Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probleme bizarre, OC non pris en compte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme bizarre, OC non pris en compte ?

n°1683776
ladnewg
Posté le 25-01-2008 à 19:33:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma configConroe E66002x1go Crucial Ballistix PC8500Asus P5B
 
J'ai reçus cette aprés midi ma Crucil du coup je me suis mis en tete d'O/c un peu mieux mon PC qui tourne a 3.00Ghz depuis pres d'un an.
Je suis passé a 3.20Ghz sans probleme et puis j'ai voulu par la suite monter jusque 3.60ghz (il boot presque mais redémarre au lancement de Vista)
Mais la n'est pas mon probleme.
suite a sa je me suis dis tant pis je le mettrais a 3.40Ghz mais impossible de l'O/c depuis, quoi que je face quoi que je parametre dans le bios,  
il se met a 2.698Ghz avec n'importe qu'elle fréquence.
Du coup je l'ai remis a 2.40Ghz de base.
 
Je seche sur le pourquoi du comment, si qlq un a une idée ou a déja été confronté a se probleme ? je suis preneur :)
 
Merci
 
PS: j''aperçu le Asus OC profile dans le bios est ce bien ? et y'a t'il des profiles déja préconfigurer a télécharger qlq part ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 19:33:07  profilanswer
 

n°1683801
Pho3nX
Posté le 25-01-2008 à 20:07:22  profilanswer
 

L'OC Profile (souvent 1 sur les P5 & 2 pour les cartes ROG) est très utile pour sauvegarder/restaurer en un clic son overcloking, notemment après un flashage du bios ou un black screen.
 
Le problème est qu'il faut l'avoir enregistrer au préalable ^^
 
Par contre pour ce qui est de ton cas :
 
1/ Dit nous le modèle de ta CM ASUS (P5B ou P5B Deluxe ?)
Si c'est vraiment la P5B tout court, voici le dernier BIOS : BIOS 1803
 
2/ Met à jour son Bios (par EZFlash ou ASUS Update)
Si par ASUS Update : ASUS Update 7.13.04
 
3/ Fait un Clear CMOS après le Flash (coche l'option avant de flasher)
 
4/ Pour que ton OC soit bon il te faut dans la plupart des cas régler au mieux les Voltages (surtout RAM/VCORE/N&S Bridge), poste nous tes réglages/Fréquences
 
 
 :bounce:


Message édité par Pho3nX le 25-01-2008 à 20:12:36
n°1683828
ladnewg
Posté le 25-01-2008 à 21:05:08  profilanswer
 

1/ c'est une P5B de base
 
2/ le bios est a jours d'aujourd'hui (j'avais un peu trainé sur les dernieres maj)
 
3/ j'avais un doute de le faire ou pas, je vais le faire manuellement.
 
4/ pour la ram j'ai un pti soucis car la ballistix est fait pour marcher a 2.2V et la P5B ne monte que jusque 2.10V (j'ai laissé auto mais j'ai aussi tester 1.8v en 4.4.4.12 apparement c'est la bonne tension pour se réglage)
le Vcore j'ai test de 1.375V jusque 1.625V avant 1.500V le Pc boot 5sec et apres s'arrete, apres 1.500V le Pc démarre plus ou moins et a 1.575V le PC boot Vista)
pour un réglage sur du CPU a 415x9
pour la ram j'ai tester a 5.5.5.15 et 4.4.4.12 (mais j'avoue meme si j'ai lu pas mal de truc j'ai toujours du mal a saisir les réglages de la ram)
 
 
j'ai des problemes de mémoire read/written et unknow software exeption en fonction des logiciels lancer (ils le font pas tous heureusement, mais qlq jeux et Flash le font)
peut etre que le probleme est lier, j'ai changer ma ram et mon carte graph cette semaine donc le probleme viens peut etre de la carte mere qui merdoi a moitié.
 
 
 
[EDIT] j'ai réussi a la remmetre a 333x9 donc y'a du mieux, le Clear Cmos a du regler mon probleme pour O/C, je vais tester de monter un peu 3.6ghz devrait pas etre trop dur normalement.
    merci :)  
reste le bleme de mémoire mais sa doit pas avoir de rapport ;) sa me le fait aussi sur mon autre PC qui a la meme distrib de Vista je viens de tester. (ou alors j'ai un truc pourri sur les deux)


Message édité par ladnewg le 25-01-2008 à 21:55:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probleme bizarre, OC non pris en compte ?

 

Sujets relatifs
Overclocking e6550, problème de configuration, bugs dans les jeux....Probleme o/c core 2 duo
probleme d'overclokingprobleme overclocking transcend axeram pc 9600 et p5ke
probleme d'overclokingProbleme de freeze dans les jeux suite a un o/c
petit probleme pour overclockerProblème zarb après oc
Asus P5K Premium, Problème de boot "Overclocking"Probleme OC E6550 sur P5K
Plus de sujets relatifs à : Probleme bizarre, OC non pris en compte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR