Le FSB wall, c'est le FSB max que ton proc peux bouffer, en gros si tu le dépasses, ton PC ne sera plus stable ou ne démarrera plus!
A ne pas confondre avec FSB hole (j'en sais qqchose, on m'a rectifié là-dessus y'a pas longtemps ), qui est une frequence de FSB ou ton PC ne va pas booter mais il pourra booter à +.
En gros t'as deux solutions :
- A faire avec précaution!! : Essaye de pousser de 10-30 Mhz (rarement +) en gardant ton coef CPU à 9, dc monte ta RAM à 300 - 310 en gardant un ratio 1:1 (donc 2.0 chez toi). Prend bien soin de fixer tes latences de RAM et de ne pas les laisser en 'Auto', met du 5-5-5-15 (voire +, comme je te l'ai déjà dit la Corsair n'est pas réputé pour faire de gros o/c ces temps-ci). Sinon j'espère que t'as désactivé toutes les options non nécéssaires genre Spread spectrum, CE1I (ou un truc qui ressemble), etc... Si non, je te conseille vivement de trouver un tuto pour o/c, sur http://overclocking-masters.com/ par exemple...
- Sinon baisse ton coef CPU, c'est sûr que tu peux! Les coef CPU du 4300 sont 6,7,8 et 9 puis augmente ta RAM de nv
Bon courage!
Message édité par Jiper le 06-06-2007 à 17:30:30
---------------
Quand on sait pas où on va, il faut y aller le + vite possible ...