Bonjour,
j'avais voulu oc ce proc il y a quelques mois et j'avais laissé tomber suite à une température déjà bien élevé de mon proc (52° en idle). Je viens d'installer mon zalman AlCu 7000B et j'ai mis de l'artic silver. Résultat, j'ai une température de 40° ce qui me semble correct. Du coup, reviens l'envie d'oc le proc en question.
Je n'ai pas une grande expérience en la matière : j'ai juste oc mon p3 650 à 728 jusqu'à ce qu'on me dise que c'était pas bon pour mes durs. J'avais en effet modifié le fsb (passé à 118 au lieu de 100) et ce pas dans des normes correctes
Pour info, j'ai essayé le fsb 133 mais ça avait pas l'air de tenir et comme je n'ai pas eu de conseil sur la modif du voltage, j'ai pas pris le risque de m'y lancer tout seul ce qui est ptet dommage (le proc est à 31-32° en idle et va à 40 en charge).
Sinon pas grand chose. J'ai lu différents articles et je pense avoir compris l'intérêt de désynchroniser la ram par exemple. Mais j'aurai besoin de vos lumières éclairées pour ce P4.
Ma config : P4B 2.4 sur Asus P4PE-X, 1 Go de Samsung PC3200 (à noter que je n'en ai que 512 là maintenant et que je récupère les autres 512 vendredi), 80 Go Maxtor 8Mo, 160 Go Seagate 8 Mo et Sapphire Radeon 9700 Pro. Pour les 512 Mo que j'ai actuellement, les timings de base sont 2.5, 3, 3, 7 et le fsb:dram est 4:5 et elle tourne actuellement à 167 MHz. Toutes les valeurs proviennent de cpu-z. Sinon le proc est en 18*133 avec un fsb à 534.7 MHz.
Merci de votre aide.