Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overclocking et grosse chaleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclocking et grosse chaleur

n°2300178
jean-phili​ppe59400
Posté le 08-07-2013 à 17:11:39  profilanswer
 

salut a tous
 
Je lance ce topic pour savoir comment vous faites pour gérer vos températures par temps de grosse chaleur.  
 
On peut voir une net augmentation de plus ou moins 5° en idle , donc pour les gens qui ont OC et qui sont limite T° en full avez vous une astuce ?
 
en vous remerciant.
 
cldt J-p


---------------
tout fil coupé a la même longueur sera toujours trop court
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 17:11:39  profilanswer
 

n°2300184
ClokeStone
Posté le 08-07-2013 à 17:58:23  profilanswer
 

jean-philippe59400 a écrit :

salut a tous
 
Je lance ce topic pour savoir comment vous faites pour gérer vos températures par temps de grosse chaleur.  
 
On peut voir une net augmentation de plus ou moins 5° en idle , donc pour les gens qui ont OC et qui sont limite T° en full avez vous une astuce ?
 
en vous remerciant.
 
cldt J-p


 
Salut.
 
Si tu as lu quelques sujets sur ce forum (et ailleurs), tu verras que ce n'est qu'en burn que l'on doit approcher des limites...
Ce qui veut dire que pour un overclocking correct, les grosses chaleur ne doivent pas être un problème.
Néanmoins, pour ceux qui sont près de la limite en permanence, pas d'autres moyens que de baisser fréquence et voltage.
 
Pour mon cas, l'overclocking doit respecter aussi des contraintes de niveau sonore raisonnable, ce qui se traduit par l'utilisation du ventilo de proc à 800/900 rpm en temps normal, et jusqu'à 1300 rpm si besoin est.
 
@+

n°2300191
jean-phili​ppe59400
Posté le 08-07-2013 à 18:15:18  profilanswer
 

salut ClokeStone
 
je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y est qu'en burn que l'on atteint les T° limite, en jeu la limite me laisse encore pas mal de marge , même pour le GPU
mais comme tu le fait remarquer certain frôle les limites en permanence , c'est de ces personnes la dont je parle !! et je vois que l'underclocking est a envisager  
pour moi le bruit n'est pas une contrainte (je peut mettre jusqu'à 18 ventilos et j'en suis à 9 )  dans la limite du raisonnable quand même  
 
merci de ta réponse
 
amitiés J-p


---------------
tout fil coupé a la même longueur sera toujours trop court
n°2300210
ricobab
Posté le 08-07-2013 à 19:46:41  profilanswer
 

Vu la limite thermique des proc qui est au delà des 100C°, pas de soucis particuliers dans la mesure ou peu (perso, jamais vu ici) de personne ont des temp de cet ordre ou plus en charge.
Perso à 4.5Ghz, je suis à 70C° en charge (OCCT Linpack/AVX) en hiver avec env 18C° dans mon salon. Aujourd'hui il fait plus de 30C° et mon proc ne dépasse pas les 78C° (env 60C° en jeu)


---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°2300217
ClokeStone
Posté le 08-07-2013 à 20:23:59  profilanswer
 

jean-philippe59400 et ricobab.
 
On est donc tous d'accord sur le principe....
 
Il faut remarquer qu'avec les procs actuels, atteindre les 5 Ghz reste du snobisme, tout comme les 4 Ghz à une époque.
 
En effet, les perfs ont été tellement améliorées qu'un overclocking "sage", entre 4.4 Ghz et 4.6 Ghz, permet de TOUT faire dans de très bonne conditions.
 
On notera aussi qu'avec les progrès en matière de refroidissement et la baisse du TDP, le voltage est le seul facteur dont l'excès peut tuer un proc assez rapidement.
 
Donc laissons les fondus d'overclocking extrême s'amuser.......

n°2300238
jean-phili​ppe59400
Posté le 08-07-2013 à 21:50:34  profilanswer
 

re a vous deux et aux autres
 
voila qui pousse a l'extrême pas de problème lors de grosse chaleur lol http://www.youtube.com/watch?v=wywf5NfaIO0
comme dirai l'autre " même pas peur "


---------------
tout fil coupé a la même longueur sera toujours trop court

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overclocking et grosse chaleur

 

Sujets relatifs
Overclockingaide overclocking
Aide Overclockingoverclocking i7 4770k sur asus maximus VI hero
Overclockingoverclocking 660 gtx twin frozr 3
[Topic Unique] OverClocking Du GK110 (Titan, 780, 785, 790)[Help] Voltage, Temp, Overclocking o.0
Question sur overclocking Core 2 Duo e8200 
Plus de sujets relatifs à : overclocking et grosse chaleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR