catsu a écrit :
bhein en fin de compte ,malgré la stabilité exemplaire apres plus 'd 1h de occt mon cpu n'est pas stable.
j'ai des plantage en plein surf et de facon tout a fais aleatoire donc a l'avenir je me contenterais de prime pour etre certain de la stabilité de mes cpu .
alors soit occt est pourave soit il a besoin du double de temp pour tester a 100% la stabilité du systeme.
pacha ========= je considere mon vscore reel d'apres les info de cpuz 1.24 les info sont identhique avec les dernier probe,la p4c800 a tendance a gonfler la tension.
coté bios je suis au 1018 .
|
normal que cpu-z et probe donnent la même chose car ils se basent sur la même sonde, c'est pas eux qui mesurent en hardware
OCCT moi je ne monte pas autant en temp et ne consomme pas entant( moins de perte de vcore en burn ) que prime, donc prime oui ca tire sévère sur le proc, meme trop, tu n'utiliseras jamais ta config autant, donc si c'est stable une nuit occt c'est stable, essaie plus d'une heure voir
prime je m'y fie plus trop il m'a déjà fait une heure sans plantage dans une certaine config et le lendemain plantage au bout de 5 min et rien à faire c'était toujours pareil, et la temp était pourtant la meme
essaie surtout de mettre moins de vcore, moi je te dis à 223 1.6000 c'est ROCK stable alors qu'à 224 non (va savoir ), mais en tout cas il devrait pas falloir 1.7000 pour 224, bon ok ça dépend du proc, on a beau avoir un 3.4C chacun et la même mobo ça diffère tout le temps, mais quand même 1.7000 c'est beaucoup pour 224 fsb
essaie 223 à 1.6000V et balance une nuit occt et un jour de prime on verra déjà si c'est pareil que moi, dis moi ton vcore à ce moment là par la meme occasion