Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Un overclocking processeur ? Oui mais sur toutes les cartes mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un overclocking processeur ? Oui mais sur toutes les cartes mère ?

n°2289184
demyan
Posté le 26-04-2013 à 20:14:14  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Aujourd' hui je me posais une question : Avec mon nouveau watercooling, l' overclocking est a ma portée ! Alors on va chercher un tutoriel ------> Plus tard sur le Web: "..... Votre carte mère dois être compatible pour l' overclocking de votre processeur ....... allez dans le bios et chercher vos fréquence ......" Ma réaction: QUOI ?!?!?!?!Vous l' aurez compris ma je veux overclocker mon processeur mais en cherchant j' ai trouver que l' overclocking était possible seulement avec certaines carte mère (enfin pour mon processeur, ma config suivre après la fin de la question....).On en vient enfin à la question ( bahhh c' est pas trop tôt ! ) : Puis-je overclocker mon processeur avec ma (futur ) carte mère à savoir une MSI z77 Mpower ! A oui encore une demande : avez vous un tutoriel pour des Quiches comme moi en overclocking CPU (niveau BIOS j' entend par Quiche :pfff:  ) ?  
Ma config':
Alimentation 550w OcZ  
Sapphire Radeon HD 7950
Intel core i7 2600k
Le reste (je pense) importe peu.....
Voila c' est tout pour aujourd' hui et merci de vos (futurs ) réponses !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 20:14:14  profilanswer
 

n°2289185
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 26-04-2013 à 20:19:25  profilanswer
 

oui tu peux.  
 
Ensuite un peux de recherche et c'est bon

n°2289186
demyan
Posté le 26-04-2013 à 20:20:31  profilanswer
 

Claire, net, précis..... j' adore et oui effectivement google est mon ami !Par contre quelle est ma fréquence maximale ? est-ce possible a quantifié ? (j' ai trop envie de dire a tout mes postes : -Et toi tu monter a combien ?)
                                                                                                                                                                                                                                                                -Ho moi 5 Ghz !


Message édité par demyan le 26-04-2013 à 20:23:24
n°2289187
Noxie
Posté le 26-04-2013 à 20:25:47  profilanswer
 

Cela dépendra du processeur. Certains montent très facilement avec peu de vcore, d'autres en demandent beaucoup plus.

n°2289193
heamer
Posté le 26-04-2013 à 21:05:24  profilanswer
 

Si tu veux monter à plus de 4,5 ghz il te faut un très bon refroidissement et espérer que tu arrive à bien stabilisé l'oc. De plus en H24 c'est pas très conseiller 5ghz.
Tu es sous water ?

n°2289194
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 26-04-2013 à 21:18:53  profilanswer
 

Oui désolé je suis un peu fatiguer ^^  
 
Avec un i7 2600k tu aurais pu rester sur du P67.  
 
Sinon si tu est en aircooling tu peux viser le 4.5ghz pour 1.20-1.30 de vcore (c'est ce que je faisais avec mon i7 et mon noctua)
 
Depuis que je suis passer sous water j'ai monter le i7 à 4.9ghz pour 1.40 de vcore mais c'est useless j'avoue que même maintenant je reste à stock, une fois passer les4.4ghz je n'ai pas trouver le gain de perf très interessant.  
 
Après j'ai une sabertooth p67 alors l'oc sur une msi je ne pourrait pas trop te dire même si je pense pas qu'il y ait une grande différence.  
 
Et chaque OC varie en fonction du proco  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Un overclocking processeur ? Oui mais sur toutes les cartes mère ?

 

Sujets relatifs
Overclocking i5 2500k impossibleGeforce Titan Overclocking
Overclocking de mon E6750overclocking I5 3570 K maxi 4.6 Ghz
Problème overclocking i5 ivy bridgeChois Radiateur Processeur
besoin d'aide pour oc i7 860 carte mere msi p55A fuzionoverclocking très léger I5 2400 (non K)
Aide overclocking I7 3820 sur X79S-UP5Overclocking core i5 3570K
Plus de sujets relatifs à : Un overclocking processeur ? Oui mais sur toutes les cartes mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR