Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probleme d o/c pour mon P4 2.8 B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d o/c pour mon P4 2.8 B

n°1036061
gnark
Posté le 14-06-2004 à 14:04:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis passé au watercooling pour des raisons de bruit , avant le watercooling mon P4 etait vers les 45° en idle et 62° en burn , maintenant avec la chaleur qu il fait c'est 32° en idle et 40° en burn.
 
Au vue de ses bonnes t° je me suis dit que j allais l overclocker .... je fixe donc l agp et le pci ( j ai une carte mere asus P4T533 ) et je passe le ratio de ma rambus a 3 au lieux de 4 ( bus a 400 au lieux de 533) ce qui je le pensais me permettrais de tester tranquilement mon CPU sans que d autres elements viennent perturber les tests.
 
Seulement voila mon pross genere des erreurs a 2.9 ghz ( a peine 5 point de fsb en plus ) sous prime95 ( me souvient plus exactement du nom , logiciel qui calcule une suite et revelle les erreures du pross)
 
Je dois dire que je suis assez decu surtout que mon pross n a pas prit un ° , j ai essayé en augmentant le voltage a 1.7 ( limite max de ma CM ) mais rien n'y fait.
 
Ma CM et par contre legerement au dessus des 40° en idle et gagne 1 d° en burn , elle a tj son radiateur passif ( je ne l ai pas change , ben oui il est parfaitement silencieux :p )
 
est-ce que je m y prend mal , avez vous des conseils a me donner pour essayer d o/c un peut mon CPU ou est-ce qu il faut mieux que j abandonne tout de suite ?  :pfff:


Message édité par gnark le 14-06-2004 à 15:51:36
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 14:04:16  profilanswer
 

n°1037978
gnark
Posté le 16-06-2004 à 12:28:43  profilanswer
 

Personne pour me donner une piste a suivre ? :/

n°1038005
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 12:48:37  profilanswer
 

Moi j'peux te vendre un 2.4B confidential avec donc coef debloques...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1039160
gnark
Posté le 17-06-2004 à 10:02:05  profilanswer
 

Tu penses que je n arrive pas a O/C mon pross parcequ il est bloqué ??
 
Parceque la je pense m y etre prit correctement , vitesse fixe pour les bus , coef du bus memoire diminué .... bref mis a part le pross je ne vois pas ce qui pourrais faire venir foirer mes tests.
 
Enfin je pensais que les P4 s overclockait mieux que ca .... la seule chose que je vois se serait la carte mere qui chauffe de trop mais bon 40° c est quand meme pas enorme non ?

n°1039178
julien-std​enis
Posté le 17-06-2004 à 10:32:16  profilanswer
 

T'as pas eu de chance, cherche pas ailleurs, dis toi que l'o/c c la loterie, c pas le wc qui va changer ca, le core a ses limites physiques.  
Que tu assures un refroidissement optimal ne te garantie aucunement un o/c conséquent.
J'ai un ami qui pensait qu'en achetant un kit de wc il pourrait fortement o/c son proc (p4 2.8c), en air cooling il atteignait péniblement les 2.9ghz, avec le wc il atteind 3ghz pas +, autant dire rien au vue des 200 euros qui l'a dépensé; à méditer pour éviter de gaspiller son argent.

n°1039182
gnark
Posté le 17-06-2004 à 10:41:01  profilanswer
 

Ce n est pas de l argent gaspillé , je suis passé au watercooling pour le bruit , le PC est dans ma chambre je ne ne pouvais absoluement pas dormir avec le PC alumé , maintenant c est le cas donc je ne regrette pas mon argent.
 
Enfin , c est sur que si j avais pu en plus faire un bon petit o/c je n aurais pas ete contre :p

n°1039192
julien-std​enis
Posté le 17-06-2004 à 10:52:51  profilanswer
 

Si c pour le bruit ca va, mais bon, en air cooling t as des solutions bcp moins honéreuse et aussi silencieuse, un zalman 7000cu en 5volts tu ne l'entend pas, et c bcp moins cher qu'un wc.  
A mon avis le wc est + adapté pour les fan d'o/c, pour le silence t'as bcp moins cher pour peu que tu sous volte le ventillo .
Enfin du moment que t'es heureux avec ton wc c le principal, mais moi j'irais jamais mettre 100/150 euros voir + pour du wc si le but est le silence.

n°1039437
gnark
Posté le 17-06-2004 à 15:49:14  profilanswer
 

j avais essayé de regardé dans les solutions via air cooling .... le seul probleme c est que ma carte mere a soit le bus agp trop pret du pross soit un condo mal placé pour les solution en air cooling. Alors que pour le wc je n ai pas eu ses problemes sans compté que je devais aussi refroidir ma carte grafique et sans comptez que vu que mon rad est externe je n ai plus besoin que d un seul ventillo dans ma tour alors que l air cooling rechauffe de toutes facons la tour donc il faut quand meme bien la ventiller.
 
Et sans comptez que j ai quand meme pu grace a mon wc pu o/c ma carte graphique assez raisonnablement :D
 
L'argent n etant pas le probleme je suis tres contant de mon wc meme si c est vrai que ca reste un investissement .... enfin maintenant je peux laisse emule toutes la nuit et dormir ... j aime bc :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probleme d o/c pour mon P4 2.8 B

 

Sujets relatifs
Problème a 3dmark[fini] Petit problème de benchs
athlon probleme de frequenceprobleme d huile avec un compresseur de waterchill
Problème bizarre fréquence processeur sur NForce2coolermaster aerogate2 probleme
Gros probleme d'aliazing avec la 9800 PRO du jamais vu!!!!!problème pour overclocker le PC...
AMD64 et D.O.T. probleme de compatibilite???gros probleme de T°!!!!
Plus de sujets relatifs à : Probleme d o/c pour mon P4 2.8 B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR