Lwf a écrit :
Bonjour à tous !
une CM MSI B350 Gamer, 2 barrettes de ram.
|
Plus de précisions ?
Oui et non ! Ils sont compatibles AM4.
Pour le Alpenföhn, si il n’avait pas de kit AM4, on pourrait dans ce cas en demander un gratuitement (pour toute commande dès 2017).
Pour le C400 de Antec si un vendeur l’affiche compatible AM4, c’est possible que le kit soit disponible. Si ce n’était pas le cas, il fait parti des ventirads Antec parmi lesquels on peut demander là aussi gratuitement un kit AM4.
Bien entendu, c'est plus pratique quand on n'a pas à faire la demande, mais la compatibilité AM4 est assuré.
Le contact silent n’est pas vraiment intéressant. Il ne refroidira pas mieux qu’un Wraith max d’AMD. Le seul avantage sur ce dernier, c’est qu’il se montrera bien plus discret.
Le Windale 4 et C400 offrent, on va dire, le même niveau de prestation. Mais on te propose le pure rock de BeQuiet qu’on trouve facilement avec sa version assurant d’emblée la compatibilité AM4. On le trouve à moins de 35 euros dans différentes boutiques.
Sinon +1 pour Alternate qui est une boutique allemande (avec filiale française) où tu pourras trouver différents modèles qui sont difficilement (ou pas) trouvables sur le marché français.
Dans la même gamme de prix, je leur préfère :
- le H7 de Cryorig (j'affectionne particulièrement cette marque ) qui si tu y'es sensible, pourrait visuellement bien s'intégrer dans ta configu avec sa coiffe noire. On le trouve sur Alternate (37 euros). Ceci-dit, il n’est pas annoncé compatible AM4. Il se peut donc qu’ils aient encore d’anciens stocks ( Cryorig le proposant maintenant d’emblée compatible AM4, sticker sur le packaging le spécifiant). Dans ce cas là, il faudrait aussi faire une demande pour recevoir gratuitement le système de fixation AM4. Ce qui pourrait probablement entrainer un délai supplémentaire.
- sinon une autre alternative, l’excellent shadow rock slim de BeQuiet ! Qui là encore, si ce n’est pas de stocks anciens, sera compatible d’emblée avec AM4 (sinon on peut là aussi demander un kit d’upgrade gratuitement). A 38 euros sur Amazon.
ElysiumFR a écrit :
Pour 44 euros un cooler master hyper 612v2
Un gros radiateur une bonne capacité de dissipation et un ventilo plutot lent pour du silence !
|
Ce ventirad est très bien, même une référence quand on voit qu’on le trouvait à 40 euros.
Cependant, à part si cela à changé, il fait parti des rads CM qui ne sont pas fournit avec un kit AM4. On peut se le fournir sur le store de CoolerMaster (encore faut-il qu’il soit disponible). Et même affiché à 0 euros, il faudra par contre s’affranchir des frais de port.
Même si il est bien pensé et que je trouve ce ventirad intéressant, niveau esthétique je préfère d’autres cités, et tout comme la gamme des hyper ils ont tendance à « jaunir » avec le temps.