Bonjour.
Depuis quelques temps, j'ai un gros probleme au niveau de mon bios.
Deja ma config : GA-P31-DS3L avec bios f9b, E4500, 2Go kingmax DDR2 6400, cg 8800GT 512 zalman 1050, sonata3.
Je m'explique : lorsque j'ai recu mon pc il y a de ca 1 mois, j'ai immédiatement overclocké mon processeur, qui passait sans probleme a 2.9 ghz. La température du cpu n'a jamais posé de pb, etant sous un flux d'air constant compris entre -3 et -20 degrés.
Et depuis une semaine, le processeur est redescendu a 2.2Ghz ( frequences d'origine ). Je regarde dans le bios, et le fsb est bien au meme niveau qu'avant ( 266 mhz ), mais lorsque le pc démarre, il ne prends absolument pas en compte le fsb demandé.
J'ai désinstallé tous mes logiciels de surveillance processeur, flashé le bios, mais rien n'y fait, le fsb n'est plus pris en compte.
Quelqu'un saurai me dire si il a deja eu le meme probleme ? car j'avoue etre assez frustré, m'étant acheté cette config a petit prix pour justement pouvoir l'overclocké ( l'oc sur la cg passe niquel par contre ).
Ensuite, un autre point bizarre quand l'oc marchait :
Sous windows et en jeux, il n'y avait aucun probleme de stabilité, et je pouvais jouer des heures sans aucun soucis. Mais des que je redemarrais l'ordinateur, je devais a chaque fois remettre les valeurs de l'oc dans le bios, sinon le pc refusait de redemarrer, ou il redemarrait mais sans aucun affichage a l'ecran. Pareil : solution si quelqu'un a ?
EN l'attente d'une réponse, merci d'avance ^^
Message édité par serthus le 10-02-2008 à 16:19:36