Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking Q8300+P5QD Turbo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking Q8300+P5QD Turbo

n°2059077
cochouner
Posté le 11-11-2010 à 00:54:59  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'étais passer il y a environ 2 mois sur certain fofo car j'avais des problèmes pour overclocker, et cela était du à ma cm (G31M-ES2C) et à ma ram (transcend,3go PC2 5300) qui étaient pas très bonnes.  
 
Depuis, je viens d'avoir une P5QD Turbo, et 2x2Go PC2 6400 Patriot (4-4-4-12; 2,1v). Je voudrais alors débuter, car je crois que mon matériel est maintenant bon pour overclocker.  
 
J'ai déjà commencer un peu, en ce moment le fsb est de 368mhz, j'ai fait quelque test ça à l'air de tenir (le proc est à 2750Mhz (de base 2500) et la ram est à 884Mhz (de base 800)).  
Je tiens à préciser que pour l'instant, même si ce n'est pas très conseillé, j'augmente le fsb grâce au logiciel de la carte mère TurboV.  
 
Voilà maintenant mes questions: _ Pourriez-vous me soutenir dans l'idée que mon matériel me permettera une oc?  
                                            _ Le ratio fsb/dram est de 5/6 (comme au début); faut-il que je synchronise la ram avec le fsb maintenant (pour abaisser ça fréquence)? en début d'oc (elle serait alors à 666Mhz/800)? ou à la fin seulement? Car la carte mère me dit que baisser de trop sa fréquence pourrait entraîner des problèmes au démarrage.  
                                            _ Enfin, là je suis avec une radbox intel neuve et au moment du montage j'ai remis un peu de pâte thermique (je sais que c'est pas super pour overclocker). Mes températures avoisinent les 40° en Iddle et les 65-66° en full (core le plus chaud à chaque fois, les autres ont généralement quelques degrés de moins). Ma question est: dois-je vraiment investir dans un ventirad sachant que je ne vais tout de même pas overclocker comme un porc?  (en gros jusqu'à quelle température je peut monter en restant safe).  
 
J'ai mesuré la place dans mon boitier (CM 690), et j'ai a peu près 15cm pour un éventuel ventirad car j'ai déplacé le ventilo de base du boitier qui était face à la cg pour le mettre face au proc. Je ne peux plus le bouger, étant donné que je l'ai monté avec un filtre et des fixations anti-vibrations. Voilà pourquoi je voudrais savoir quel ventirad vous me conseillerez (si besoin est), sachant que j'aimerais mettre le moins possible (ce qu'il me faut quoi, pas besoin d'un noctua), qu'il ne fasse pas plus de 15cm, et qu'il puisse se trouver à surcouf en magasin (je ne peux pas faire autrement, pas de débat merci). Ou sinon, à la place du ventirad, investir dans un ou deux 120mm pour mettre en extraction en haut du boitier serait plus judicieux/économique? (j'attends encore voit conseils quand au choix des ventilateurs, qui doivent se trouver aussi chez surcouf).  
 
Merci d'avance d'avoir pris connaissance des mes questions et votre aide sera reçue avec la plus grande joie.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 00:54:59  profilanswer
 

n°2059627
cochouner
Posté le 12-11-2010 à 22:55:21  profilanswer
 

Svp, quelqu'un pourrait-il m'accorder quelques instants pour me répondre si possible? Au moins pour les réglages de la ram ça serait simpa.
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking Q8300+P5QD Turbo

 

Sujets relatifs
Conseil après overclocking graph ( OCCT )overclocking core I7920 @4Ghz sur GA X58A UD7
Overclocking avec Gamer Hudoverclocking asus p5q-em
Probleme overclocking CPUOVERCLOCKING SEMPRON 140
Pas d'option turbo boost dans le bios de ma cm p7p55dpremier overclocking , que me conseillez vous
overclocking athlon 64 3000+ sur mb douteuseOverclocking HD 5770 ?
Plus de sujets relatifs à : Overclocking Q8300+P5QD Turbo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR