Salut à tous,
Alors voila je débute L'overclocking et je souhaite overclocker mon cpu tout en apprenant ... J'ai déja utiliser la fonction recherche mais je n'ai pas trouver réponses à mes questions ...
J'ai lu des dossiers, des forums, articles sur l'overclocking mais impossible de trouver les réponses que je cherche, même ici, donc je m'adresse directement à vous, en créant un nouveau topic.
Config :
CPU : I5 760
Carte mère : Asus P7P55D LE
Refroidissement cpu : Ventilateur Noctua NH-U9B SE2
Ram : G.Skill 2x2go PC3-10666
J'aimerais que l'on me guide pour overclocker mon i5 760, je suis un peu perdu avec certains thermes très utilisés qui ne ce trouve pas dans mon bios ( Voltage QPI / VTT etc ... )
en faite ce qui me fait hésiter, c'est les différences de réglage entre chaque topic, une fois je lis tension de 1.1 avec 3.6ghz, un autre le contredit avec du 1.3 pour du 3.6ghz etc .... je ne m'en sort plus.
J'ai essayer par moi-même de trouver les bons réglages, mais sans savoir régler le reste, je préfère ne pas m'aventurer trop loin avant de faire une bêtise.
J'ai déjà essayer quelques réglages que j'ai trouvé ici, mais soit le cpu est en surchauffe au bout de quelques minutes avec un test cpu, soit il me manque quelque chose dans mon bios(Voltage QPI /vtt par exemple )
Donc si une âme charitable pouvait me guider pas à pas pour overclocker mon cpu, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance !!
PS: comment fait t-on une capture d'écran une fois que je suis dans le bios ???