Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

"Overclocking failed" au démarrage sur 6600K stable en OC

n°2414124
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-11-2015 à 08:17:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MeanBalls a écrit :


Ben moi aussi je suis un habitué de la marque, mais c'est vrai que ça fait vraiment amateur ces problèmes d'OC sur des cartes mères qui sont quand même faites pour ça ! Et je ne parle pas de leur marketing qui est orienté à mort là-dessus... J'attends quand même de voir s'ils corrigent le tir avec un nouveau BIOS avant de passer chez MSI, mais ça démange un peu...

 


je clock depuis amd xp2000  socket A  :whistle:
puis old BH5 a 4v , les opterons decaps  en direct on die ect
c était deja le délire hwbot ect

 

la on dirait un gros noob qui comprends que dalle lol
ca m est déjà passé par la tête de revendre ma cm et de passer chez la concurrence
mon pc est stable a 4500 mais ca m énerve d avoir l impression de pas maîtriser

 

j espère toujours un bon bios...  bref

 


edith:un bios est sorti aujourd hui pour ma pro gaming
meilleur stabilité constaté , pour l instant je suis content
ca passe la ou avant ca plantait (realbench)
faut que je pousse mes test

 

sinon pour avoir ton bios en .txt c est ctrl+F2 , la ou tu peux enregistrer en .com

 

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 21-11-2015 à 17:05:57
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 08:17:14  profilanswer
 

n°2417172
MeanBalls
Posté le 24-11-2015 à 14:08:56  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

sinon pour avoir ton bios en .txt c est ctrl+F2 , la ou tu peux enregistrer en .com


Merci pour l'info ralph14, je me demande si ce n'est pas ça que j'ai déjà fait (et dans ce cas ça ne marchait pas), mais je vais vérifier. En tout cas je te rejoins, c'est pénible d'avoir l'impression de ne pas maîtriser les choses à cause d'un fonctionnement bizarre (foireux ?) de nos composants...
Et je vois que le bios 1202 vient de sortir en version non-bêta (stable donc) pour ma CM, je vais le tester ce soir.
 
A+ je te tiens au courant  :)

n°2417173
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-11-2015 à 14:19:20  profilanswer
 

moi j enregistre mon bios en txt et a chaque maj j ai déjà mes paramètres valide sur feuille  
plus qu a tout remettre en suivant la feuille
je test quand meme de baisser le vcore au cas ou...
 
bon courage et on attends de tes news(bonne j espere)

n°2417483
ewockone38
Posté le 26-11-2015 à 20:12:21  profilanswer
 

Alors MeanBalls ! ca donne quoi avec le 1202 ?
 
Some news :D


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2417499
MeanBalls
Posté le 26-11-2015 à 22:20:05  profilanswer
 

Ben en fait ça a l'air d'être strictement le même que le bêta, j'ai pas eu le temps de vérifier mais même taille et même date/heure de création de fichier, du coup j'ai de gros doutes quant à un éventuel apport. Et chez Asus comme d'habitude, aucun changelog disponible...
 
J'aurai le temps de le tester précisément ce week-end, en tout cas merci de prendre des nouvelles, je te tiens au courant  :)

n°2417982
MeanBalls
Posté le 03-12-2015 à 11:30:33  profilanswer
 

Je n'ai pas eu le temps de bidouiller mon PC ces derniers jours, mais j'ai quand même rechargé mes paramètres d'OC à 4.4GHz hier soir. Puis j'ai débranché le PC. Et ce matin, boot quasi normal : j'allume le PC, il se met en extinction au bout d'une demi-seconde, puis boote normalement jusqu'à Windows et tourne impec. Je rappelle que j'utilise depuis quelques jours le dernier BIOS de ma CM, le 1202 en version officielle, pas la bêta.
 
Je me souviens que cette brève extinction au démarrage d'un PC précédemment débranché, ça me l'avait déjà fait avec un Q6600 OC à 3.2 GHz à l'époque. Une fois OC, le PC s'allumait une demi-seconde, s'éteignait et repartait aussitôt (quand on l'avait débranché avant), puis fonctionnait très bien sans jamais planter ensuite. Bref, mêmes symptômes qu'aujourd'hui, mais si ça boote tout de suite après cette micro-extinction, c'est peut-être normal. Ça ne vous le fait pas chez vous avec vos PC overclockés sur CM Asus ?


Message édité par MeanBalls le 03-12-2015 à 11:33:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil]J'ai quelque questions concernant le WC custom et l'OC[OC] Skylake 6700K + Maximus 8 Hero
[Résolu] Montées de VCore trop élevées en OC sur i5-6600KDemande d'aide OC avancé - CPU Cache Ratio & Voltage
OC non concluant 3570K + P8Z77V (demande d'aide)970 MSI, OC qui reset à chaque reboot
OC 4690K @4.3 ghzBruit ventilateur anormal démarrage
ou trouver du matériel pour l'overclocking extrème ? 
Plus de sujets relatifs à : "Overclocking failed" au démarrage sur 6600K stable en OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR