Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  CPU Pentium M740 : Temperature MAX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU Pentium M740 : Temperature MAX ?

n°2296779
nero75
Posté le 18-06-2013 à 17:34:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un "vieux" PC portable ( 7 ans) DELL D610.
 
Depuis quelques temps, le ventilo souffle fort...donc chauffe .. depuis quelques jours : bruit bcp plus présent..
j'ai démonté, nettoyer le ventilo avec de l'air comprimé..
 
Au lancement .. stable et là il continue de chauffer.. mais pas de bruit..
par contre, je n'arrive pas à trouver sur le net les températures normales du processeur et la zone de risque  :??:  
 

  • Type de processeur Mobile Intel Pentium M 740 (1,73Ghz)
  • Processeur 50 °C  (122 °F)  [:yann39]  
  • Ventilateur 3152 RPM


Par contre il y a 15 min , j'avais 2-3 fenetres lancées sur Chrome+Outlook ouvert : et le processeur s'est emballé jusqu'à 82 degrésVentilateur 3934 RPM..   freeze/plantage de chrome.. [:judgedredd:2]  
 
J'envisage changement du ventilo...mais dois je changer le radiateur avec ?
peut etre carremement me prendre un deuxieme laptop pour pièces  
 
Merci par avance de vos retours/indications de températures  
 
 [:athome]


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 17:34:39  profilanswer
 

n°2296834
ClokeStone
Posté le 18-06-2013 à 23:42:24  profilanswer
 

nero75 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récupéré un "vieux" PC portable ( 7 ans) DELL D610.
 
Depuis quelques temps, le ventilo souffle fort...donc chauffe .. depuis quelques jours : bruit bcp plus présent..
j'ai démonté, nettoyer le ventilo avec de l'air comprimé..
 
Au lancement .. stable et là il continue de chauffer.. mais pas de bruit..
par contre, je n'arrive pas à trouver sur le net les températures normales du processeur et la zone de risque  :??:  
 

  • Type de processeur Mobile Intel Pentium M 740 (1,73Ghz)
  • Processeur 50 °C  (122 °F)  [:yann39]  
  • Ventilateur 3152 RPM


Par contre il y a 15 min , j'avais 2-3 fenetres lancées sur Chrome+Outlook ouvert : et le processeur s'est emballé jusqu'à 82 degrésVentilateur 3934 RPM..   freeze/plantage de chrome.. [:judgedredd:2]  
 
J'envisage changement du ventilo...mais dois je changer le radiateur avec ?
peut etre carremement me prendre un deuxieme laptop pour pièces  
 
Merci par avance de vos retours/indications de températures  
 
 [:athome]


 
 
Bonsoir.
 
"j'ai démonté, nettoyer le ventilo avec de l'air comprimé.. "
 
Dommage que tu n'en ais pas profité pour changer la pâte thermique !
 
Car si tout est propre et que le flux d'air chaud s'écoule bien......
 
Prends une bonne pâte thermique, genre Noctua Nth1, nettoies bien sûr l'ancienne, remontes soigneusement...et c'est reparti pour 10 ans.
 
Pour les T°, il vaut mieux rester en dessous de 75° car ensuite, le proc réduit sa fréquence, voire stoppe !
 
 
Tu sais ce qu'il te reste à faire......  :)

n°2296840
nero75
Posté le 19-06-2013 à 01:03:25  profilanswer
 

[:athome]  
va falloir que je trouve un tuto car sur un portable ça doit pas être aussi simple d'accès que sur un c assemblé.  :(


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°2296841
ClokeStone
Posté le 19-06-2013 à 01:10:51  profilanswer
 

nero75 a écrit :

[:athome]  
va falloir que je trouve un tuto car sur un portable ça doit pas être aussi simple d'accès que sur un c assemblé.  :(


 
 
Bien sûr !
 
Le plus important: noter l'emplacement de chaque vis !
 
Certaines sont de longueurs différentes, et si elles sont interverties au remontage, adieu l'ordi !

n°2296843
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-06-2013 à 03:05:37  profilanswer
 

Les PC portables c'est comme les moteurs, au remontage on a toujours des vis et pièces en trop :lol:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2296854
ClokeStone
Posté le 19-06-2013 à 08:37:32  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Les PC portables c'est comme les moteurs, au remontage on a toujours des vis et pièces en trop :lol:


 
 
+5    :lol:      :lol:

n°2296916
nero75
Posté le 19-06-2013 à 15:48:27  profilanswer
 

Pas tres rassurant pour un néophyte :D
 
J'ai déjà démonté pour avoir accès au ventilo : çà a l'air propre... par rapport à des vidéo sur le net ou j'avais l'impression que leur PC ne trainait que dans un salon de coiffure :D :D :D
 
Pour le moment ,depuis hier ; température max 70°c mais le ventilo ne fait pas de bruit.. max 3900 RPM
 
je vais donc continuer mes tests..  
et si çà recommence : je m'attaquerai à la pate thermique !


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°2296920
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-06-2013 à 16:16:40  profilanswer
 

Il y a une zone particulière à nettoyer souvent invisible, c'est la surface des ailettes du radiateur côté ventilateur, il se forme une véritable moquette même dans les machines super propres, il faut totalement démonter le ventirad pour ça, comme pour la pâte thermique quoi.
 
Mais au passage c'est pas 82°c qui tuera ton CPU, les freezes c'est plus gênant.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2296921
nero75
Posté le 19-06-2013 à 16:21:47  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Il y a une zone particulière à nettoyer souvent invisible, c'est la surface des ailettes du radiateur côté ventilateur, il se forme une véritable moquette même dans les machines super propres, il faut totalement démonter le ventirad pour ça, comme pour la pâte thermique quoi.
 
Mais au passage c'est pas 82°c qui tuera ton CPU, les freezes c'est plus gênant.


 
 [:b-rabbit] merci pour le conseil !
 
Je pense que le CPU avait déjà atteint ce genre de température.. mais c'est surtout le bruit tres prononcé de turbine (type roulement usé...) qui m'a inquiété ces derniers jours..


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°2296926
ClokeStone
Posté le 19-06-2013 à 17:24:30  profilanswer
 

nero75 a écrit :

Pas tres rassurant pour un néophyte :D
 
J'ai déjà démonté pour avoir accès au ventilo : çà a l'air propre... par rapport à des vidéo sur le net ou j'avais l'impression que leur PC ne trainait que dans un salon de coiffure :D :D :D
 
Pour le moment ,depuis hier ; température max 70°c mais le ventilo ne fait pas de bruit.. max 3900 RPM
 
je vais donc continuer mes tests..  
et si çà recommence : je m'attaquerai à la pate thermique !


 
 
C'était peut être une accumulation de poussière....
 
En tout cas: "température max 70°c mais le ventilo ne fait pas de bruit"  donc ça a l'air tout bon !
 
 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  CPU Pentium M740 : Temperature MAX ?

 

Sujets relatifs
Fréquence FSB et relation CPU/GPUDifférence de température selon le logiciel utilisé
[Modding] Bois vs aluminium - température?Mon CPU est chaud mais les Cores sont froids
temperature excessive Pentium Dual Core E5200@4.166GHz[résolu]Upgrader mon Cpu d'une d530 sff
CPU chauffe beaucoup après changement du boitier[Help] avis sur conf WB GPU+CPU
Choix Rad CPU Silencieux compatible Gskill Ripjaws X 
Plus de sujets relatifs à : CPU Pentium M740 : Temperature MAX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR