Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Seulement 2 coeurs utilisés sur 3 sous Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seulement 2 coeurs utilisés sur 3 sous Windows 7

n°2130643
Val3ntin61
Posté le 25-06-2011 à 13:28:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon problème : J'ai fait l'acquisition d'un nouveau processeur il y a de ça quelques semaines/mois (AMD Athlon II X3 450), et je n'ai aucune problème avec celui-ci quand je suis sous Ubuntu (les trois coeurs sont bien détectés et utilisés à la bonne fréquence). Par contre, quand je reboot sur Windows 7, le gadget que j'ai sur le bureau affiche seulement l'activité de 2 coeurs... Même après une désinstallation/réinstallation du gadget, le problème persiste...
 
J'ai donc voulu vérifier avec d'autres moyens : Dans le gestionnaire de périphériques, il y a 3 coeurs d'affichés (il me semble que le nombre de AMD Athlon II X3 450 représente le nombre de coeurs, dites-moi si je me trompe...) ==> Capture d'écran
Ensuite, j'ai téléchargé CPU-Z : Il me dit que je n'ai que 2 coeurs ==> Capture d'écran de CPU-Z
J'ai également téléchargé l'application PC Wizard 2010 : Il me dit que les 3 coeurs sont bien présents, mais l'activité du 3ème est nulle quoi que je fasse... ==> PC Wizard
Bref, j'ai finalement vérifié avec le très connu Everest, et il ne me détecte que 2 coeurs ainsi que leur activité... alors que le nombre du processeur commence par TripleCore xD ==> Capture Everest
 
J'en ai conclu de tous ces tests que le troisième coeur était bien détecté par Windows, mais inutilisé et laissé de côté, ce qui expliquerait son absence dans certains logiciels... Et le coeur n'est pas désactivé dans le BIOS puisque j'ai les 3 coeurs qui fonctionnent avec Ubuntu...  
Il y a une solution qui marcherait à coup sûr d'après ce que j'ai vu : La réinstallation complète de Windows... Mais je préférerais ne pas y avoir recours... Je demande donc si quelqu'un a une autre solution à me proposer...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 13:28:05  profilanswer
 

n°2130669
syu63
Posté le 25-06-2011 à 14:20:25  profilanswer
 
n°2130694
Val3ntin61
Posté le 25-06-2011 à 15:06:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! En effet, je n'avais pas essayé la méthode de "Désactivation (Windows)" et ça marche ! Tout ça pour un problème aussi banal... Bref, je dois vraiment passer pour un "noob"...
 
Merci beaucoup, et j'espère que ça en aidera d'autres qui auront le même problème... =)

n°2130701
syu63
Posté le 25-06-2011 à 15:24:52  profilanswer
 

Pas de souci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Seulement 2 coeurs utilisés sur 3 sous Windows 7

 

Sujets relatifs
[Help] PB Disque Dur Non Reconu Sous Windows Suite à Un OverclockWater pour SLI GTX285 seulement (moins cher possible)
BSOD la nuit seulement, Q6600 @ 3.3 GHzFréquence Proc non reconnu sur windows
intérêt o/c manuel/mode turbo I7 860 asus P7H55usb3o/c P4: seulement 7% de gain
Overcloker une 7300 GS sous Windows 7Résultats différents avec memtest sous dos et windows
achat lcd rhéobus monitoring sous windowsTUTO - Mod./flasher un BIOS NVidia (+SLi) sous WIN en 5min MAJ 26
Plus de sujets relatifs à : Seulement 2 coeurs utilisés sur 3 sous Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR