Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi personne ne veut passer a Watercooling ?

n°961422
mac fly
Posté le 07-02-2004 à 19:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de regarder ce que ça me donne.... avec mon barton@2400mhz à 2.208v réel ça fait 153,3W :ouch: pas étonnant que mes précédentes alims aient cramé direct depuis que je suis passé en barton et que j'utilise de hauts vcore :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 19:38:03  profilanswer
 

n°961427
mac fly
Posté le 07-02-2004 à 19:40:00  profilanswer
 

Skyos a écrit :


 
Votre quérelle ne veut rien dire, c'est une question de stepping plus que de modèl.  


Bien sur que si ça veut dire qque chose tu prends un step xp 0.13 qui chauffe donc consomme le + et tu compare à un step barton qui chauffe le - (pour se la jouer royal donc large en faveur du xp)-> à fréquence et voltage égaux le barton sera tjrs NETTEMENT devant le Xp en terme de conso tout simplement car il a 2 fois + de cache l2 et que c'est principalement cet élément qui produit le + de chaleur ds un cpu ;)
-> il ya des tonnes de topics qui en ont parlé franchement vous abusez a essayer de soutenir l'insoutenable....
 
Edit: j'ai correctement réécrit mon exemple de conso par rapport aux steps barton/xp ;)


Message édité par mac fly le 07-02-2004 à 19:49:01
n°961434
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-02-2004 à 19:42:30  profilanswer
 

Mac fly a écrit :

Je viens de regarder ce que ça me donne.... avec mon barton@2400mhz à 2.208v réel ça fait 153,3W :ouch: pas étonnant que mes précédentes alims aient cramé direct depuis que je suis passé en barton et que j'utilise de hauts vcore :lol:


 
J'espère que ton pc est pas allumé 24/24 ou bien que tu ne paies pas l'électricité....
Depuis que je sais combien ça coute je suis passé à 1.6V !!!! (étudiant à la deche inside !)

n°961436
darknico
Posté le 07-02-2004 à 19:43:30  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Bien sur que si ça veut dire qque chose tu prends un step xp 0.13 qui chauffe le et tu compare à un step barton qui chauffe le + (pour se la jouer royal donc large en faveur du xp)-> à fréquence et voltage égaux le barton sera tjrs NETTEMENT devant le Xp tout simplement car il a 2 fois + de cache l2 et que c'est principalement cet élément qui produit le + de chaleur ds un cpu ;)
-> il ya des tonnes de topics qui en ont parlé franchement vous abusez a essayer de soutenir l'insoutenable....


ba oue mais bon ja i aps besoinde mettre 2.2 ou 2.3 :lol:
 j ai une sale serie de xp2400+ alors


Message édité par darknico le 07-02-2004 à 19:47:35
n°961437
mac fly
Posté le 07-02-2004 à 19:44:05  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


 
J'espère que ton pc est pas allumé 24/24 ou bien que tu ne paies pas l'électricité....
Depuis que je sais combien ça coute je suis passé à 1.6V !!!! (étudiant à la deche inside !)


Oui je sais j'y ai pensé, mais c ma machine de "jeux" mon serveur qui est allumé non stop tourne avec un Celeron 600eb, et puis j'ai mon pc secondaire que j'utilise pour surfer à base de duron 1.6 alors pas de soucis de ce coté

n°961441
mac fly
Posté le 07-02-2004 à 19:44:32  profilanswer
 

darknico a écrit :


ba oue mais bon ja i aps besoinde mettre 2.2 ou 2.3 :lol:  


Et ? il est ou le rapport ?

n°961444
darknico
Posté le 07-02-2004 à 19:48:11  profilanswer
 

c trop
je dois avoir une sale serie alros parceque je vois la diff de temp moi
 
mais il faut voir aussi que le barton son core est plus gros donc dissip mieux la chaleur


Message édité par darknico le 07-02-2004 à 19:51:33
n°961457
mac fly
Posté le 07-02-2004 à 19:52:23  profilanswer
 

Je sais bien, il y a longtemps on disais que ça n'était possible qu'en watercooling, des gars l'on fait en aircooling avec de gros ventilo + slk et ma config perso montre aussi que l'aircooling peut en faire autant (mon cpu ne tourne pas tt le tps à 2.3v, mais pour le fun et montrer que c'est parfaitement réaliste avec le top de l'aircooling je peux le faire, ça n'est pas un problème, mon rad encaisse et dissipe très bien cette énorme quantité de chaleur)

n°961460
mac fly
Posté le 07-02-2004 à 19:54:53  profilanswer
 

darknico a écrit :

c trop
je dois avoir une sale serie alros parceque je vois la diff de temp moi
 
mais il faut voir aussi que le barton son core est plus gros donc dissip mieux la chaleur


Je comprends ce que tu veux dire, mais moi je me méfie des sondes externes... et puis là ou je me suis rendu compte du problème c'est lorsque mes alims ont grillé quand je suis passé en barton (globalement aux memes fréquences avec mes divers xp ça bronchait pas alors qu'en barton l'alim s'est mise direct a surchauffer pour rapidement cramer -> g ruiné 3 alims au total avec les bartons... alors qu'avec tout mes xp ça roulait)


Message édité par mac fly le 07-02-2004 à 19:56:17
n°961468
darknico
Posté le 07-02-2004 à 19:56:39  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Je comprends ce que tu veux dire, mais moi je me méfie des sondes externes... et puis là ou je me suis rendu compte du problème c'est lorsque mes alims ont grillé quand je suis passé en barton (globalement aux memes fréquences avec un xp ça bronchait pas alors qu'ne barton l'alim s'est mise direct a surchauffer pour rapidement cramer -> g ruiné 3 alims au total avec les bartons)


ba en passant a mon barton j ai eu l impression que sa chauffait moins meme pas mal moins mais bon j ai un autre log il me dit le contraire donc :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 19:56:39  profilanswer
 

n°961471
mac fly
Posté le 07-02-2004 à 19:57:47  profilanswer
 

darknico a écrit :


ba en passant a mon barton j ai eu l impression que sa chauffait moins meme pas mal moins mais bon j ai un autre log il me dit le contraire donc :pt1cable:  


Fait voir ton autre soft alors j'attends que ça ;) car j'en ai essayé des tonnes des softs de ce genre et TOUS montraient la meme chose, d'ailleurs meme Amd le dit dans ses specs (il y a eu des topics ou la question a été soulevée et des liens pertinents ont été postés)


Message édité par mac fly le 07-02-2004 à 19:59:19
n°961521
darknico
Posté le 07-02-2004 à 20:32:18  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Fait voir ton autre soft alors j'attends que ça ;) car j'en ai essayé des tonnes des softs de ce genre et TOUS montraient la meme chose, d'ailleurs meme Amd le dit dans ses specs (il y a eu des topics ou la question a été soulevée et des liens pertinents ont été postés)


oue je sais mais il m annonce 30 de watts de moins mais de toute facon sa chauffe moins actuellement donc^^

n°961529
NeoY2k
Posté le 07-02-2004 à 20:46:13  profilanswer
 

Calm down
Le Barton consomme plus mais il chauffe moins, car son die est plus important, il assure donc un meilleur contact avec le rad :o
Enfin, il chauffe plus, mais est plus facilement refroidissable.

n°961579
mac fly
Posté le 07-02-2004 à 22:08:16  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Calm down
Le Barton consomme plus mais il chauffe moins, car son die est plus important, il assure donc un meilleur contact avec le rad :o
Enfin, il chauffe plus, mais est plus facilement refroidissable.


:jap:
Et ca veut bien dire ce que ca veur dire... la barton étant + refroidissable le transfert de chaleur est favorisé dans le rad et il aura tendance à encaisser + de joules ;) -> par conséquent qui dit barton à haut vcore dit GROS refroidissement capable d'encaisser ce surplux de chaleur bien plus balaise que si on avait affaire à un "simple" xp ( ca confirme donc exactement ce que je disais tout en y apportant une précision concernant les surface d'échange xp/barton qu'il fallait rappeler :D )


Message édité par mac fly le 07-02-2004 à 22:40:58
n°961610
amg1
kaï-tech
Posté le 07-02-2004 à 23:23:52  profilanswer
 

perso je suis pro-WC j'ai 3 pc avec un WC complet CPU+chipset+CG ca tourne 24/24 7/7 dernier controle il y as 3mois ca m'a pris 5min juste pour enlevé la poussière du radiateur ca fait 2ans que je suis en WC et je reviendrais plus a l'aircooling meme si les dernier rad style SLK ou zalmman sont performant pour l'o/c ca vaudras jamais un WC........
 
 
 
ptite question pour les pro-aircooling  
quand ont vois les test du prescott (un vrai four  :pfff:  )  52° pour un P4E 3,2 avec uen temp ambiante de 20°alors que le rad d'origine a un insert cuivre enorme et plus de 65° pour un mini O/C sur un SP94 plus enermax 8cm a fond .vous allez le refroidir avec quoi le prescott en air cooling (je parle meme pas d'une temp ambiante de 25-26°voir plus  en pleine été )?????    [:atari]


Message édité par amg1 le 07-02-2004 à 23:26:04

---------------
mon nouveau mag Kaï-tech et le forum tout neuf www.kai-tech.net  /bientot le site  -Ca RoxXxXoRiZe LaS vEgAs-^^
n°961611
vomito
Posté le 07-02-2004 à 23:25:07  profilanswer
 

mycpuwazburnt a écrit :

puis faut etre con pour mettre de l'eau dans son PC ( hé hé hé ) c'est comme d'apprendre a nager a un chat : c'est contre nature  


 
C'est totalement faux; un chat nage très bien :)  
 
Pour ma part je ne passe pas au wc parce qu'un S2 à 7V c'est déjà bien silencieux...
 
Pareil, une fois l'alim moddée, très très peu de bruit
 
Ma cg je ne l'entends pas j'ai un gros boîtier bien insonorisé :sol:

n°961640
mac fly
Posté le 08-02-2004 à 01:12:16  profilanswer
 

amg1 a écrit :

perso je suis pro-WC j'ai 3 pc avec un WC complet CPU+chipset+CG ca tourne 24/24 7/7 dernier controle il y as 3mois ca m'a pris 5min juste pour enlevé la poussière du radiateur ca fait 2ans que je suis en WC et je reviendrais plus a l'aircooling meme si les dernier rad style SLK ou zalmman sont performant pour l'o/c ca vaudras jamais un WC........
 
 
 
ptite question pour les pro-aircooling  
quand ont vois les test du prescott (un vrai four  :pfff:  )  52° pour un P4E 3,2 avec uen temp ambiante de 20°alors que le rad d'origine a un insert cuivre enorme et plus de 65° pour un mini O/C sur un SP94 plus enermax 8cm a fond .vous allez le refroidir avec quoi le prescott en air cooling (je parle meme pas d'une temp ambiante de 25-26°voir plus  en pleine été )?????    [:atari]


lol faut pas troller non plus, ça t'étonne peut etre mais je suis pas pro aircooling ni pro WC (j'ai horreur des pro ceci pro cela d'ailleurs....) mais quand je vois parfois des extrémistes dire que l'air cooling arrive à ses limittes c'est plus que comique... :D t'as déja vu les configs Dell avec des gros P4, et bien quand on voit qu'il n'y a meme pas de ventilo sur le rad (c juste le fanduc audessus de l'alim qui suffit) faut arreter le délir et dire que c la fin de l'aircooling :lol: , cpas pour demain que le WC se généralisera ds le pc de Mr tt le monde et le Prescott ne changera RIEN
 
Ps: en été aircooling ou WC les contreintes sont les memes à savoir que tu brasses de l'air chaud ;) -> j'ai jamais eu besoin de rabaisser mon o/c en été :lol:

n°961641
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 08-02-2004 à 01:15:10  profilanswer
 

moi je suis pro phase change cooling
quand on a ca le wc c :/  
 
c un choix


Message édité par cpulloverclock le 08-02-2004 à 01:16:15

---------------
:)
n°961642
mac fly
Posté le 08-02-2004 à 01:17:38  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

moi je suis pro phase change cooling
quand on a ca le wc c :/


Yep ça au moins c radical pour de l'o/c de furieux lol à la limitte ça me plairait bien plus de faire mumuse avec ce genre de truc que du WC (mais le prix ça calme direct :D )

n°961643
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 08-02-2004 à 01:18:42  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Yep ça au moins c radical pour de l'o/c de furieux lol à la limitte ça me plairait bien plus de faire mumuse avec ce genre de truc que du WC (mais le prix ça calme direct :D )

c clair, surtt quand c du home made a quelques ?


Message édité par cpulloverclock le 08-02-2004 à 01:19:22

---------------
:)
n°961756
darknico
Posté le 08-02-2004 à 11:13:49  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

c clair, surtt quand c du home made a quelques ?


 
oue un rad zern full cuivre + un cp de recup + une 20euros chez le frigorist pour le remplisage + peut etre un peu plyus pour le soudage a l argent de tout lzes elements

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débloquer un athlon xp ? Qui veut essayer ?Personne n'a over un 2600 XP non Barton !!!!!
watercoolingWatercooling quelques questions
Boitier watercoolingMon WaTeRcOoLiNg ToTaL HoMe MaDe ¤ ToFs InSiDe ¤
Besoin aide achat pieces watercoolingWaterCooling, Kit complet HELP !
Choix de watercooling complet...meilleur kit watercooling
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi personne ne veut passer a Watercooling ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR