Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli !

n°2286550
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 08-04-2013 à 15:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
:love:

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 15:12:27  profilanswer

n°2286556
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2013 à 15:21:15  profilanswer

Ca fait partie de ce genre d'illumination qui vous arrive, comme un politique en train de se raser le matin, et qui vous fait vous dire "espèce de con, pourquoi t'y as pas pensé dés le début ?".

Booooooon, y a du taff hein.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2286559
NoradII
Posté le 08-04-2013 à 15:23:07  profilanswer

:d  
Géant, hâte de voir les changements :hello:

---------------
n°2286563
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2013 à 15:34:33  profilanswer

Je n'en dirais pas plus :) Stay tuned :jap:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2286565
Fouge
Posté le 08-04-2013 à 15:38:14  profilanswer

- porter l'algo CPU en CUDA/OpenCL/DirectCompute
 - stockage des résultats des tests dans l'OCCT Cloud
 - en cas de test passé avec succès, poster un message sur son compte facebook/tweeter/Google+
 - OCCT Mobile (version Android/iOS/WP pour SoC ARM et x86)
Pas d'autres idées pour l'instant [:figti]

n°2286570
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2013 à 16:11:45  profilanswer

Fouge a écrit :

- porter l'algo CPU en CUDA/OpenCL/DirectCompute
 - stockage des résultats des tests dans l'OCCT Cloud
 - en cas de test passé avec succès, poster un message sur son compte facebook/tweeter/Google+
 - OCCT Mobile (version Android/iOS/WP pour SoC ARM et x86)
Pas d'autres idées pour l'instant [:figti]

Y a des idées, mais beaucoup que je ne compte pas faire aussi :D

Si seulement on était plusieurs... faut faire le test GPU:MEM version resurrection, mais à chaque fois je trouve un autre truc à faire :/

---------------
n°2286586
NoradII
Posté le 08-04-2013 à 18:45:16  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Y a des idées, mais beaucoup que je ne compte pas faire aussi :D

Si seulement on était plusieurs... faut faire le test GPU:MEM version resurrection, mais à chaque fois je trouve un autre truc à faire :/

:love:

---------------
n°2286608
Gein
Posté le 08-04-2013 à 21:10:25  profilanswer

Avec la bande passante d'affichée  :love:

n°2286664
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 09-04-2013 à 13:47:53  profilanswer

merci encore une fois de ta réponse, de ton soft et de ton temps tetedeiench ;)

n°2286668
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-04-2013 à 14:17:42  profilanswer

Gein a écrit :

Avec la bande passante d'affichée  :love:

Oui mais non, car mon but avec GPU:MEM sera de faire des opérations unitaires uniquement, pour être sur de pas avoir de problème de cache ou d'optimisation...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 14:17:42  profilanswer

n°2286687
Gein
Posté le 09-04-2013 à 16:40:18  profilanswer

:jap:

n°2286899
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-04-2013 à 20:19:48  profilanswer

je viens d'avoir une erreur sur le core #3 sur un c2d 7300 avec les coeurs bien numérotés #0 et #1 dans les sondes.

Qu'est-ce à dire que ceci?  [:papycool52:2]

Message édité par TheCreator le 10-04-2013 à 20:22:34

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2286964
NoradII
Posté le 11-04-2013 à 00:57:47  profilanswer

une erreur est une erreur, que dire de plus ? il n'est pas overclocké ton c2d ? il a quel âge ? il est bien refroidit ?

---------------
n°2286974
TheCreator
Posté le 11-04-2013 à 08:02:11  profilanswer

NoradII a écrit :

une erreur est une erreur, que dire de plus ? il n'est pas overclocké ton c2d ? il a quel âge ? il est bien refroidit ?

non mais l'erreur ok, mais c'est le core #3 à qui je reproche de ne pas réellement exister [:ddr555]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2286991
Fouge
Posté le 11-04-2013 à 09:42:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais l'erreur ok, mais c'est le core #3 à qui je reproche de ne pas réellement exister [:ddr555]

L'option "Utiliser les cores logiques" est elle activée ? Normalement ça devrait être grisé.

n°2286993
TheCreator
Posté le 11-04-2013 à 10:00:09  profilanswer

Fouge a écrit :

L'option "Utiliser les cores logiques" est elle activée ? Normalement ça devrait être grisé.

bonne question, je check ça ce soir :jap:

---------------
n°2286995
NoradII
Posté le 11-04-2013 à 10:10:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ah, oui ! excuse moi !
Sur un core2Duo, évidemment !
http://s0.wat.fr/f/5abnf_480x270_2b9k6n.jpg

---------------
n°2286997
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-04-2013 à 10:23:48  profilanswer

Je devrais changer la dénomination, car "core #X" devrait en réalité être "Thread #X", surtout depuis que "Auto" fonctionne pareil avec et sans HT, et lance nombre de core * 2 de thread.

---------------
n°2287001
TheCreator
Posté le 11-04-2013 à 10:34:57  profilanswer

ok :jap:

---------------
n°2287029
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-04-2013 à 13:29:06  profilanswer

Pour info, je suis en train de demander à adblock plus de whitelister ocbase . J'ai obtenu l'accord du site, après quelques modifs (pubs en mode texte uniquement), reste à passer la case "forum" maintenant pendant 10 jours, et si tout va bien, je devrais être whitelisté.

J'espère que le fait de passer en mode texte mais d'être whitelisté sur adblock compensera la baisse probable d'avoir abandonné la pub image/flash.

---------------
n°2287135
NoradII
Posté le 11-04-2013 à 21:21:54  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pour info, je suis en train de demander à adblock plus de whitelister ocbase . J'ai obtenu l'accord du site, après quelques modifs (pubs en mode texte uniquement), reste à passer la case "forum" maintenant pendant 10 jours, et si tout va bien, je devrais être whitelisté.

J'espère que le fait de passer en mode texte mais d'être whitelisté sur adblock compensera la baisse probable d'avoir abandonné la pub image/flash.

volontairement ?

---------------
n°2287147
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-04-2013 à 21:58:31  profilanswer

NoradII a écrit :

volontairement ?

ben je vais tester ce qui est le plus rentable quelque part, mais ca m'a été imposé par adblock si je voulais la whitelist

---------------
n°2287260
TheCreator
Posté le 12-04-2013 à 17:27:52  profilanswer

J'ai un petit soucis avec occt GPU pour regler une 4870 gainward.

j'ai essayé de pousser outrageusement l'oc, 850/1000 pour 750/950, ça freeze direct, sapin de noel, normal jusqu'ici.

je redescend à 830 : erreurs à la pelle (1700~ en une minute), puis freeze + sapin de noel. Là, dès la fin du freeze, le test semble reprendre avec le chrono qui repart de zero, ça refreeze direct et j'ai une erreur occt: objet déjà utilisé.
j'ai pas pu remplir le form d'erreur, ça a refreezé par dessus et windows a killé le driver video + occt.

je reteste à 825, pas d'erreur, mais freeze + damier noir et blanc, et comme le coup d'avant, le test recommence mais sans plantage, et surtout toujours 0 erreurs.

est-ce que j'ai mal fait quelque chose :??:

EDIT: retest à 825, nouveau comportement: à ~120 secondes, écran noir de quelques secondes, puis retour à la normale et le test roule toujours mais 0 erreur au compteur.

EDIT 2: pareil à 820, ce qui a été logué:
http://img839.imageshack.us/img839/2613/2013041217h45temperatur.png

le comportement se voit aussi en jeu maintenant. Je sais pas trop où chercher, à part remettre stock [:transparency]

Message édité par TheCreator le 16-04-2013 à 11:31:29

---------------
n°2287261
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 12-04-2013 à 17:30:28  profilanswer

Un petit retour sur une config bi-opteron dernière gen :
> Mauvaise détection de la fréquence CPU contrairement à la version 4.2.0 où c'était OK : http://xueref.net/OCCT-6276.PNG
> Le linpack met énormément de temps à remplire toute la mémoire avant de fonctionner : 3 à 4 mn (32Go)
> Plantage de tout l'ordinateur quand on lance AIDA64 après OCCT

Voilou, ya d'autre choses mais il faut attendre que je m'en rappel ^^"

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°2287685
SynE
Agri du dessert
Posté le 15-04-2013 à 23:12:17  profilanswer

:hello:  

Je suis pas venu sur OC depuis un bail, je passe juste pousser un coup de gueule envers le log.

Pourquoi ? parce que le lance OCCT une fois tout les 10 de l'an et aillant un domaine de test chez moi ben je peux retourner faire joujou avec prime95 (et oui de test parce que je peux pas faire ce que je veux sur les serveurs du taf, étant simplement assistant de l'admin).

Pourquoi je trouve la décision discutable ? Parce que je répare des pc pour le parc info de ma boite.  
Ce n'est pas ce genre de blocage qui empêchera des gens sans scrupules de se servir de ton log sans prendre de licence.

Bonne continuation le iench.

n°2287699
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 16-04-2013 à 03:28:32  profilanswer

Si j'ai bien compris, tu gueules parce que 'iench t'empêche d'utiliser son soft gratuitement pour ta boîte alors que celle-ci devrait payer ?

Si c'est bien le cas, tu as du culot il faut le reconnaître. Et que tu sois juste assistant de l'admin n'est pas une excuse. Je te rappelle qu'ici plusieurs particuliers ont effectué des dons pour soutenir le développement du soft. Alors une entreprise qui a autrement les moyens doit payer, c'est plus que normal qu'elle doive payer, d'autant que le soft aide aux bénéfices de la dite boîte.

Et si ton boss ne veut rien entendre pour acheter la licence d'OCCT, utilise un autre soft.

Si jamais j'ai mal compris, je m'excuse et on peut garder mon post de côté pour une future personne culottée.

PS : désolé de pas t'avoir donné plus de retours que ça 'iench, surtout que j'avais dit que je le ferai, my bad. Il faut que je trouve du temps processeur pour tester la dernière version du soft, et pour vérifier par la même occasion la stabilité de ma machine. :jap:

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2287730
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2013 à 11:05:26  profilanswer

SynE a écrit :

:hello:  

Je suis pas venu sur OC depuis un bail, je passe juste pousser un coup de gueule envers le log.

Pourquoi ? parce que le lance OCCT une fois tout les 10 de l'an et aillant un domaine de test chez moi ben je peux retourner faire joujou avec prime95 (et oui de test parce que je peux pas faire ce que je veux sur les serveurs du taf, étant simplement assistant de l'admin).

Pourquoi je trouve la décision discutable ? Parce que je répare des pc pour le parc info de ma boite.  
Ce n'est pas ce genre de blocage qui empêchera des gens sans scrupules de se servir de ton log sans prendre de licence.

C'est la rançon du succès quelque part :) C'est ce que je me dis quand je reçois ce genre de message. OCCT est populaire, et donc en tant que tel, il doit rester gratuit pour tous, et c'est devenu un "dû". En gros, les gens s'attendent à ce que le logiciel soit gratuit encore et toujours, dans tous les cas.

J'essaie de tirer un petit revenu d'OCCT. Pas énorme hein, mais un revenu quand même, histoire de profiter un peu de la popularité de mon taff. OCCT a toujours été interdit dans un environnement professionnel ou commercial, et continuera de l'être. C'était bien beau de le faire, mais tout le monde s'en foutait car la version gratuite pour les utilisateurs finaux tournait partout.

Donc, j'ai décidé d'implémenter une limitation, qui me cause énormément de soucis, car je passe pas mal de temps à générer des licences à des particuliers avec un domaine à la maison, et à trier le bon grain de l'ivraie qui consiste à se faire passer pour un particulier alors qu'on est pro.

Actuellement, je reçois plus de dons que de vente d'OCCT Pro. Depuis le passage à la licence unique à 15$, j'en ai vendu 0. Tout le monde s'en cogne. Tout le minde considère que le soft est gratuit, et doit l'être. Un peu comme toi : je te fais perdre ton temps avec ta limitation dans ton taff, certes, mais heu... j'ai jamais signé de contrat disant que je devais te fournir ce service gratos, non ? On ne se connait ni d'ève, ni d'adam, sauf coincidence fortuite, non ? Le souci est là : je t'apporte quelque chose, la preuve, tu reviens sur OC pour te plaindre. Ben je demande, moi, quelque chose en retour.

J'ai toujours été super laxiste sur la licence. J'ai toujours tenu à laisser le soft gratuit et quasiment pas limité pour les particuliers. Toujours. Je l'ai même débloqué gratuitement pour des gens qui taffent dans des lycées, des assos à but non lucratif type ONG, le tout si on me contacte par email, qu'on est sympa, et qu'on se fout pas de ma gueule.

Seulement quand tu as des boites qui font de l'argent, et qui veulent gagner du temps avec OCCT et ainsi générer un peu plus d'argent, ben... il faut payer. Je demande pas grand chose pourtant (150$ la licence, c'est même pas le 5ème de ce que je suis facturé quand j'interviens en clientèle pour un jour (évidemment, je touche pas ça, je suis en SSII)). Faut croire que les gens sont pas près à payer pour OCCT, ils considèrent cela comme un dû, voilà tout.

J'aurai pu faire plein de choses pour gagner un peu d'argent : mettre de la pub dans l'outil, installer une barre de recherche dans l'installer, limiter à fond le logiciel pour les particuliers et les faire, eux, passer par la case $$. Je l'ai pas fait. Je veux pas. Ceux que je veux faire payer, ce sont ceux qui font de l'argent, directement ou indirectement, avec OCCT. Dans la mesure de leurs moyens bien sur, mais je pense pas que 150$ soit inaccessible pour une licence d'un an.

Donc voilà. Je continue le coup, si ca fonctionne pas, j'aurais deux choix : continuer pour la gloriole et le kikitoudur en me contentant des dons et co, ou arrêter. Le fait que tout le monde ignore ce que je demande expose clairement le logiciel à sa mort pure et simple par dégoût, clairement. J'ai des moments ou je me dis que je me fais bien chier pour pas grand chose. Y a des moments où je me dis que je rends service à beaucoup de monde, et que les gens me le rendent bien, quand ils peuvent, à leur façon.

Il y a surtout les entreprises qui utilisent mon taff et qui, elles, n'en ont rien à foutre. J'ai du mal à concevoir, quand même, être utilisé dans un aussi grand nombre d'entreprises, ponctuellement, certes, mais utilisé, et avoir plus de dons de particuliers désintéressés que de ventes en soi.

Ton message est donc totalement contre-productif : au delà de me donner envie de changer, il renforce ma conviction que les entreprises préfèrent se foutre de la tronche plutot que de payer un petit peu, et que donc ca ne sert à rien de continuer...

---------------
n°2287732
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2013 à 11:13:33  profilanswer

paulothekid a écrit :

> Mauvaise détection de la fréquence CPU contrairement à la version 4.2.0 où c'était OK : http://xueref.net/OCCT-6276.PNG
> Le linpack met énormément de temps à remplire toute la mémoire avant de fonctionner : 3 à 4 mn (32Go)

1- Aïe, mauvaise nouvelle. CPU-Z te donne la bonne fréquence dans sa dernière version ?
2- Normal (il initialise son set, ca dépend de l'espace mémoire - tu peux réduire cette taille utilisée en RAM, 32Go c'est beaucoup)
3- Marrant, impossible à reproduire. OCCT tourne encore quand tu lances aida, ou pas ?

