Ben effectivement comma ça on peut pas trop t'aider !!
Déjà on peut pas te dire exactement quel FSB, timings ou voltages appliquer , chaque composants réagissant différemment !!
D'aprés les infos que tu donnes :
-CPU : t'est en aircooling , dépasse pas 1.40V par mesures de précautions ( il me semble que ton Zalman est assez vieux , faudras pas y allez trop fort , dépasse pas 75° en burn ( il arrivera presque jamais a cette température en utilisation courante )
- RAM : je pense que tu peux monter a 2.2V sans tout cramer , ca devrait monter en fréquence comme ça ( touche pas aux timings pour l'instant )
- FSB : suivant comment il est refroidi , faudra monter le voltage ( légèrement ) , mais fixe toi comme limite +0.2 Volts par rapport au réglage d'origine !
Les logiciels :
- CPU STress MT ou OCCT pour tester la stabilité !
- Core Temp pour les températures
- CPU-Z pour vérifier les fréquences ( FSB, CPU et RAM ) et voltages ( CPU uniquement )
Pour commencer , faudra que tu détermine le FSB max que peux atteindre ton chipset, puis la fréquence max de ta RAM aux voltages d'origine ! Quand tu auras les valeurs max , monte le voltage petit a petit ( jusqu'a arriver aux valeurs les max que je t'est fixé )
Surtout pense a bloquer le bus PCI- Express a 100 Mhz ( sur certaines cartes méres il monte en même temps que le FSB ), au dessus ca peux cramer la CG !
Ensuite tu met le coef de ton CPU au mininum ( généralement 6 ), et tu augmente le FSB pour trouver celui max de ton CPU )
Quand tu auras fait tout ca, tu remet ton FSB au niveau par défaut ( 333Mhz dans ton cas je pense ), tu met le coef a fond , et tu monte le FSB petit a petit ( le mieux est que ton CPU prenne seulement 100Mhz a chaque étape ), tu teste la stabilité ( 1 heure de CPU Stress ou d'OCCT ) jusqu'a que ca soit instable , quand c'est plus stable , tu augmente légèrement le voltage ( un palier de BIOS a chaque fois ) !!!
Là j'ai des truc a faire donc j'arréte la !!!
J'éspére que ca t'apporte un début de réponse , sachant que d'autres utilisateurs confirmeront ou infirmeront ce que j'ai écrit plus haut !!!
A+
Message édité par Dumbo4022 le 27-12-2008 à 19:07:52
---------------
On revend tout le matos ............... mais faudrait tout tester d'abord xD