J'ai acheté 2*1go de corsair value, en pensant avoir de la uccc, je me retrouve en fait avec de la be-5 (les chips sont tagué avec le logo corsair), la difference physique entre les deux puce sont minimes alors pour eviter la surprise à d'autre, je met en commun mes conclusion sur la manière de detecter le type de puce grace aux DOT (point en bas à droite laissé par les machines du constructeur) :
-DOT de diametre petit et fond arrondi = Chip inconnu (Il ya aurait un 3e type de puces...)
-DOT de diametre moyen et fond plat = samsung uccc (verifié et comparé a 1Go de samsung original) http://www.ocia.net/reviews/oczpc4000/img/4.jpg
-DOT large et fond plat = infineon BE-5...je me suis fait avoir (néanmoins elle tiennent 3/3/3/8 à vstock à 250 )
La difference entre la be-5 et la uccc est très minime, il faut vraiment faire attention. le diamettre est de l'ordre de 2mm alors que uccc c'est 1,8 mm environ.
(aux erreures de mesure près )
Au passage, pour ceux qui ont de la be-5, quels sont vos oc et vos réglages ? Ca m'aiderait pas mal. Merci !
PS : si erreure de ma part dans mes propos, merci de me le signaler
Message édité par Fuxran le 25-07-2006 à 16:43:30