---------------
n°2287768
NoradII
Posté le 16-04-2013 à 15:05:25  profilanswer

paulothekid a écrit :

V'la le monstre ! 16 cores 2.6GHz, 32go de DDR3, un revodrive 3, mais un tiot vieillot GPU, y fait quoi le mossieu avec tout ça [:eerilie]

Message édité par NoradII le 16-04-2013 à 15:06:13

---------------
n°2287778
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 16-04-2013 à 16:43:48  profilanswer

Ben je tente de faire de la concurence à la NASA, mais c'est dur.
En fait, il y a 32 coeurs [:xman]
Au départ j'étais parti pour faire une config avec 64 coeurs, mais j'ai préféré m'acheter une voiture à la place.[:shimay:1]

Sur CPU-Z 1.63 les processeurs sont bien détectés.
edit : c'est de nouveau bon sur OCCT dernière version, je ne sais pas pk :??:

Message cité 1 fois
Message édité par paulothekid le 16-04-2013 à 16:47:51

---------------
n°2287781
NoradII
Posté le 16-04-2013 à 17:05:22  profilanswer

paulothekid a écrit :

En fait, il y a 32 coeurs [:xman]

NAÔN ! [:sata-nique]
ce sont des 8C/16T, na mé oh [:o_doc]

Message édité par NoradII le 16-04-2013 à 17:05:59

---------------
n°2287783
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 16-04-2013 à 17:15:55  profilanswer

ben en fait il y a 16 unités de traitement (les transistors) 16 mémoires L1, mais seulement 8 coprocesseurs arythmétique : 2 coeurs se partage 1 FPU. C'est pour ça que sur certains site on voit marqué 16 thread 8 coeurs... mais ce n'est pas du tout de l'hyperthreading, et il y a bien 16 pseudo-coeurs physiquement
http://hfr-rehost.net/xueref.net/6276.png

---------------
n°2287785
NoradII
Posté le 16-04-2013 à 17:22:59  profilanswer

je ne répéterai pas ce débat ici mais :
si untel à des 8 Cores SMT (Simulatenous Multi-Threaded) avec son Xeon E5,
AMD a des 8 Cores CMT (Clustered Multi Threaded) avec son FX-8.

Donc ce que tu appels "pseudo-cœurs" sont en fait des clusters-INT, auxquels se rattache l'OS pour effectuer des tâches courantes, vu que l'unité FP se partageant que TRÈS rarement dès qu'il est question de FLOAT, ne dispose pas de scheduler attitré mais dépend de ceux des clusters (chose qui par ailleurs, devrait changer avec STEAMROLLER).. :spamafote:

Message édité par NoradII le 16-04-2013 à 17:27:55

---------------
n°2287798
SynE
Agri du dessert
Posté le 16-04-2013 à 19:24:26  profilanswer

Moonly a écrit :

Si j'ai bien compris, tu gueules parce que 'iench t'empêche d'utiliser son soft gratuitement pour ta boîte alors que celle-ci devrait payer ?

Non sur mon pc perso de ma maison [:itm]

Je ne test jamais de matos au taf, au pire je lance un CD de memtest et si ça ne passe pas le pc retourne d'ou il vient (chez le fournisseur).

n°2287802
Yoyo_5
Posté le 16-04-2013 à 20:09:53  profilanswer

SynE a écrit :

Non sur mon pc perso de ma maison [:itm]

Je ne test jamais de matos au taf, au pire je lance un CD de memtest et si ça ne passe pas le pc retourne d'ou il vient (chez le fournisseur).

Bha tu pètes ton domaines, tu testes et tu le remets, épicétoux...!  [:cloud_]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2287803
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 16-04-2013 à 20:24:45  profilanswer

Donc j'avais bien compris, tu testes le matos de ta boîte chez toi, et tu t'attends à ce que ce soit gratuit alors que tu fais gagner indirectement de l'argent à ta boîte avec OCCT.

Je soutiens 'iench dans sa démarche. J'imagine à quel point ça peut être décourageant, mais tu sais qu'on est nombreux ici à être derrière toi et à t'aider comme on peut. :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2287804
NoradII
Posté le 16-04-2013 à 20:51:56  profilanswer

SynE a écrit :

(..) aillant un domaine de test (..) et (..) étant simplement assistant de l'admin (..) je répare des pc pour le parc info de ma boite.

on fait quasiment le même taf (à ceci près que je le fait 'que' 5 jours par mois) Je vois pas pourquoi tu en pète un durite :/
perso j'avais demandé à mon chef de service, celui-ci me répondant à chaque fois, dès que le budget semestriel le permettra !

Moonly a écrit :

Je soutiens 'iench dans sa démarche. J'imagine à quel point ça peut être décourageant, mais tu sais qu'on est nombreux ici à être derrière toi et à t'aider comme on peut. :)

+1

Message édité par NoradII le 16-04-2013 à 20:52:45

---------------
n°2287818
SynE
Agri du dessert
Posté le 16-04-2013 à 21:38:36  profilanswer

Moonly a écrit :

Donc j'avais bien compris, tu testes le matos de ta boîte chez toi, et tu t'attends à ce que ce soit gratuit alors que tu fais gagner indirectement de l'argent à ta boîte avec OCCT.

Non vraiment t'as rien compris :/

J'ai un serveur perso sous licence MSDN qui me sert à mettre en place des GPO et autres merdes de l'AD avant de mettre le nez dedans au taf, et surtout pour me former parce que je ne compte pas rester comme je suis toute ma vie.

Ma boite ne gagne rien la dedans sauf qu'ils ne me paient pas plus pour ça.
Si je ne le fais pas ils paient de toute façon un intervenant externe pour le faire, c'est pour ça que je ne le fais pas souvent.

Yoyo_5 a écrit :

Bha tu pètes ton domaines, tu testes et tu le remets, épicétoux...!  [:cloud_]

Ben oui, mais fait chier faut reboot :D

Il n'y a aucune restriction qui bloquerai un mec en voulant rien payer, c'est juste un placebo.

Tetedeiench a écrit :

C'est la rançon du succès quelque part :) C'est ce que je me dis quand je reçois ce genre de message. OCCT est populaire, et donc en tant que tel, il doit rester gratuit pour tous, et c'est devenu un "dû". En gros, les gens s'attendent à ce que le logiciel soit gratuit encore et toujours, dans tous les cas.

J'essaie de tirer un petit revenu d'OCCT. Pas énorme hein, mais un revenu quand même, histoire de profiter un peu de la popularité de mon taff. OCCT a toujours été interdit dans un environnement professionnel ou commercial, et continuera de l'être. C'était bien beau de le faire, mais tout le monde s'en foutait car la version gratuite pour les utilisateurs finaux tournait partout.

Donc, j'ai décidé d'implémenter une limitation, qui me cause énormément de soucis, car je passe pas mal de temps à générer des licences à des particuliers avec un domaine à la maison, et à trier le bon grain de l'ivraie qui consiste à se faire passer pour un particulier alors qu'on est pro.

Actuellement, je reçois plus de dons que de vente d'OCCT Pro. Depuis le passage à la licence unique à 15$, j'en ai vendu 0. Tout le monde s'en cogne. Tout le minde considère que le soft est gratuit, et doit l'être. Un peu comme toi : je te fais perdre ton temps avec ta limitation dans ton taff, certes, mais heu... j'ai jamais signé de contrat disant que je devais te fournir ce service gratos, non ? On ne se connait ni d'ève, ni d'adam, sauf coincidence fortuite, non ? Le souci est là : je t'apporte quelque chose, la preuve, tu reviens sur OC pour te plaindre. Ben je demande, moi, quelque chose en retour.

J'ai toujours été super laxiste sur la licence. J'ai toujours tenu à laisser le soft gratuit et quasiment pas limité pour les particuliers. Toujours. Je l'ai même débloqué gratuitement pour des gens qui taffent dans des lycées, des assos à but non lucratif type ONG, le tout si on me contacte par email, qu'on est sympa, et qu'on se fout pas de ma gueule.

Seulement quand tu as des boites qui font de l'argent, et qui veulent gagner du temps avec OCCT et ainsi générer un peu plus d'argent, ben... il faut payer. Je demande pas grand chose pourtant (150$ la licence, c'est même pas le 5ème de ce que je suis facturé quand j'interviens en clientèle pour un jour (évidemment, je touche pas ça, je suis en SSII)). Faut croire que les gens sont pas près à payer pour OCCT, ils considèrent cela comme un dû, voilà tout.

J'aurai pu faire plein de choses pour gagner un peu d'argent : mettre de la pub dans l'outil, installer une barre de recherche dans l'installer, limiter à fond le logiciel pour les particuliers et les faire, eux, passer par la case $$. Je l'ai pas fait. Je veux pas. Ceux que je veux faire payer, ce sont ceux qui font de l'argent, directement ou indirectement, avec OCCT. Dans la mesure de leurs moyens bien sur, mais je pense pas que 150$ soit inaccessible pour une licence d'un an.

Donc voilà. Je continue le coup, si ca fonctionne pas, j'aurais deux choix : continuer pour la gloriole et le kikitoudur en me contentant des dons et co, ou arrêter. Le fait que tout le monde ignore ce que je demande expose clairement le logiciel à sa mort pure et simple par dégoût, clairement. J'ai des moments ou je me dis que je me fais bien chier pour pas grand chose. Y a des moments où je me dis que je rends service à beaucoup de monde, et que les gens me le rendent bien, quand ils peuvent, à leur façon.

Il y a surtout les entreprises qui utilisent mon taff et qui, elles, n'en ont rien à foutre. J'ai du mal à concevoir, quand même, être utilisé dans un aussi grand nombre d'entreprises, ponctuellement, certes, mais utilisé, et avoir plus de dons de particuliers désintéressés que de ventes en soi.

Ton message est donc totalement contre-productif : au delà de me donner envie de changer, il renforce ma conviction que les entreprises préfèrent se foutre de la tronche plutot que de payer un petit peu, et que donc ca ne sert à rien de continuer...

Tu as raison dans ta démarche.  
Mais à mon humble avis, il n'y a pas un rond à faire en vendant un log qui tu fournis gratuitement à côté, et sans restriction.  

Tu ne peux pas contenter tout le monde, demandes à chaque utilisateurs de te verser une somme dérisoire de 2 ou 3€ et je pense que tu ferra plus de fric qu'en attendant après des pros, qui de toute façon ne serons que peu à acheter ton log.  

Si demain tu demandais ce genre de somme pour une utilisation perso, ça ne me choquerai pas.
C'est pas plus cher qu'un jeu sur humblebundle, et bien plus utile [:mr marron derriere]  

PS: Je le redis au cas ou, c'est pour mon matos perso. Le domaine c'est pour me former chez moi sur mon matos perso.

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 16-04-2013 à 21:53:03
n°2287822
Fouge
Posté le 16-04-2013 à 22:10:31  profilanswer

SynE a écrit :

PS: Je le redis au cas ou, c'est pour mon matos perso. Le domaine c'est pour me former chez moi sur mon matos perso.

Comme tu as pu le lire, le Iench débloque les rares utilisateurs qui ont un domaine à la maison. Je pense que tu t'es emporté un peu rapidement dans ton 1er post :o

n°2287826
SynE
Agri du dessert
Posté le 16-04-2013 à 22:22:16  profilanswer

je te l'accorde bien volontiers Fouge. Je suis un peu con, mais je ne sais pas si c'est mon coté corse ou normand. :o

n°2287837
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 16-04-2013 à 23:48:42  profilanswer

En tout cas un petit merci de la part de l'équipe ZeDen, qui apprécie OCCT. J't'ai fait un peu de pub dans mon prochain article Noctua ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)