|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Processeur en surchauffe pour Overclocking ! |
Publicité | Posté le 09-07-2011 à 00:49:48 |
Jitech | 60° tu veux dire?
|
Jitech |
|
Publicité | Posté le 09-07-2011 à 03:06:28 |
enzo6986 | Je viens de m'acheter une 560 GTX ti Oc de chez Gigabyte à 900mhz, ça peut venir de ça à ton avis ? |
europa2097 | J'avais ecrit ca avant la maintenance: Ah ben je viens de te pondre un roman, si bien que tu as repondu entre temps . Et en voici un autre d'ailleurs. Une alim extrait toujours de l'air pour l'expulser ensuite en dehors du boitier. Quand tu dis au fond a droite, est ce en haut ou en bas du boitier ? Ensuite, mettre un ventirad est tres simple. La seule concession, c'est d'etre patient car il est preconise de l'installer hors boitier. C'est chiant mais j'ai souvent perdu plus de temps a pas vouloir sortir ma carte mere du boitier et donc de l'installer comme ca, que de prendre le temps de defaire les cables, demonter la carte mere et de placer le ventilo. En plus, c'est generalement plus simple pour brancher le fil du ventilo. A savoir que de plus en plus de ventirad necessitent d'installer une plaque de renforcement a l'arriere, donc demonter la cm dans ce cas la est obligatoire. La pate thermique, c'est un jeu d'enfant a mettre en place. Mon conseil, tu mets une dose de pate thermique au centre et au 4 coins du processeur, que ce soit de la taille d'une petite crotte de hamster (desole pour l'analogie, mais c'est vrai ! ). En terme de ventilo, je te conseille ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112509.html . C'est pas un ventilateur hors competition, mais je l'avais beaucoup aime. C'est silencieux, ca refroidit bien, sans faire de miracle, et c'est pas trop cher. Il faut juste que t'es un peu de place dans le boitier. A part cela, excusez moi car depuis tout a l'heure, j'ecris sans accent, mais je ne suis pas sur un clavier francais, et j'ai la flemme de taper le code ASCII a la main de chaque lettre avec accent. Message édité par europa2097 le 09-07-2011 à 04:31:20 |
europa2097 | Salut ! Desole pour le retard, mais j'ai un decalage horaire de 6h ici Ta RAM est largement suffisante car elle peut permettre un FSB de 400 sans toucher au ration FSB/RAM d'origine de ta carte mere. PC 6400 => 6400 / 8 => 800 Mhz. Ne me demande pas d'ou je sors ce 8, je n'ai jamais compris pourquoi on nommait la RAM PC6400 ou PC8000 quand au fond, ca reviens a de la DDR2 800 et 1000. La plupart du temps, le ratio est de 1:2, donc 800Mhz / 2 => 400Mhz. Donc ta memoire t'empechera pas de monter a un FSB de 400. Pour ma part, je prendrais une autre approche. Quand j'overclockais mon Q6600, j'avais baisse le coeff a 8 pour monter le FSB a 400. Ca m'obtenais un proc a 3.2Ghz tres stable (bon, j'avais du monter le voltage d'une coche) mais surtout, j'avais une RAM qui tournais a son plein potentiel. Ce serait dommage de gacher des Mhz non . Comme te l'a dit Jitech, le mieux est de monter par tranche de 15-20Mhz, mais je prendrais un raccourci ici. Si ca boot, j'entends par la que tu vois les info du bios, attends pas d'etre sous windows, retourne dans le bios et monte ton fsb a nouveau. Repete l'operation jusqu'a ce que ca ne boote plus. Ensuite, fait un clear CMOS comme te l'a decris Jitech (Bien que 10 secondes suffisent pour la pile), reboote et remets les parametres qui correspondent a la derniere version bootable de ton FSB moins 5Mhz par securite. La tu laisses le PC booter sous windows et tu commences a tester sous OCCT. Si ca marche pas, tu retournes dans le bios et tu baisses par pas de 5Mhz. Ca m'a sauve pas mal de temps dans mes demarche d'O/C. La technique de Jitech est excellente mais je la vois plus comme celle qui est utilisee pendant les concours d'O/C ou le but est d'atteindre la frequence max, pas une frequence qu'on desire . Pas d'offense Jitech j'espere, mais j'ai fait selon ta methode pendant longtemps (puisque c'est elle que tout le monde decrit), mais mon manque de patience m'a amene a faire celle que j'ai enonce. Et j'avoue qu'elle m'a toujours permis d'arriver aux O/C qui me convenaient donc j'ai jamais eu trop a me plaindre. Sinon, quand tu dis 74 max en charge (lancement de jeu), tu veux dire que pendant un jeu, ca tourne a 74 degres ? Apres combien de temps tu obtiens ca dans le jeu ? Et puis, quand tu regardes tes temps, est-ce que tu fais un retour windows ou tu as un moyen de visualiser la temperature quand t'es dans le jeu ? C'est important de savoir ca, car si tu fais un retour windows pour regarder les temps, elles ne refleteront pas la realite car le retour windows va alleger la charge CPU (car le jeu tournera en fond) et du coup, va faire en sorte que la temperature va etre plus faible. Sinon, tu peux tenter pour ton CPU. Si 74 est en plein jeu, alors monte encore un peu. Tant que tu montes pas le voltage, la temperature avec les Mhz mais de facon exponentielle Message cité 1 fois Message édité par europa2097 le 09-07-2011 à 15:40:05 |
europa2097 | Hehe, je suis de Clermont Ferrand pourquoi . Comment ca pas de decalage de 6h ? Boh boh boh. Bon c'est que je vis a Montreal surtout . En ce qui concerne tes temperatures, j'avoue que c'est un peu inquietant de voir ca sans utilisation intensive. Attends d'avoir un nouveau ventirad, et puis je le repete a nouveau, hesite pas a depenser 5-10 euros pour un ventilo a mettre a l'avant de ta tour. Je reponds tardivement a ce que vous disiez plus tot, mais ton alim prend l'air de la tour pour se refroidir, pas l'inverse. Enfin si c'est bien celle que je crois : http://www.corsair.com/power-suppl [...] s600w.html Sache que temperature elevee et stabilite sont distincts. Mon Q6600 chauffait a 86 degres et etait tres stable. Il est vrai qu'une temperature elevee peut ne pas aider a la stabilite mais ca n'est pas forcement lie. Quand a ton message "Pour te reprendre il est impossible pour moi de faire un test OCCT, les 2 premier cores atteignent les 80 degré en à peine 2 minutes !!!", c'est souvent dans les 5 premieres minutes que ca chauffe le plus. Ensuite, ca monte rarement de plus de 3-4 degres sur le long terme (du a la temperature ambiente du boitier qui augmente petit a petit). Enfin, ca c'est mon experience sur tous les PCs que j'ai eu. Actuellement, j'ai un i5 750 que j'ai O/C, il grimpe en moins de deux minutes a 77-78 degres et fini par se stabiliser a 80-81 apres 30 minutes. Message édité par europa2097 le 09-07-2011 à 16:55:09 |
Jitech |
|
Jitech | Je ne suis jamais sur MSN mais tu n'auras qu'à m'envoyer un message privé sur le forum si tu as besoin d'aide |
hadefbbx | Salut
--------------- Mon feedback |
l0g4n Expert en tout :o | Un H60, c'est clairement pas fait pour OC... --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Jitech | Je trouve qu'il est pas si mal que ça http://www.overclockersclub.com/re [...] _h60/4.htm
Message édité par Jitech le 10-07-2011 à 23:37:22 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
overclocking i5 2500k echec >< | probleme overclocking gtx 560 NON Ti |
C'est l'histoire d'un vilain processeur qui veut pas s'O/C ! | Probléme overclocking 1090t |
Overclocking I5 760 Impossible à + de 4Ghz | 2d overclocking ? |
Probleme température processeur | Overclocking i5 2500K |
Probleme avec mon pc suite a un overclocking | overclocking probleme de surchauffe |
Plus de sujets relatifs à : Processeur en surchauffe pour Overclocking ! |