Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Sandra 13.12 buggé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sandra 13.12 buggé

n°1714367
fr@nck
Posté le 04-03-2008 à 18:34:27  profilanswer
 

Voilà la petite histoire,
Je me sers, depuis plusieurs années, de Sandra pour valider que mes config fonctionnent correctement. Un mois auparavant j'ai testé une config à base de 4600 X2 pour voir l'état de ce proc. Aprés le test arithmétique je me suis rendu compte que le résultat obtenu était 10% en desous de celui que j'aurai du avoir  :heink:  
 
Entre temps j'ai changé de config et les deux éléments que j'ai gardé son l'alimentation (corsair 620 W) et ma CG 8800 GTX. Aprés avoir réinstallé Windows et tout ce qui va bien, j'ai refais un benchmark Sandra : résultat rebelote -10% dans les perf arithmétique ALU  :fou:  
 
A ce moment là je me suis dit que c'était peut être l'alimentation qui tenait plus la charge mais sans conviction....
 
Pour être sur de mon intuition j'ai fait un test sur le pc de ma copine qui avait d'installé une version de Sandra de 2007, aprés le test CPU je suis tombé sur ce score :
ALU 6314
FPU 3202
 
J'ai ensuite désinstallé Sandra pour installer la nouuvelle version 13.12. Aprés avoir effectué les même tests CPU les résultats sont plutot étranges :
ALU 5543
FPU 3142
 
Résultat il y a une forte perte de performance entre les anciennes et la nouvelle version de Sandra  :pfff:  
 
Avez-vous, vous aussi, des incohérences dans vos score CPU / ALU ?


Message édité par fr@nck le 04-03-2008 à 18:36:50
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 18:34:27  profilanswer
 

n°1714418
killerz3
Posté le 04-03-2008 à 19:30:26  profilanswer
 

Fait plutôt un 3d mark


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1714544
fr@nck
Posté le 04-03-2008 à 21:39:55  profilanswer
 

Sandra est utilisé dans tous les sites de benchmark dont hardware.fr, alors si y'a un bug c'est intéressant de l'identifier ça pourra éviter à certaine personne comme moi de se poser de mauvaises questions ;)
 
Ceci dit 3d mark est aussi une solution de secours :)

n°1714554
raidou
Posté le 04-03-2008 à 21:48:19  profilanswer
 

killerz3 a écrit :

Sandra est utilisé dans tous les sites de benchmark dont hardware.fr, alors si y'a un bug c'est intéressant de l'identifier ça pourra éviter à certaine personne comme moi de se poser de mauvaises questions ;)
 
Ceci dit 3d mark est aussi une solution de secours


 
Pour tester la stabilité d'un système (donc après OC car tester la stabilité d'un systeme aux freq stock c'est un peu inutile ^^) 3dmark06 est loin d'être une solution et encore - une solution de secours. Utilises plutôt OCCT ou Orthos...
 
Après si tu veux faire une série de bench, là 3dmark06 fera l'affaire ;)
 
En ce qui concerne Sandra je pense comprendre que la nouvelle version demande plus de ressources, donc les résultats de la nouvelle version sont plus faibles que ceux de la version précédente. Ceci est donc une question de logique... Tu peux tout simplement le remarquer avec un bench sous 3dmark05 et un autre sous 3dmark06, les résultats sont + élevés avec l'ancienne version et inversement.
 
Je pense t'avoir éclairé sur le sujet  
 
A+ :jap:


Message édité par raidou le 04-03-2008 à 21:49:27

---------------
Feed-Back
n°1714555
raidou
Posté le 04-03-2008 à 21:48:46  profilanswer
 

Si tu as besoins d'aide n'hésites pas ;)


Message édité par raidou le 04-03-2008 à 21:49:16

---------------
Feed-Back
n°1714757
fr@nck
Posté le 05-03-2008 à 11:26:57  profilanswer
 

Salut Raidou,
On va éviter de troller ce post :)

Citation :

Pour tester la stabilité d'un système (donc après OC car tester la stabilité d'un systeme aux freq stock c'est un peu inutile ^^) 3dmark06 est loin d'être une solution et encore - une solution de secours. Utilises plutôt OCCT ou Orthos...  


Ces outils servent pour tester la stabiliter d'un système (souvent overclocker) mais pas de valider si la RAM de marque X fonctionne à la bonne vitesse...

Citation :

Après si tu veux faire une série de bench, là 3dmark06 fera l'affaire ;)


idem 3Dmark ne te donnera que certaines informations plutot liées à la performance de la carte graphique même si une partie correspond au cpu (de plus les experts sont trés prudents sur cet outils qui souvent ne correspond pas à la réalité score 3Dmark vs real frame dans les jeux...).
 

Citation :

En ce qui concerne Sandra je pense comprendre que la nouvelle version demande plus de ressources, donc les résultats de la nouvelle version sont plus faibles que ceux de la version précédente. Ceci est donc une question de logique...


 :non: Explication : la valeur référence d'un AMD XP2400 donné par Sandra est de
Mflop 6336
Mips 3178
 
Mais quand le resultat du bench est :
Mflop 5543
Mips 3142
cela démontre que le système de référence des performances processeurs de Sandra est faux et j'ai vérifié ce bug sur 3 pc différents : XP 2800, 4600 X2 et un E8400...
Pour faire une analogie c'est comme si le compteur de ta voiture t'affiche 110km/h à la place de 120km/h sous prétexte que le soft de calcul de vitesse est plus "lourd" : c'est un non sens.

Citation :

Tu peux tout simplement le remarquer avec un bench sous 3dmark05 et un autre sous 3dmark06, les résultats sont + élevés avec l'ancienne version et inversement.


Là c'est normal car il n'y a pas de valeur de référencement proposé, ton score correspond à un ensemble de paramètres mesurés.
 
Je ne cherche pas à démolir ta théorie, je considère juste qu'un outils qui me donne une valeur de 10 à la place de 12 n'est pas fiable ou est buggé et c'est le cas. Ce que je cherche avec ce post ce sont des personnes qui ont fait le bench et qui se sont rendu comptes aussi que leurs résultats étaient en desous de la référence donnée par Sandra. Et d'ailleur tu verras que cela ne touche que les Mflops et pas les Mips...étrange
 
Merci et no worries my friend :hello:

n°1714790
raidou
Posté le 05-03-2008 à 12:06:51  profilanswer
 

Hey Salut fr@nck,
 
Petite rectification tout de même :D
 

fr@nck a écrit :

Ces outils servent pour tester la stabiliter d'un système (souvent overclocker) mais pas de valider si la RAM de marque X fonctionne à la bonne vitesse...


 
Tu n'a même pas besoin de bench ou de test Sandra pour voir ca, tu regardes via l'onglet memory et spd de cpu-z ;). De plus, il ne test en rien la stabilité d'un système car tu peux passer un 3dmark sans avoir un système réellement stable (sous un logiciel adapté comme occt ou orthos :D). Après c'est sur que Sandra XII est tout de même un très bon logiciel (notons qu'il est composé de benchmarks...ca me rappel qqc XD) pour "évaluer les performances" d'un système en incluant des test de DD, mémoire (memtest est pas mal pr ca ;)) etc... Choses que 3dmark n'à pas même si ces 2 logiciels sont pas tellement comparable car Sandra donne pas mal d'infos (Everest fait la même chose pour ca XD).
 

fr@nck a écrit :

Idem 3Dmark ne te donnera que certaines informations plutot liées à la performance de la carte graphique même si une partie correspond au cpu (de plus les experts sont trés prudents sur cet outils qui souvent ne correspond pas à la réalité score 3Dmark vs real frame dans les jeux...).


 
Le test 3dmark te donne pas "d'informations" à proprement parlé, il évalue les performances de ton système (CPU et GPU hein ;)) en fonction de critères qu'il impose lui même (architecture précise en terme de rendu 3D etc...). De plus, je n'ai jamais mentionné le fait qu'un 3dmark était plus novateur qu'une réel application dans un jeux (récent de préférence), c'est surtout un outil pour les stressés du bench et les avides de record BDD HFR ;).
 

fr@nck a écrit :

:non: Explication : la valeur référence d'un AMD XP2400 donné par Sandra est de
 
Mflop 6336
Mips 3178
 
Mais quand le resultat du bench est :
 
Mflop 5543
Mips 3142
 
Cela démontre que le système de référence des performances processeurs de Sandra est faux et j'ai vérifié ce bug sur 3 pc différents : XP 2800, 4600 X2 et un E8400...
Pour faire une analogie c'est comme si le compteur de ta voiture t'affiche 110km/h à la place de 120km/h sous prétexte que le soft de calcul de vitesse est plus "lourd" : c'est un non sens.


 
Il faut tout de même savoir que chaque système réagit à sa façon (pas besoin de revenir sur tout ca je pense que chacun de nous le sais^^). Ensuite, est-ce que tu sais ce qu'est le MFLOP ? (après tes recherches essayes SUPER PI, tu remarqueras qu'ils calculent la même chose mais avec un "système de réference" différent ;)
^^). Et le MIPS ? (après tes recherches tu remarqueras que l'outils de calcul CPU de 3dmark calcul la même chose mais avec un "système de réference" différent ;).  
Es-tu d'accord que ce système de "bench" avec Sandra mesure la capacité qu'a ton système a "répondre" (via des calcul tout simplement, c'est une question de calcul mathématiques où est évaluée la vitesse de réponse de ton système quant aux différents composants) aux taches qu'ont lui imposes ? Si oui, il est logique (tout comme TOUT LES LOGICIELS DE BENCH), que plus tu avances dans le temps, plus les demandes en terme de performance des systèmes seront "exigeantes".  
 
Quant tu parles de système de référence tu le vois avec quoi ? (cf:1ere phrase de cette rep)
 

fr@nck a écrit :

Là c'est normal car il n'y a pas de valeur de référencement proposé, ton score correspond à un ensemble de paramètres mesurés.
 
Je ne cherche pas à démolir ta théorie, je considère juste qu'un outils qui me donne une valeur de 10 à la place de 12 n'est pas fiable ou est buggé et c'est le cas. Ce que je cherche avec ce post ce sont des personnes qui ont fait le bench et qui se sont rendu comptes aussi que leurs résultats étaient en desous de la référence donnée par Sandra. Et d'ailleur tu verras que cela ne touche que les Mflops et pas les Mips...étrange
 
Merci et no worries my friend :hello:


 
Sandra à un outil benchmarks, donc il évalue aussi un ensemble de paramètre lié à ton système (d'ou l'idée de bench XD)... Ce n'est pas une théorie, je ne suis pas encore à même de proposer une théorie sur la nouvelle technologie. Tu as employé qqc d'inutile, c'est un raisonnement logique. L'objectif premier d'un post comme celui ci c'est de trouver une solution à ton problème. Tu as voulu tester ta CFG avec un logiciel que tu estimes être "bugger". Si tu le sais, il n'est donc pas nécessaire de persister :D. Je te donne, par consequent, d'autres moyens de tester ta machine. Après si tu veux pas d'aide je peux plus rien faire pour toi ^^
 
Vraiment désolé de t'avoir rectifié mais ça servira aux prochains HFRiens qui voudront tester leur machine :D
 
Sans rancunes et bon courage :jap:
 
A+
 
 
 
 
 
 


---------------
Feed-Back
n°1732370
fr@nck
Posté le 09-04-2008 à 16:31:13  profilanswer
 

Yes !!!!  :sol: c'était bien un bug de la version 13.12.
 
Avec la version 14.20 mes résultats sur les benchs CPU sont conformes aux valeurs de références Sandra.
 
Si vous avez rencontré les mêmes problèmes que moi, la dernière mise à jour de Sandra corrige ce bug...
 
Voilou  :hello:  
 
Vraiment désolé de t'avoir rectifié  ;)  Sans rancune   :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Sandra 13.12 buggé

 

Sujets relatifs
Gigabyte DS4, bios F7 buggé ???Bench Sandra - Fréquence Ram
mise a niveau dans rapport de si sandra lite possibiliter d'o/cCPUMark 2 |Vos scores| ---->Bench buggé<----
Que vaut le pr estimé de Sandra Sisoft ?o/c max du proc d apres sandra ?
Benchs SiSoftware SandraAux possesseurs de PIV 3.06 sur P4PE et Sandra max 3
Ratio indiqués bizarre dans Sandra 2002 et 2003...Mauvais resultats avec sandra (test ddr 333 infineon)
Plus de sujets relatifs à : Sandra 13.12 buggé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR