Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  principe de l'o/c cpu et ram ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

principe de l'o/c cpu et ram ?

n°1547934
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 22:06:34  answer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais que l'on m'explique comment on procède à un overclocking du cpu et de la RAM. Pas ce qu'il faut aller toucher dans le bios... pour ça je pourrai bien m'informer par ailleurs.
Plutôt; comment doit-on toucher l'un en conséquance de la façon dont on a touché l'autre.
Ainsi pour savoir comment tirer le meilleur parti du cpu et de la ram; d'éviter que l'un soit sous-utilisé.
 
Par exemple j'ai un c2d E6600. Cela fait plusieurs mois que je l'ai, je sais qu'il n'est pas défectueux, je pense donc que cela pourrait être une bonne idée de l'o/c, je n'ai plus à craindre de perdre la garantie.
Avec j'ai de la RAM Corsair PC-6400 XMS2 CL5 (5-5-5-12) 2x1G.
 
Quelle fréquence dois-je donner au CPU, et comment règler alors la RAM, fréquence et timings.
 
Par ailleurs, je me demandais ce que je pourrais faire comme o/c avec de la crucial ballistix tracer PC-8000 2x1Go; parce que j'aimerais acheter cette RAM et mettre le Corsair dans une autre machine.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 22:06:34  profilanswer
 

n°1548009
ThE FyULuN​g
Posté le 31-03-2007 à 10:01:15  profilanswer
 

ya qd meme des super tuto sur ce forum!!! essayes au moins de les regarder un minimum et si apres tu es embeté la tu poses tes questions. Car a la limite pour te repondre faudrait qu'on fasse un copié collé des tutos donc autant que tu les lises!!;)

n°1549118
lil_meyer
Posté le 02-04-2007 à 20:46:16  profilanswer
 

y'a de ces flemmard dans le coin ^^
 
Il existe un topic unique sur :
 
L'oc de la ram
L'oc du proco
Les E6600
 
alors bon ... faut pas déconner non plus , si les topics unique sont créés , c'est pas faire plaisir a mémé !

n°1549121
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 20:52:56  answer
 

ouais, mais bon, en faisant rechercher, souvent je tombe sur des tucs qui ont pas tellement à voir avec le topic unique que j'espère exister et que je voudrais trouver (comme on sait jamais si c'est un topik unic, un topic unique, un topique unik... on précise pas et on a de tout et n'importe quoi).
Aussi, je ne suis pas un familier du forum o/c donc je ne sais pas encore ce qu'il existe comme topics uniques; merci déjà de me les indiquer; mais, comme tu les dis en effet, je suis flemmard, ça aurait été encore plus sympa avec le lien :p
 
Au fait, depuis j'ai trouvé de ces topics, c'est pourquoi j'avais pas insisté dans ce topic  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2007 à 20:53:39
n°1549123
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 02-04-2007 à 20:54:32  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0395_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1810_1.htm
c'est les topics en haut de page, faut pas déconner non plus


Message édité par blackhawker le 02-04-2007 à 20:55:16
n°1549124
lil_meyer
Posté le 02-04-2007 à 20:54:44  profilanswer
 

=X

n°1549160
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 21:49:27  answer
 

Roooh oui, ça va, ça arrive à tout le monde de dire une connerie avant d'avoir regardé plus loin que le bout de son nez (on appelle ça avoir manqué une occasion de la fermer  :D).
Voilà, j'ai pas look les topics en gras tout en haut, tellement ils sont visibles je les ai pas vus //mylife mod activated: c'est un truc bien de moi de pas voir ce qui est visible, il y a quelques années, au lycée, j'avais apris un cours de bio, je savais tout le contenu, mais pas les titres qui étaient tout enluminés, écrits en vert, rouge, soulignés d'une autre couleur, je les avais même pas lu, c'etait juste des délimitations de blocs de cours pour moi  :o . Evidemment le sujet de l'intérro était formulé de façon telle qu'il devait ressembler à un de titres du cours, donc je savais pas de quoi causé :/  :pt1cable: par la suite tous mes cours ont toujours été uniformément tous bleus  :D :mylife mod off// bref pour dire que c'est parce que ça se voyait trop que j'ai pas vu.
N'en jetez plus, meaculpa  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  principe de l'o/c cpu et ram ?

 

Sujets relatifs
principe château d'eauWatercooling ... un principe à vérifier!
Expliquez moi le principe du FSB de 200mhz sur un AMD! Jcomprends rien 
Plus de sujets relatifs à : principe de l'o/c cpu et ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR