Wai le radiateur que tu a n'est pas une bombe mais ca vien pas que de la je pense (vu que le contructeur le certifie jusqu'au 3.8ghz) a mon avis ton boitier est pas bien ventiler.
Ton alimentation c'est une no name? si c'est le cas , elle souffle sufisemment ou kan tu met ta main tu sens pas vraiment le soufle?
Ta carte graphique c'est quoi ? elle a un refroidisement passif ou actif?
As tu des ventilo extracteur a l'arriere ou sur le coté de ton ordi?
Dans tous les cas je te conseille de mettre un ventilateur 8cm (ou 12cm si tu a un emplacement) a l'arriere de ton ordinateur , juste sous l'alimentation pour extraire l'air car les pc actuel chauffent beaucoup (surtout les carte graphique) et donc c'est devenu indispensable d'avoir une ventilation auxiliaire.
En fait tu a du remarquer que ton processeur est situé au dessus de ta carte graphique (comme dans tout boitier au format ATX quoi ^^) et donc ta carte graphique chauffe beaucoup , et l'air chaud a tendance a monter et va donc se positioner juste devant le ventilateur de ton cpu , qui va donc utiliser cet air chaud pour tenter de refroidir ton Cpu (et a l'évidence ... ca fonctionne pas ^^ )
en mettant un ventilateur extracteur comme je te l'ai dit , donc en fait exactement entre la carte graphique et le processeur , ce flux d'air chaud en provenance de ta carte graphique est coupé et donc ton processeur refroidi beaucoup mieu
(j'ai gagné 15° en faisant ca sur mon PC)