Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  probleme overclocking cpu Q9650

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme overclocking cpu Q9650

n°1923112
aiolia1010
Posté le 22-08-2009 à 22:42:12  profilanswer
 

bonsoir voila etant debutant dans l overcloking j ai decider de me lancer.
j ai acheter un quad Q9650 j ai voulu l overcloker
donc j ai ete dans le bios
j ai mis 400 pour le pousser a 3.6ghz
pcie frequency 100
dram frequency ddr2 1061mhz
voltage cpu 1.35
dram voltage 2.25
je n ai bouger a rien d autres,le probleme c est quand faisant exit et sauvegarde l ordi s eteint
ce qui est normal puis se rallume et la les ventilos s emballe plus rien ne s allume,obliger de l eteindre par l arriere
donc apres un message disant overcloking failed.j ai essayer plusieurs valeurs mais toujours le meme.
j ai donc tout remis en auto.merci pour votre aide icon_smile :)  
 
asus P5K SE/EPU
Quadcore Q9650
version bios:0501
4x1go ddr2
alim:power stability 550w
nvidia geforce gtx 275

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 22:42:12  profilanswer
 

n°1923118
zonka
x58 forever!
Posté le 22-08-2009 à 23:02:41  profilanswer
 

hello.
 
1) ta "stability power" à 550w pour 26 euro dans le commerce est une "noname" = alim de merde aux tensions probablement tout sauf stables......... On ne peut diagnostiquer ta panne de façon fiable tant que tu gardes "ça" pour alimenter ton PC. Une alim de 350W suffirait sans souci (VRAIS 400W) ; Tu peux prendre une Corsair/Antec autour de 400W. Pour être à l'aise tu peux prendre une Corsair 520W pour le futur...
 
2) ensuite, l'overclock nécessite en général de monter le voltage... Il existe de nombreux tutoriels sur ce forum (cf topic des topic uniques) ou ailleurs. Si c'était si simple que de juste monter le FSB ça se saurait. Je ne suis pas expert en C2Q, je passe la main.


Message édité par zonka le 22-08-2009 à 23:04:18

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1923153
aiolia1010
Posté le 23-08-2009 à 00:36:52  profilanswer
 

salut je sais que c est pas une tres bonne alim mais c est celle qui etait
dans mon pc.alors quoi il faut que je la change.merci

n°1923226
zonka
x58 forever!
Posté le 23-08-2009 à 11:15:13  profilanswer
 

aiolia1010 a écrit :

salut je sais que c est pas une tres bonne alim mais c est celle qui etait
dans mon pc.alors quoi il faut que je la change.merci


 
Plop :)
 
Même si ça n'est probablement pas l'alim qui est en cause pour ton souci actuel (il va falloir monter le voltage etc), une mauvaise alim comme ça peut (et VA un jour) engendrer de gros soucis:
 
- au minimum tensions instables = machine instable, surtout si overclock
 
- elle ne délivre PAS 550w, 200W est en général un maximum pour ces alims POURRIES.
 
- si tu lui en demandes "trop" (ce qui arrivera rapidement), elle n'a probablement pas de sécurité/fusible, et risque carrément d'exploser, entrainant dans la mort une partie du PC (carte mère? disque dur?)
 
- enfin, dans le pire des cas, elle peut prendre feu et faire brûler ta maison (sans rire  :ouch: ).
 
Bref, une Corsair 400w suffit, mais pour à peine plus cher, tu peux prendre une Corsair 650W (à peine plus chère que la 550w) pour être tranquille pour le futur.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  probleme overclocking cpu Q9650

 

Sujets relatifs
Besoins d'aide avant un overclocking :)Probleme temperature?
Probleme démarage a froid apré OC sur config core i7[Overclocking] i7 920 D0 + Asus Rampage Extreme II
overclocking sapphire radeon HD4890Resolu a supprimer
[résolu] OC E7300 stabilité + Probleme VcoreOverclocking CPU ne marche qu'aprés un clear CMOS
Config pour jouer + Conseil Overclockingprobleme de temperature ???
Plus de sujets relatifs à : probleme overclocking cpu Q9650


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR