Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Prime95 et HyperThreading...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prime95 et HyperThreading...

n°1100374
Nico-Rep
Posté le 23-09-2004 à 07:44:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, en faisant l'o/c de mon processeur, je me suis rendu compte que j'atteignais très vite ses limites en le testant avec Prime95 avec la méthode pour l'HT activé (lancer 2 tests en même temps, sur chacun des processeurs).
 
En effet, je suis passé de 3.0GHz à 3.45GHz et Prime95 fait "déjà" une erreur sur l'un des 2 processeurs. Si je m'en réfère à OCCT, mon CPU est stable, mais il me semble qu'il ne gère pas l'HyperThreading.
 
J'en viens donc à ma question:
Est-ce que le fait qu'en HT Prime95 plante est un élément montrant la limite de mon o/c?
 
Merci pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 07:44:40  profilanswer
 

n°1100375
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-09-2004 à 07:48:04  profilanswer
 

On ne le répètera jamais assez : la méthode qui fait se lancer deux prime95 pour avoir deux threads est nulle à chier et provient de gens qui manifestement NE SAVENT PAS ce qu'est l'hyperthreading.
 
En faisant ca, tu lances deux fois LE MEME CALCUL. calcul qui va donc utiliser deux fois LES MEMES UNITES. Or, l'hyperthreading double le bus pour puvoir utiliser séparement deux unités de calcul séparées, il ne permet pas d'utilisr deux fois la même en même temps !
 
Parti de la, lancer deux prime95 est débile. Un seul thread de prime va occuper ton CPU à 100% ( même si windows te dit 50%, ce con ) et donc va tester correctement ton CPU.
 
Prime95 n'est pas fait pour être lancé deux fois en même temps en plus : il utilise des variables globales qui empêchent cela.

n°1100413
Nico-Rep
Posté le 23-09-2004 à 10:25:10  profilanswer
 

Un grand merci à toi  :jap:

n°1101520
kikook
Posté le 25-09-2004 à 12:37:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

On ne le répètera jamais assez : la méthode qui fait se lancer deux prime95 pour avoir deux threads est nulle à chier et provient de gens qui manifestement NE SAVENT PAS ce qu'est l'hyperthreading.
 
En faisant ca, tu lances deux fois LE MEME CALCUL. calcul qui va donc utiliser deux fois LES MEMES UNITES. Or, l'hyperthreading double le bus pour puvoir utiliser séparement deux unités de calcul séparées, il ne permet pas d'utilisr deux fois la même en même temps !
 
Parti de la, lancer deux prime95 est débile. Un seul thread de prime va occuper ton CPU à 100% ( même si windows te dit 50%, ce con ) et donc va tester correctement ton CPU.
 
Prime95 n'est pas fait pour être lancé deux fois en même temps en plus : il utilise des variables globales qui empêchent cela.


 
 
 
Merci également, j'apprends quelque chose..  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Prime95 et HyperThreading...

 

Sujets relatifs
cpu stable sous prime95 mais pas doom 3 !!!prime95 pas assez puissant!!!!!!!!!! (help...=
quelqu'un aurait-il le password de prime95?pour tester vos oc vous faite kel test de prime95: 1, 2 ou 3?
prime95 a planté au bout de 25h est-ce grave?apres combien de temps de prime95 le proc est a temp max ?
Proc qui passe OCCT et super pi mais pas Prime95Prime95 plante le PC en 5min...Pb O/C? où?
Aide Prime95Prime95, durée, test et questions
Plus de sujets relatifs à : Prime95 et HyperThreading...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR