Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Probleme démarage a froid apré OC sur config core i7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme démarage a froid apré OC sur config core i7

n°1921657
lulux31
Posté le 18-08-2009 à 13:34:39  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Depuis que j'ai OC ma config je rencontre un problème plutôt étrange, je m'explique:
 
Lorsque j'allume mon PC pour la première fois de la journée, je vois le chargement de Windows puis au moment d'afficher le message "Bienvenue" mon écran reste noir, pourtant j’entends bien le son du démarrage de vista.
 
J'ai essayé d'attendre plus de 10 min mais rien à faire, je n'ai aucun affichage  
 
Donc je reboot le PC plusieurs fois, et au bout de 5 ou 6 démarrage j'ai enfin l'affichage et mon PC fonctionne parfaitement. Et une foi que mon PC a réussi à démarrer une foi correctement il n'y a plus aucun problème, je peu le rebooté autant de fois que je le souhaite, je n'ai plus le problème de l'écran qui reste noir.
 
C'est vraiment le premier démarrage de la journée qui pose problème.
 
J'ai donc essayé de mettre à jour les drivers vidéo et il n'y a eu aucune amélioration. J'ai même formaté le PC et le problème persiste.
 
Je tien aussi a préciser que mon OC a l'air stable (3h de occt + 2h de prime 95 + Beaucoup d'heure de GTA4 et de Farcry2 sans le moindre problème). La carte vidéo n’a pas été OC.
 
Donc voila ou j'en suis.
Si quelqu' un a déjà rencontré un problème similaire ou si quelqu’un pense savoir d' ou cela peut venir, Merci de me filer un p’tit coup de main.
 
Ma config:
 
*Carte mère: Asus rampage 2 gene
*CPU: i920 D0
*RAM: 3x2 Go ddr3 Gskill PC 12800 9.9.9.24
*Carte graphique: HD4870X2
*Alim: Corsair TX750W
*HD: vélociraptor 150 go + Samsung 500 go
*OS: Windows vista 64 bits
*Refroidissement: water cooling
 
Réglage OC:
*CPU: 4200 MHz (21*200)
*RAM: 1600 MHz (9.9.9.24 @ 1.65v)
*PCI express: 100 MHz
*VQPI: 1.35v
*VNB: 1.25
*VCPU: 1.37
*VPLL: 1.88
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 13:34:39  profilanswer
 

n°1921689
smqll
Posté le 18-08-2009 à 15:37:51  profilanswer
 

C'est pareil avec ma 205 au matin quand j'oublie de mettre le stater.
 
Plus sérieusement, ca fait penser à un soucis vidéo. Essaye de changer de drivers vidéos vers d'autres versions.  
 
Ton raptor gratte encore après que l'écran devient noir ? Si oui, ca me semble être un pb vidéo encore une fois^^, Un soucis d'initialisation des paramètres vidéos 3D ?
J'ai presque envie de parler d'un soucis matériel. Euh... vu que c'est que les premiers démarrages... vraiment à froid, un soucis de mise à température des composants ? La température des circuits joue sur la conductivité de ceux ci.
J'ai jamais taffé dans l'électricité mais je ne crois pas dire de bétises ici, vérifie ces informations, je suis pas tout à fait sure. En gros ton OC est stable à chaud mais à du mal à démarrer à froid.
 
Sauvegarde la config de ton bios ( si chez Asus le bios fait ca ) et lance avec la config défaut du bios, voir si ca pose le même soucis.


Message édité par smqll le 18-08-2009 à 15:39:07
n°1921700
lulux31
Posté le 18-08-2009 à 16:20:41  profilanswer
 

Merci de ta réponse smqll.
Oui mon disque continu de gratter une fois l'écran noir, et je suis sur que le pc fonctionne car si appui sur le bouton pour arrêter le PC j’entends le petit son de fermeture de vista et le PC s'arête normalement après quelque seconde.
Bon ce soir je vais remettre mon bios à 0 pour voir se que ca donne.

n°1921988
lulux31
Posté le 19-08-2009 à 12:59:38  profilanswer
 

Hier soir j'ai remis le bios a zéro et il m'était toujours impossible d'arriver sous Windows (seven RC 64) sans mon écran noir.
J'ai donc décidé de tout réinstaller et de repasser sous un bon vieux XP pro 32 bits. Et la bizarrement plus aucun souci ... Même après une nuit d’inactivité.
Donc je vais reprendre mon OC sous Windows XP et voir se que ca donne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Probleme démarage a froid apré OC sur config core i7

 

Sujets relatifs
Premier WC pour I7 920 / GTX295Overcloking i7 975 Extreme sur asus rampage II Extreme
[Overclocking] i7 920 D0 + Asus Rampage Extreme IIconfig watercooling
Stabiliser un OC ?Intégration HAF 922 -> Obsidian 800D -> ATCS 840 photos p2
O/C i7 920, DRAM frequency???[résolu] OC E7300 stabilité + Probleme Vcore
OC E8400 avec ASUS P5KPL > HDD Non détectés 
Plus de sujets relatifs à : Probleme démarage a froid apré OC sur config core i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR