Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probléme pour déterminer température opteron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme pour déterminer température opteron

n°1939960
gesierfou
Posté le 08-10-2009 à 13:46:20  profilanswer
 

Bonjour, à tous ! Je suis nouveau possesseur d'un opteron 180, monté sur une dfi nf4 ultra d et refroidit par un xp120 (tout cuivre) avec ventilo 120mm 1500 tr/min.
J'ai bien sur disposé de la pâte thermique consciencieusement (artic silver céramique). En idle mon cpu (2400mhz) est deja à 40° pour le core 0 et 42° pour le core2 ! ça me parait beaucoup surtout vue la taille du ventirad et le fait qu'il soit à peine tiède. En burn je vous dis même pas = 60°. Je suis sur à 120% de mon montage, j'ai deja eu beaucoup de pc en main et j'ai l'habitude de l'oc.
Ma question: Comment savoir la vrai température du cpu, avec tout les logiciels qui existe pas un seul ne donne la température correct (occt, cputemp, everest et pcwizard...)
Est que cette température élevée pourrait être du au IHS (la protection sur le cpu, là ou est collé le ventirad) qui serait mal monter, est ce que l'on peut le démonter ou pas ?
J'ai put mettre le cpu à 2500mhz avec le vcore à 1.35v (v stock donc), et dans le bios déjà à 40° !
Voila, peut etre aurez vous quelques "any ideas" !
Merci à tous à très bientôt.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 13:46:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probléme pour déterminer température opteron

 

Sujets relatifs
[OC] Problème de coeff 9avis temperature watercooling
Problème compatibilité GTX260 Point of View :SProbleme waterblock GTX 260
probleme overcloking I7 avec acer FX58MProblème PCI-E@x1
Température élevée ...Problème OC E8400/GA-X48-DQ6
Avis sur Température I7 920Intégration d'une Temperature Sensor bitspower
Plus de sujets relatifs à : Probléme pour déterminer température opteron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR