Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !

n°877239
masterzwen
Posté le 07-09-2003 à 18:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 pr le test precis  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 18:21:17  profilanswer

n°877240
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2003 à 18:22:13  profilanswer

xar a écrit :

Je viens de voir un "truc" qui n'est peut-être pas important mais j'ai diminué le Vcore et comme je m'y attendais, le stab test à foiré...

En quittant OCCT,je n'ai eu aucun méssage d'erreur...

Normal ?

ouai, bug connu et corrigé de la v0.514 . il faisait partie de la génération des graphes. Donc si graphes pas générés, appli qui quitte sans soucaille.

Ca devrait plus le faire dans la prochaine version.

Allez, je vais voir ske chpeux fer.

par contre, pour le bug des graphes zarbi, je vais faire de mon mieux mais g du mal a le localiser :o

Message édité par Tetedeiench le 07-09-2003 à 18:23:07

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°877244
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-09-2003 à 18:34:54  profilanswer

j'ai choisi: :

"Un mode test tellement précis et gourmand que vous ne pouvez rien faire a coté (lag)"
mais faudrait que les 2 cpus cuisent, et pas seulement le premier :o

n°877246
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2003 à 18:39:13  profilanswer

Le bi CPU, je l'ai mis en attente, car c'est pas "ma" priorité du moment, et faut que je résolve ce probleme :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°877256
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-09-2003 à 19:32:46  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Le bi CPU, je l'ai mis en attente, car c'est pas "ma" priorité du moment, et faut que je résolve ce probleme :o

j'imagine bien, c'est pas pour rien que je dépose pas de feedback concernant ca :)

n°877262
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2003 à 19:41:25  profilanswer

gurumeditation a écrit :

j'imagine bien, c'est pas pour rien que je dépose pas de feedback concernant ca :)

Merci ^^

Par contre, je te promets de me pencher sur le souci des que possible :)à

---------------
n°877275
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2003 à 20:20:06  profilanswer

Vous la voulez ce soir cette version ++ ?

Faudra un feedback cependant :D

Car meme si ca se voit pas, beaucoup de choses derrière auront changé, donc bugs potentiels :/

Message édité par Tetedeiench le 07-09-2003 à 20:20:42

---------------
n°877277
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-09-2003 à 20:23:03  profilanswer

mieux vaut 1 ou 2 j de plus mais - de bug  :p  
c'est tj vrai en info  :whistle:

---------------
Cdlt,
n°877281
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2003 à 20:25:45  profilanswer

frandon a écrit :

mieux vaut 1 ou 2 j de plus mais - de bug  :p  
c'est tj vrai en info  :whistle:  

Le blem c'est que svt mon PC n'a pas ces bugs la.

J'ai jamais eu de blem a fermer l'appli par exemple.

Donc bon, c assez aléatoire :/

---------------
n°877294
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 07-09-2003 à 20:59:40  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Le blem c'est que svt mon PC n'a pas ces bugs la.

J'ai jamais eu de blem a fermer l'appli par exemple.

Donc bon, c assez aléatoire :/

si tu veux je peux tester

---------------
:)
mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 20:59:40  profilanswer

n°877310
papayou
Coin Coin
Posté le 07-09-2003 à 21:21:54  profilanswer

fait paitai la release :o :D

---------------
Slide control makes you feel strange...
n°877311
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2003 à 21:22:10  profilanswer

lolo92 ne trouve plus de bug dans la fermeture de l'appli.

Vous allez rire : je vais etre en grande discussion avec monsieur MBM.

Y a un gros souci : en mode assez hard ( above normal), occt ralentit tellement MBM que j'ai plus qu'une update toutes les 5/6 secondes...

:/

Donc ce sera du normal dans un premier temps, la, ca dépend pas de moi :(

---------------
n°877314
Pentier
Posté le 07-09-2003 à 21:36:31  profilanswer

question con, avec les CPU HT, il utilise 50 ou 100% des capacités CPU?

Je demande parce que j'ai noté que CPUBurn seul ou Prime95 seul ne prennent que 50% du CPU :D

Perso, mon stress test qui tue, c'est prime + cpu burn en simultané  :)

Certains overclockings stables avec CPUBurn seul ou prime seul ne l'étaient plus avec les deux en même temps.

n°877315
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2003 à 21:38:23  profilanswer

pentier a écrit :

question con, avec les CPU HT, il utilise 50 ou 100% des capacités CPU?

Je demande parce que j'ai noté que CPUBurn seul ou Prime95 seul ne prennent que 50% du CPU :D

Perso, mon stress test qui tue, c'est prime + cpu burn en simultané  :)

Certains overclockings stables avec CPUBurn seul ou prime seul ne l'étaient plus avec les deux en même temps.

Tu diminues leur efficacité en lancant les deux en meme temps...

Je vais pas refaire mon laius sur le HT :D Le HT invente rien, pas de resources. Il prends ce qui est pas utilisé. moi j'ai jamais de bulles dans mon prog, donc jamais de ressources utilisées.

Le 50% vient du fait que Win XP considère le HT comme un processeur a part entière, ce qui est une grosse hérésie.

---------------
n°877322
Pentier
Posté le 07-09-2003 à 21:58:00  profilanswer

ca ne répond pas à ma constatation... Des o/c stables avec cpu burn seul ou prime seul ne le sont plus avec les deux...

Et autre constatation : ça chauffe un peu plus quand tu lances les deux en simultanés que un seul.

n°877326
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2003 à 22:02:04  profilanswer

pentier a écrit :

ca ne répond pas à ma constatation... Des o/c stables avec cpu burn seul ou prime seul ne le sont plus avec les deux...

Et autre constatation : ça chauffe un peu plus quand tu lances les deux en simultanés que un seul.

Eh ben :
1- Des O/C non stables avec les deux le sont avec un seul aussi  ( eh oui :/ )
2- ca chauffe un peu plus certes. mais ca ne veut pas dire que les tests sont + efficaces.

Une chose est sure : pour qu'un test de stabilité soit efficace, il faut que le cache, une grosse partie du CPU, soit mis a contribution.

Or, le fait d'avoir deux process dans le CPU en meme temps va augmenter les cache miss... ce qui va donner une baisse des performances en single thread, d'ou probleme pour la détection des erreurs.

Bref.

---------------
n°877332
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2003 à 22:10:59  profilanswer

Je retarde la build a demain soir pour diverses raisons :/

Désolé :/

---------------
n°877343
Pentier
Posté le 07-09-2003 à 22:25:20  profilanswer

moi je fais des tests de chauffe pas de perfs en général... Donc plus ça chauffe pour moi, mieux c'est  ;)  

N'empêche que lors de ces tests en overclocking, ca permet de voir rapidement ce qui est stable et ce qui ne l'est pas.

n°877375
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2003 à 23:55:27  profilanswer

pentier a écrit :

moi je fais des tests de chauffe pas de perfs en général... Donc plus ça chauffe pour moi, mieux c'est  ;)  

N'empêche que lors de ces tests en overclocking, ca permet de voir rapidement ce qui est stable et ce qui ne l'est pas.

Pas tellement, généralement, ca te dit qui tient mieux la temperature... et est moins précis pour les erreurs de signal. Tout dépend de ce a quoi tu t'attache.

---------------
n°877385
tyrou
Posté le 08-09-2003 à 00:25:34  profilanswer

dans l'affichage des graphs à la fin, il affiche ma fréquence de boot et non ma fréquence réelle (j'utilise clockgen pour o/c)  :(

n°877386
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 08-09-2003 à 00:25:42  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je retarde la build a demain soir pour diverses raisons :/

:whistle:  :lol:

Message édité par randolf le 08-09-2003 à 00:26:23

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°877447
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 11:13:05  answer

tite question déjà posée: (50 pages ca dissuade)

quesque qui détermine si le cpu fait une erreur? il m'a sorti ca pour mon tbird alors que du burn/jeux/app gourmandes je n'ai pas de crash ni rien (et ca fait 2 mois que je suis dans cette config d'oc :o )

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2003 à 11:13:23
n°877453
xigfrid
Tjs vivant
Posté le 08-09-2003 à 11:26:33  profilanswer

SirJeannot a écrit :

tite question déjà posée: (50 pages ca dissuade)

quesque qui détermine si le cpu fait une erreur? il m'a sorti ca pour mon tbird alors que du burn/jeux/app gourmandes je n'ai pas de crash ni rien (et ca fait 2 mois que je suis dans cette config d'oc :o )

A mon avis , il y a des algorithme de calcul, secondé d''un algorithme de verification des resultats. Si OCCT s'arrete, alors ton cpu s'est gourré klks part. ;)

n°877458
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 08-09-2003 à 11:36:06  profilanswer

+1 pour le test sauvage  :whistle:  

pour info je pense que c le chipset de la mobo qui déconne a 200 de fsb  :cry:

n°877554
Janfy
Observateur
Posté le 08-09-2003 à 16:12:51  profilanswer

randolf a écrit :

T'as qu'à engager Janfy comme seconde main pour t'aider... Tu peux le payer au black ou l'exploiter carrément avec paye en nature ou pas de paye du tout, je te donne la permission, te gêne pas !!!  :whistle:  :D  :lol:  :hello:

Dis donc, tu as posté ça dans mon dos ou quoi. :o [:meganne]

Message édité par Janfy le 08-09-2003 à 16:13:47
n°877575
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2003 à 17:10:17  profilanswer

tyrou a écrit :

dans l'affichage des graphs à la fin, il affiche ma fréquence de boot et non ma fréquence réelle (j'utilise clockgen pour o/c)  :(  

Je calcule la fréquence en temps réel, je la récupère nulle part en fait ( RDTSC timers).

Donc a priori, si je dis ca, c'est que c'est vrai a +/- 2%

---------------
n°877591
xar
XAROO'S SQADRON HOP!FORCE
Posté le 08-09-2003 à 17:47:55  profilanswer

:hello:  à tous

tetedeiench, j'viens de mettre un peu le boxon dans le prog (déjà eu le tour une fois mais je pensais que c'etait pas important)

- 1ère fois c'était suite à un freeze du pc en torture et là un reboot(trop OC   :whistle:  )

Voilà les méssages que je n'avais pas noter l'autre fois:

-Demarage OCCT :  cannot create file C:\program files\OCCT\~tmp001.tmp , là je ferme cette fenêtre ,le prog ne se charge pas mais la fenêtre OCCT s'ouvre avec tous les compteurs à zéro (ce qui je pense est normal vu le méssage d'avant)

-Pour quitter le prog exit et là ce message:

acces violation at address 004E4F6C in module OCCT.exe read of address 00000014.

OCCT reste dans le processus et on ne peut le "killer" qu'avec terminer le processus.

Donc obligation d'une reinstall.(un peu chi... pour ceux qui auront des plantages)

Désolé pour le roman.

n°877600
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2003 à 18:07:17  profilanswer

xar a écrit :

:hello:  à tous

tetedeiench, j'viens de mettre un peu le boxon dans le prog (déjà eu le tour une fois mais je pensais que c'etait pas important)

- 1ère fois c'était suite à un freeze du pc en torture et là un reboot(trop OC   :whistle:  )

Voilà les méssages que je n'avais pas noter l'autre fois:

-Demarage OCCT :  cannot create file C:\program files\OCCT\~tmp001.tmp , là je ferme cette fenêtre ,le prog ne se charge pas mais la fenêtre OCCT s'ouvre avec tous les compteurs à zéro (ce qui je pense est normal vu le méssage d'avant)

-Pour quitter le prog exit et là ce message:

acces violation at address 004E4F6C in module OCCT.exe read of address 00000014.

OCCT reste dans le processus et on ne peut le "killer" qu'avec terminer le processus.

Donc obligation d'une reinstall.(un peu chi... pour ceux qui auront des plantages)

Désolé pour le roman.

Merci pour le feedback :)

Pour la petite histoire, le bug que tu cites a été détecté et corrigé entretemps ( désolé), donc ca ne devrait plus jamais arriver.

---------------
n°877602
tyrou
Posté le 08-09-2003 à 18:10:18  profilanswer

j'ai exactement les memes erreurs, mais en killant le processus et en relançant occt ça marche.

pour la fréquence ça m'étonne qu'à moitié : les modifs créées par clockgen ne sont détectées que par la derniere version de cpu-z (la 1.19) et les autres softs ne la détectent pas, pourtant l'o/C a bien lieu (instabilité si fsb réglé trop haut, augmentation significative des perfs 2.4 --> 3.6), je sais pas trop comment cpu-z identifie la fréquence, mais toujours est-il qu'il est le seul, peut etre qu'en demandant à l'auteur on pourrait savoir comment s'y prendre ;)

n°877604
SniperLk
Posté le 08-09-2003 à 18:11:08  profilanswer

Bon aller tetedeiench on l'a ce soir la 0.52 :D
Retourne a travailler sur occt toute suite en tout cas  :whistle:

n°877611
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2003 à 18:19:57  profilanswer

tyrou a écrit :

j'ai exactement les memes erreurs, mais en killant le processus et en relançant occt ça marche.

pour la fréquence ça m'étonne qu'à moitié : les modifs créées par clockgen ne sont détectées que par la derniere version de cpu-z (la 1.19) et les autres softs ne la détectent pas, pourtant l'o/C a bien lieu (instabilité si fsb réglé trop haut, augmentation significative des perfs 2.4 --> 3.6), je sais pas trop comment cpu-z identifie la fréquence, mais toujours est-il qu'il est le seul, peut etre qu'en demandant à l'auteur on pourrait savoir comment s'y prendre ;)

Je vois mal un soft qui change la frequence du CPU en ignorant les RDTSC timers ! :o

---------------
n°877632
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2003 à 18:49:09  profilanswer

Bon ca approche, ca va venir :)

---------------
n°877634
tyrou
Posté le 08-09-2003 à 18:53:20  profilanswer

je n'ai absolument aucune connaissance en programmation (flash excepté), donc je comprends pas tout, mais si tu veux, essaye clockgen, ou demande à cpull, on a le meme probleme de reconnaissance de la fréquence en utilisant clockgen (seul dispo pour les P4C800/IC7), l'augmentation est réelle, on la voit bien aux perfs, mais elle n'est pas vue par les différents logiciels :(

n°877650
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2003 à 19:06:37  profilanswer

Ma methode a moi :

-Je prends un chronomètre ultra haute definition
-Je le lance et j'attends exactement 1000 ticks d'horloge CPU ( 1000 tours de piste pour un coureur quoi).

Si je sais combien de temps il a mis pour faire 1000 tours, je peux calculer sa vitesse.

Et vala, basiquement, comment je fais :)

Donc impossible de se tromper sur la frequence :)
( Or erreur de chrono qui est tjs possible... y a un petit itnervalle a considérer)

Message édité par Tetedeiench le 08-09-2003 à 19:07:15

---------------
n°877664
tyrou
Posté le 08-09-2003 à 19:28:35  profilanswer

effectivement, ça semble implacable comme mesure, je comprends pas pourquoi les logiciels dont le tien (qui je suppose utilisent tous cette méthode) ne parviennent pas a detecter le changement de frequence, alors que Cpu-Z 1.19 le voit  :heink:  
est-ce possible de ne pas compter le bon nombre de cycles d'horloge ? tu comptabilise ça comment ?

n°877669
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2003 à 19:35:31  profilanswer

tyrou a écrit :

effectivement, ça semble implacable comme mesure, je comprends pas pourquoi les logiciels dont le tien (qui je suppose utilisent tous cette méthode) ne parviennent pas a detecter le changement de frequence, alors que Cpu-Z 1.19 le voit  :heink:  
est-ce possible de ne pas compter le bon nombre de cycles d'horloge ? tu comptabilise ça comment ?

Euh, l'algorithme vient du site de monsieur intel :/

http://www.intel.com/design/Xeon/applnots/24161823.pdf pour ceux que cela intéresse.

Citation :

1. Execute the CPUID instruction with an input value of EAX=0 and ensure the vendor-ID string returned is ?GenuineIntel?.
2. Execute the CPUID instruction with EAX=1 to load the EDX register with the feature flags.
3. Ensure that the TSC feature flag (EDX bit 4) is set. This indicates the processor supports the Time Stamp Counter and
RDTSC instruction.
4. Read the TSC at the beginning of the reference period
5. Read the TSC at the end of the reference period.
6. Compute the TSC delta from the beginning and ending of the reference period.
AP-485
30
7. Compute the actual frequency by dividing the TSC delta by the reference period.
Actual frequency = (Ending TSC value ? Beginning TSC value) / reference period
Note: The measured accuracy is dependent on the accuracy of the reference period. A longer reference period
produces a more accurate result. In addition, repeating the calculation multiple times may also improve
accuracy.

---------------
n°877687
pgeo
Posté le 08-09-2003 à 20:05:02  profilanswer

ya un bug sur la derniere version,
a 5% ça me dit pas stable !! il ch le del ton log  :pt1cable:

n°877690
tonio
Posté le 08-09-2003 à 20:06:55  profilanswer

pgeo a écrit :

ya un bug sur la derniere version,
a 5% ça me dit pas stable !! il ch le del ton log  :pt1cable:  

+1  mais en insistant je monte  à 8%-10%

---------------
Je lève le coude pour ne pas baisser les bras  [:tonio]
n°877692
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-09-2003 à 20:09:36  profilanswer

super la puissance du pross qui s'inscrit sur les graphes  :jap:  

pile ma frequence 2181  :D

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°877702
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2003 à 20:17:14  profilanswer

bon dernier petit bug puis release :)

---------------
n°877704
xar
XAROO'S SQADRON HOP!FORCE
Posté le 08-09-2003 à 20:20:36  profilanswer

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)