Bonjour à tous,
J'aimerai avec quelques renseignements concernant un petit problème que j'ai rencontré hier....
J'ai reçu mon nouvel ordinateur lundi, j'ai procédé à l'installation de Windows 8 et tout est OK jusqu’à aujourd'hui
J'ai reçu un message d'erreur (photos) et je ne comprends pas pourquoi.... Ce message n’apparait pas tout le temps
J'ai réinstallé Windows 8 mais j'ai toujours le même problème.
Depuis que j'ai appuyé sur le bouton "4-way optimisation" de AI suite 3 c'est à partir de la que tout a basculé (écran bleu)
Il me semble que c'est au niveau du processeur, depuis que j'ai appuyé sur ce fameux bouton, il me l'a monté à 4,3GHZ et depuis sa beug....
Je l'ai réglé manuellement à 3.9-3.9-3.8-3.7 et sa à l'air d’être stable.
Avant cette mésaventure, le réglage pour le CPU était sur Auto et sa passé bien, faut-il que je fasse un reset pour obtenir les réglages d'usines?
Ne jamais utiliser les suites AI3 de ASUS, sa fout la pagaille
J'aimerai retrouver les réglages que j'avais avant d'appuyer sur ce f.... bouton.
Vous me conseillez de faire un reset ou de régler manuellement mon processeur pour un léger overcloking par rapport à ma config, sachant que je joue à pas mal de jeux (starcfart 2, Tomb Raider, Bioshock....)
J’espère qu'un de mes composants n'a pas pris un coup, d’ailleurs quel logiciel je pourrai utiliser pour effecteur un diagnostic afin de savoir si un composant est défectueux? J'ai fait un test chkdsk, pas de problème pour mon SSD, et j'ai réalisé un teste mémoire système pareil pas de pro.
Merci de m'aider, car je ne suis pas rassuré, surtout mon ordi est tout neuf