Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking Ryzen 1700 particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking Ryzen 1700 particulier

n°2485085
bobeos
Posté le 02-01-2018 à 09:07:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'abord, tous mes voeux de bonheur, santé et prospérité aux membres de ce forum  :jap:  
 
Suivant les conseils avisés de plusieurs membres de ce forum, je viens d'investir dans une configuration dotée d'un Ryzen 1700.
 
J'envisage d'optimiser ce dernier en appliquant un overclocking "responsable" :)  :pt1cable:  
La plupart des tutos d'overclocking décrivent un overclocking ou le cpu est à fond tout le temps.
Ce n'est pas ce que je cherche, je voudrai trouver une configuration qui me permette en usage normal de bénéficier des basses fréquences mais si besoin pouvoir lâcher les chevaux (session gaming, photo, vidéo) :)
 
Idéalement en automatique, mais si un outil permet de changer tout cela à chaud, je suis preneur.
 
Merci d'éclairer ma lanterne.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 09:07:41  profilanswer
 

n°2485289
Astoe
Posté le 04-01-2018 à 12:14:29  profilanswer
 

Salut,
Je ne pense pas que ce que tu veut faire est possible, puisque pour des questions de stabilité les options d’économies d’énergie sont coupés.
Après rien ne t’empêche de tester.
Si tu veut rester efficace applique aussi un OC par offset.
Après même avec un OC le CPU ne pompera pas toujours 100W mais ça reste moins efficace (la pour une Ryzen 1600 je suis à 10W en IDLE) environ)


---------------
http://valid.canardpc.com/wugjk9
n°2486619
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 25-01-2018 à 10:19:30  profilanswer
 

Salut !
 
je suis comme toi, pas moyen d oc mon ryzen si il doit rester à 3.9g et un vcore haut pour regarder mes mails ou surfer... !
 
Oc et downclock/undervolt automatique peuvent co exister !
 
 
 
le bios doit rester par défaut pour la fréquence et le multi,  
mais tu passe par Ryzen Master, un soft qui permet l'overclock des ryzen,
je passe par lui, et malgré 3.9ghz pour 1.32v, en usage bureautique le couple tension/fréquence baisse bien en cas d'usage bureautique...
 
j'ai juste passé le LLC de auto à High pour maintenir un bon vcore lors de la charge et c'est impeccable
 
C'est pas un oc monstre mais les perfs sont là !  
pour ce créneau 3.9 /4.0 ça passe bien si ton cpu n'est pas capricieux !
pour la tension, tu dois faire quelques test pour trouver la tienne,  
mais à 3.9 on est tous entre 1.30 et 1.38 pour les + gourmands ...
 
A +


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking Ryzen 1700 particulier

 

Sujets relatifs
Overclocking et fréquence variableOverclocking RAM et BCLK - Sandy Bridge
OC Ryzen 1700X problèmeOverclocking 7700k
Overclocking I5 8600K Alim 450WAvis Config OC WC Ryzen 1800X
[BDD] Overclocking 8700K @ 5ghz - BDD ONVentirad pour Ryzen 5 1600X
Help ? Overclocking Core i7 2600K sur Asus P8Z68-V/GEN3Aide overclocking 2600k Asus P8P67 LE
Plus de sujets relatifs à : Overclocking Ryzen 1700 particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR