Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Aide] Overclocking Crash au premier démarrage puis stable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Overclocking Crash au premier démarrage puis stable

n°2503798
xvanille
Posté le 07-12-2018 à 08:21:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mon processeur i7 4790K étant un peu vieux, j'ai envie de l'OC légèrement à 4.5GHz oar exemple. J'ai une CM z97 Gaming 3 de MSI, et un WC AiO BeQuiet SilentLoop 240mm.  
 
Je me suis alors dis que j'aillais utiliser l'OC génuine de MSI afin d'OC à 4.5GHz. Après redémarrage via bios, il tiens occt pendant plus d'une heure, sans chaleur particulière et tient sans problème quand je joue.  
Mais j'ai un problème qui m'arrive, et que j'avais déjà eu avec mon i5 4690K, qui est que lorsque j'allume le pc pour la première fois de la journée, au bout de 10-15min allumé l'overclock fail. Je redémarre alors, entre dans le bios, recharge mon profil d'OC et redémarre, et le pc tiens pour des heures sans un seul problème.  
 
J'ai beau chercher, je ne trouve aucun cas similaire, sauf mon vieux topic sur ce forum ...
 
Merci de vos réponse,  
Cordialement  
Pierre Louis


Message édité par xvanille le 07-12-2018 à 08:26:14
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 08:21:47  profilanswer
 

n°2503800
luttymiix
Posté le 07-12-2018 à 10:32:10  profilanswer
 

Si il crash ---> revoir ton OC.  
 
Pour commencer, OC génie tu oublies, c'est pas un truc à utiliser. Un OC c'est 1000 fois mieux quand c'est fait à la mano ;)
 
Je te conseille de regarder sur le net comment OC et d'essayer de t'y mettre manuellement. Tu verras que ce sera bien plus stable !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2503801
xvanille
Posté le 07-12-2018 à 11:01:23  profilanswer
 

Hello,
Je vais m'y pencher ce soir sur un OC manuel à 4.5Ghz constant. Je vais essayer de trouver sur le net des valeurs stables, que j'affinerai.  
Mais mon OC est actuellement stable une fois cette étape du "redémarrage après crash", et c'est la que je me demande vraiment s'il n'y a pas un problème ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Aide] Overclocking Crash au premier démarrage puis stable

 

Sujets relatifs
Mon tout premier watercoolingPremier OC GPU 1080 : des questions.
Besoin d'aide pour overclocking CPU i9-7980XEAide Overclocking RAM et Carte Graphique
[Pas sûr] Overclocking écrannécessité et automaticité de l'overclocking de mon i5 3570k
PC crash 1x par jour à cause d'OC i5 4690kPremier watercooling
8700k Stable ?Conseille premier watercooling custom
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Overclocking Crash au premier démarrage puis stable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR