Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens vers vous car j'ai eu récemment des changements que je trouve bizarre avec mon 4690K...
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que j'ai donc cette machine que j'ai monté soigneusement moi même et qui à toujours très bien fonctionnée depuis.
Détail de la config:
MSI Z97 gaming 5, I5 4690K avec un Corsair H55, 4x4 Corsair 1600 et un SLI de 970 le tout avec une CX750m.
Depuis le départ le proc tourne à 4.8 avec un vcore de 1.24 en H24 donc. Tout les test ont été fait à l'époque et toujours été stable, occt, CPUstress.
Les températures même en full n'avaient jamais excédé 65-68° avec une température ambiante de 21°.
Mes depuis quelques jours, j'ai un BSOD erreur 101 qui commence à arriver premièrement en jeu (sur world of warcraft), d'après les informations que j'ai pu trouver, le problème viendrait du cpu,
je fais donc un test occt et effectivement moins de 30sec pour me faire un bsod.... Et c'est à ce même moment que je m'aperçoie que les temp des coeurs montent en flèche jusqu'à 85-90°
J'ai pu aussi entendre récemment un bruit d'eau qui circulait dans la pompe alors qu'elle n'en avait jamais fait auparavant...
Du coup je me pose la question, est ce que le bsod peut venir de la température trop excessive du processeur qui du coup par sécurité se coupe?
Pensez vous que la pompe est morte, car avec le bruit que j'ai entendu je me demande si le fluide aurait pas diminué et aurait laissé sa place à de l'air dans le circuit?
Beaucoup parle du vcore pour le BSOD mais ça me semble bizarre qu'après 3 ans et demi d'un coup le processeur me demande plus de vcore alors que l'utilisation de la machine n'a pas changé...
Quel avis avez vous la dessus?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée