis un bail sans souci...

Message cité 1 fois
Message édité par mormon le 27-05-2009 à 13:02:10
n°1890661
Yoyo_5
Posté le 27-05-2009 à 13:02:21  profilanswer

mormon a écrit :

Bin ca m'etait aussi arrivé hier en regardant un film ...
Mais 9h de test en mode large sans erreur, c'est censé validé un oc rockstable non ?

Moi je pense que c'est le CPU, essaie en mode small tu seras fixé. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1890664
mormon
Accroc au HD2
Posté le 27-05-2009 à 13:04:37  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Moi je pense que c'est le CPU, essaie en mode small tu seras fixé. ;)

ok j'essaie ce soir  :jap:

n°1890690
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2009 à 13:40:34  profilanswer

mormon a écrit :

tiens une question comme ca, pour tester le couple cpu/ram, l'ideal c'est bien occt:cpu en mode large ? si oui, combien d'heures sont nécessaires? Parce que je l'ai laissé tourné toute la nuit (9h donc sans erreur) et ce matin, satisfait je ferme OCCT et lance everest, et la paf BSOD  :pt1cable:

Large ca stress a fond le chipset/RAM en plus. Par contre certaines instab RAM ne sont pas detectable par OCCT/Linpack/Memtest. Donc a voir si c'est pas simplement un sous timings RAM un peu séré. (cas des ASUS avec tRFC a 42 maxi alors que pas mal de RAM demandé >50)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1890691
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2009 à 13:41:46  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Moi, je me dis que ca serait drôle à implémenter, mais que il y aurait personne pour béta-tester le truc, et personne oserai l'utiliser, en dehors de quelques sites de furieux qui veulent faire cramer les alims.

En gros, je me ferai plaisir.

Vous inquiétez pas, OCCT restera tel qu'il est, un test de stabilité. Je compte pas faire cramer le matériel en cliquant sur ON... GPU:3D est très bien comme il est à mon sens. je veux régler le coup des FPS sur Nvidia, mais franchement, je me vois mal le faire plus violent.

Moi j'ai pas peur, j'fais confiance au alim powered by SeaSonic. :D

J'aurai encore ma LC Power je dit pas... Mais a priori sauf si on a une alim sous dimentionné pas de raison d'avoir peur. :D

---------------
n°1890693
Yoyo_5
Posté le 27-05-2009 à 13:43:58  profilanswer

MEI a écrit :

Moi j'ai pas peur, j'fais confiance au alim powered by SeaSonic. :D

J'aurai encore ma LC Power je dit pas... Mais a priori sauf si on a une alim sous dimentionné pas de raison d'avoir peur. :D

Pareil, et ma M12D 750, c'est la reine... :love:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1890694
campi
V8 FTW
Posté le 27-05-2009 à 13:46:31  profilanswer

Vous pouvez avoir confiance en corsair alors :D

---------------
n°1890697
Yoyo_5
Posté le 27-05-2009 à 13:47:25  profilanswer

campi a écrit :

Vous pouvez avoir confiance en corsair alors :D

Au dessus de 620W ce ne sont plus des powered by Seasonic il me semble... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 27-05-2009 à 13:47:47

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1890700
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 27-05-2009 à 13:52:36  profilanswer

Ou certaines Antec ;)

n°1890704
campi
V8 FTW
Posté le 27-05-2009 à 13:54:57  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Au dessus de 620W ce ne sont plus des powered by Seasonic il me semble... :/

Ah dans ce cas je me suis fait avoir  [:max evans]  

Je voulais du seasonic moi  :cry:  , ceci dit elle fait autant de bruit que ma S12 500W :D

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 27-05-2009 à 13:55:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)