Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème avec sempron 2500+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec sempron 2500+

n°1357453
Ptisouiss
Posté le 07-01-2006 à 14:00:56  profilanswer
 

Salut à tous.
Cherchant a gagner un peu en fréquence avec mon processeur, j'ai vu sur ce site une liste des O/C qui avaient étaient réalisé avec le type de proc que je possède : sempron 2500+
Je possède une carte mère MSI K7N2 delta2 : http://www.msi.com.tw/program/prod [...] hp?UID=617
Pour ce faire, je suis allé dans mon BIOS.
Il faut savoir que cette carte utilise un CORE_CELL, qui donne la possibilité d'overclocké dynamiquement les performances celon la charge système (DOT ils appelent ca). bref, pour ma part je l'ai désactivé.
Pour tester la stabilité de l'ensemble, j'ai tenter un léger O/C : de base, le FSB et le ratio sont a 166/10.5(1743Mhz). J'ai changé le ratio, et je l'ai passé a 11.5. Le PC redémarre sans problème, les modification du BIOS ont été enregistré etc..seulement voila, une fois sous windows, rien à changer. CPU-Z m'indique toujours un ration de 10.5 et une fréquence de 1743mhz.. J'ai pourtant tout tenter dans la section CPU du BIOS, j'ai tout passé en manuel (sans forcément toucher a tout biensur), afin que plus aucune technologie automatique hasardeuse ne viennent poser problème, mais rien.
Alors si vous avez une torche pour m'éclairer un petit peu, ca serait pas de refus.
En vous remerciant d'avance.
Lau.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 14:00:56  profilanswer
 

n°1357508
piedmature
Posté le 07-01-2006 à 15:50:46  profilanswer
 

je connais pas trop ces cpu, mais le coef est probablement bloqué, tout au moins en montée je supose comme les amd64.
Ila faut monter le fsb, pas le coef.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème avec sempron 2500+

 

Sujets relatifs
SVP probleme Quadro 1100sempron 2800+ s 754 = bete d'o/c ?
problème d'overclockage carte mère ASUS P5GD1-VMproblème d'overclockage de carte mère ASUS P5GD1-VM
Probleme asus v9999 GE 6800@6800gtComment overcloker sur K8N-E deluxe (sempron 2500+-0.09) ?
Quel sempron prendre pour le pousser ?vitesse agp problème
Problème avec OCCT 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec sempron 2500+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR