| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! |
|---|---|
nans' | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2008 à 15:58:09 ![]() ![]() |
mikythebad |
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Tetedeiench Head Of God | Merci pink, la 2.0.0b.b01 est bugguée sur ce point, je dois faire le point bientôt.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2008 à 10:51:35 ![]()
|
Agent heavy | Bon, j'ai douté des qualités d'OCCT PT qui ne me détectait pas une erreur du a la RAM même si Prime95 y était sensible. J'ai refais un test et au bout de 21 mn, un canard est venu me hurler dans les oreilles à propos d'un crash code-1. (1h de moins que prime d'ailleurs) Je m'incline. PS : Petite question stupide, si dans un test infinit avec comme option : "RAM", est-ce qu'en cas d'erreur, c'est la seule incriminé, ou le processeur peut y être pour quelque chose ? Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 21-04-2008 à 20:29:54 |
orionx31 | perso je mets normal.....je sais si ca influe grandement |
Publicité | Posté le 22-04-2008 à 17:27:40 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | Mon conseil à moi est de rester en normal. High est plus violent, mais cela a des effets de bord coté interface, monitoring, et cela n'apporte qu'un pouillième...
Jovial It's clobberin' time | Je me suis livré à un petit test interessant : un simultané de 3H d'OCCT en mode CPU + un FurMark (en 600x600 sans FSAA)
Message cité 1 fois Message édité par Jovial le 22-04-2008 à 18:19:54 |
Duncan le fremen Quand on change le code... |
--------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
Agent heavy | Memtest me trouve aucunes erreurs en une nuit complète. OCCT oui. Donc j'en ai déduis que le proc ou le chipset étaient incriminés. Message édité par Agent heavy le 23-04-2008 à 13:09:14 |
orionx31 | ouais ca doit etre ca, ca serait la logique en tout cas ! |
Alors cette remarque tombe bien, car j'ai fait la même chose avec OCCT en essayant d'implémenter le nouveau test prévu : "fusillage d'alimentation". J'hésite à l'appeler "Four à micro-ondes" mais bon, restons simples. L'idée : un core réservé à la 3d, le reste se prend le test OCCT en facial. AU début, 0 détection d'erreurs sur le code en 3d... à terme, pourquoi pas ! Et le problème : je suis une tanche intersidérale en 3d. j'ai fait de l'opengl dans ma très jeune jeunesse, un planétarium à la con, mais c'est tout. Donc je coince. Certes, l'exemple de MS de parrallax mapping fait chauffer, mais pas autant que furmark (3°C de diff sur ma bécane). Donc si quelqu'un a les reins pour me fournir un shader aussi bouffeur que furmark, je suis preneur... Encore mieux qi il y a le piti code C++ qui va autour pour le lancer Evidemment, pour faire ça, il faut être calé dans les technos citées... Je préfère préciser Après tout, j'ai fait OCCT quasi tout seul (sauf la partie monito, avec fouge et frank de cpu-z). Message édité par Tetedeiench le 23-04-2008 à 18:36:57 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
orionx31 | ouais mais j'ai peur de monter, et à 1.4 au nb j'ai les memes erreurs et après 1.55 sur le p35 je veux pas tenter, il parait que ce chipset monte bien sans toucher aux voltages... |
Tetedeiench Head Of God | Avec le nouveau test prévu, la taille d'OCCT va tripler, passant de 3Mo à 8/9Mo environ... Dommageable selon vous, ou pas ? Message édité par Tetedeiench le 25-04-2008 à 17:27:49 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Par rapport aux autres outils du genre, ça fait vraiment plus gros ?
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
tistou77 Geek Inside!! | et puis 9Mo sur un HDD d aujourd hui c est rien ^^
|
Tetedeiench Head Of God | Bon, chuis rassuré --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2008 à 08:48:17 ![]() tuned we stay |
Agent heavy | 10 mo c'est négligeable (si évidemment la mise a jour est utile et augmente la chance de découvrir des problèmes au niveau du processeur) Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 26-04-2008 à 18:21:47 |
orionx31 | +1 |
Agent heavy |
Hummm... J'aurais cru que t'allais stresser le rendu graphique du processeur pour le faire chauffer. C'est tout a fait possible non?. Message édité par Agent heavy le 27-04-2008 à 03:19:27 |
orionx31 |
xendeur | salut a tous je poste les graf de mon E218@3.2GHZ 1.4375vbios je trouve les température une peu élevé a titre indicatif j'ai fais avec et sans vmod cpu Message cité 2 fois Message édité par xendeur le 27-04-2008 à 21:47:08 |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2008 à 22:36:36 ![]()
|
xendeur |
|
tistou77 Geek Inside!! | et dans les futur version d OCCT, il ne serai pas possible d inclure un test qui stress plus la ram que les versions d aujourd hui?
|
needu | xendeur Je trouve tes temp assez haute, est-ce bien la temp surface ou core? Message cité 1 fois Message édité par needu le 27-04-2008 à 23:38:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! | |