OCCT n'est pas une fin en soi,tu peux avoir des erreurs dessus et avoir un PC stable a 95% du temps.
Tu risque juste de planter sur un programme lourd d'encodage ou un truc du genre.
Tu peux très bien faire ton OC avec un bench un peu moins balaise du genre celui de CPU-Z ou d'AIDA64 en stress CPU (pas FPU)
Normalement tu auras besoin de moins de Vcore pour tenir et donc moins chaud.
Si après ta configuration est stable pour ce que tu fais sur ton PC c'est bon.
Si un moment tu plante tu sais que tu es trop juste tu monte un poil de Vcore.
Par contre si tu veux faire un OC stable sous Prime95 c'est quasiment impossible,il demande beaucoup trop de Watt et la ton CPU va carrément partir sur orbite !
Regarde ta conso Package CPU,tu vas voir le nombre de Watt que bouffe OCCT.
Et regarde quand tu joue par exemple,tu tire beaucoup de puissance tout en étant a la meme fréquence.
Regarde un delid sur un des 8700K que j'ai fais:
4.8Ghz OCCT LDS (Large Data Set,le test de base) 81°C sans delid,une T° normal on va dire sur ce genre de CPU a cette fréquence d'OC avec un refroidissement correct.
Je viens de revoir mes screen que j'ai gardé.
A 4.8Ghz j'avais 1.28v max pour 130W en OCCT LDS
Meme fréquence mais en test OCCT Small Data Set qui consomme plus: 190W et minimum 1.344v pour tenir aved 95°C !
Imagine Prime95 qui doit peut etre pire qu'un test Small OCCT !!!!!
Pour te dire qu"en faite ca ne sert a rien de rendre stable ton PC avec des benchs de torture.
Sauf si vraiment tu compte faire vraiment du gros boulot sans risque de plantage,du moins limiter les risques parce que c'est jamais fiable a 100%.
Message édité par disabled 93 le 24-05-2020 à 19:52:56
---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To