Salut,
C'est drôle j'ai exactement la même config que toi mais en 3200 pour la ram.
Comme toi je n'étais pas stable même en laissant la config en auto, et même en fixant tout à des valeurs faibles (cpu et ram).
Tu peux aller sur le topic overclocking ryzen dans les dernières pages j'ai étalé quelques romans sur ma situation.
En bref, j'ai fini par renvoyer la carte mère chez HFR pour voir si elle n'étais pas défectueuse, et j'attends qu'ils me répondent.
Mais du coup si tu as le même problème il se pourrait que ça vienne de la ram Corsair.
Le vCore fait un peu n'importe quoi aussi chez moi. En fait il varie selon la fréquence du processeur en auto. Donc fixe ton processeur à 3.6Ghz dans le bios, redémarre, et va voir sur HWINFO à combien ton vCore se fixe.
Ensuite tu retournes dans le bios et tu appliques un offset négatif ou positif pour être environ à 1.30v (pour être sûr). Fixe ta ram à 2133Mhz, vddr sur 1.35v.
Je te conseille de fixer tes LLC dans la section vrm, sur medium pour le cpu, et regular pour le SoC.
A propos du SoC, profite d'être dans HWINFO après avoir fixé la ram à 2133 pour regarder à quel niveau il est. Il devrait tourner autour de 0.77v. Fixe le avec un offset autour de 0.95v.
Ensuite lance un OCCT pour voir si c'est stable.
Sinon essaie avec une seule barrette, puis avec l'autre. Et si ça ne marche toujours pas je ne sais pas trop, peut-être la carte mère mais ça semblerait bizarre que tu aies exactement le même problème que moi.
---------------
Mon btag : ganon551#2549