Salut tout le monde,
je poste ici pour demander de vos aides, j'explique tout depuis le début au cas ou, mon ami a monté le processeur, ça reboot à l'infini alors il a augmenté les volts de NB si j'ai bien compris (carte mère asus p5q) à 1.36 et monté aussi volts ram à 2.10, ensuite ça booté tranquille, puis il l'a overclocké jusqu'à 3.7ghz,
ensuite il a déménagé, je le vois plus, en faite depuis qu'il l'a o/c, très rare mais je le poste quand même on sait jamais, écran bleu avec chiffres et reboot une fois toutes les 2 semaines, c'est tout malgré OCCT stable au bout de 2 heures (pas + de 60 degrés je crois donc y a la marge pour la température),
ensuite quelques mois + tard, je voulais l'o/c à 4 ghz, il m'a expliqué par mail vite fait (augmenter fsb, et à chaque fois que j'augmente fsb, les mhz de ram augmente donc faut les descendre, je l'ai mis à 1064 mhz pour 3.7 ghz et volt cpu 1.25 (normalement 1066mhz mais j'arrive pas, soit c'est ça soit c'est + de 11xx mhz je crois, on m'a dit qu'il faut jamais descendre en dessous de 1066mhz, à confirmer)
et je me suis débrouillé, je ne sais plus les chiffres (ça date y a quelques mois, j'aurai du noter...) et je suis arrivé à 4 ghz, OCCT stable au bout de 4 heures pour être sûr et c'est niquel sauf que très souvent y a écran bleu avec les chiffres (au bout de 15 min, des fois au bout de 5 heures, au bout de 2 heures, ça dépend avec n'importe quel volt cpu 1.35 ou 1.50...) et j'ai tout remis comme avant (c'est à dire 3.7 ghz).
J'ai pris les photos avec mon tel pour vous éclairer pour les réglages:
ma config:
Q9550 révision E0 3.7 ghz
Ventirad coolmaster V8
alim OCZ 700w 80+
carte mère asus p5q
4 go ram ddr2 1066mhz (dans bios 1064mhz)
GTX 560 1 go msi
help me
Message édité par XaLaS le 25-03-2011 à 06:20:46